Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 29/01/2010, à 22:40

obiwankennedy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

http://renaudguezennec.homelinux.org/pr … n,1-6.html

Voilà, l'url pour le télécharger ma première version en python. Je ne gère que le zapping et le sav mais l'ajout d'autres émissions devrait être facilité.
Code en GPL donc faite vous plaisir si vous voulez le modifier/améliorer.

Pour voir les différentes commandes disponibles, l'option "-h" vous affichera les commandes disponibles.

Il est beaucoup moins blindé que le script bash de olaf.10. J'ai pas mis beaucoup de vérification d'erreur. Je n'ai pu le tester que sur un jour.
L'obligation de réécriture des fichiers n'est pas géré.

pour changer le chemin par défaut : ligne 24.

destDirectory="~/canal"

Voilou voilou


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#102 Le 30/01/2010, à 00:14

olaf.10

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

@obiwankennedy
J'ai mis un lien vers ton script sur le premier post. cool
J'avais un petit test à te demander, peux-tu patcher mon script (tout est dans le post #94) et me dire si tu obtiens les mêmes erreurs que th0mas, voilà c'est tout.

@Epy
L'idée de la date dans une colonne supplémentaire est excellente, d'ailleurs j'ai déjà un proto dans mes cartons. Y'a juste un hic : le format AAAA/MM/JJ (2010/10/10), j'aime pas du tout personnellement, mais si ça te va, pas de problème, je code.

@Rickartyx

Rickartyx a écrit :

Sinon, est-il possible de créer un script pour télécharger toutes les émissions automatiquement dès quelles sont disponible ?
(par exemple, télécharger le SAV tous les jours automatiquement dès qu'elles sont dispo)

C'est une bonne idée aussi, je la garde.

Hors ligne

#103 Le 30/01/2010, à 15:47

Epy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

J'aime pas spécialement non plus le format à l'américaine, mais héas c'est le seul qui permet de trier logiciellement des lignes sans que ce soit le bordel avec les années (ou que ça ne demande des centaines de lignes de code)
Donc tentons smile On verra ce que ça donne non ?
(enfin si ça t'embête pas de le faire et si tu as du temps bien sûr)

Le tri dans arte+7recorder n'est pas génial, à chaque changement de mois ça perd son coté pratique à cause du format européen de la date

merci beaucoup smile

Hors ligne

#104 Le 30/01/2010, à 16:08

Ras'

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Le format à l'américaine c'est pas MM/JJ/AAAA ou un truc con comme ça ?

Sinon AAAAMMJJ c'est l'iso 8601, et franchement c'est bien.
Pour avoir des fichiers triés c'est le plus logique, et de loin.
Et puis au début ça perturbe puis on s'habitue, maintenant j'écris souvent la date comme ça, même sur des documents papiers ><'

Dernière modification par Ras' (Le 30/01/2010, à 16:09)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#105 Le 30/01/2010, à 18:51

Epy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Ah oui bien possible en fait, c'est à l'iso 8601 que je pensais alors, et c'est très bien pour voir déjà (faudra s'y habituer c'est sûr)

Hors ligne

#106 Le 31/01/2010, à 02:20

Epy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

(Manque juste la suppression de la date qui est ajoutée après le titre wink La colonne date s'affiche bien et fonctionne bien)

Hors ligne

#107 Le 31/01/2010, à 16:42

cracolinux

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Salut!

Tout d'abord, bravo et merci de votre travail avec ces scripts.
Je démarre sous linux, mais je codais pas mal de trucs en qbasic il y a dejà pas mal d'années.
Je souhaite me mettre sérieusement à la programmation de scripts et c'est comme ça que j'ai découvert vos codes.
J'aimerais profiter de votre expérience pour vous demander quelques infos:

Serait il possible de concevoir le même genre de scripts pour le téléchargement d'émissions sur les site replay (streaming) de grandes chaines?
Je pense notamment à M6Replay où il est impossible d'utiliser DownloadHelper (add-on de Firefox) pour enregistrer une vidéo.
Merci à vous, ça me redonne envie de coder, passer des nuits blanches sur un bout de code à parfaire, bref, je retrouve ma jeunesse!! halala!!
J'ai pas fait beaucoup de prog à l'époque, mais des trucs dont j'étais bien content comme un prog de cheating pour le jeu "Driver" ou un encrypteur/décrypteur de bitmap...des bons souvenirs!
@+


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#108 Le 31/01/2010, à 16:59

Ras&#039;

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

D'un point de vue théorique oui, dans la réalité faut voir...
Y'a déja des scripts de ce genre pour des émission d'arte ou d'autres chaines, mais je crois pas que ça existe déja pour m6replay.

Tout réside dans la capacité à trouver le lien de la vidéo sur la page, donc t'as des techniques plus ou moins évoluées à mettre en place suivant la manière dont est fait le site. Donc tu peux essayer d'analyser le code source du site m5replay voir si il y a un moyen de trouver un lien vers les vidéos wink

Pour ce qui est de te remettre à coder, ben lances toi wink C'est vraiment pas sorcier le bash, en partant de mes maigres connaissances de programmation sur TI83, je me suis mis au bash et j'ai assez rapidement pu faire un script du même accabi que ceux présentés ici, et puis les man pages sont bien faites smile

Mais tu peux dores et déja commencer à analyser le site m6replay pour commencer smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#109 Le 31/01/2010, à 17:21

cracolinux

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

wink

C'est bon ça! Je vais voir, ça me fera de l'exercice
[HS] j'avais qu'une petite fx 6912, mais je m'éclatais bien avec (manquais juste GETKEY)
[\HS]


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#110 Le 31/01/2010, à 18:55

Ras&#039;

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Ah... mauvaise nouvelle...
Le site est 100% flash, donc aucun accès au code source, donc tu l'as dans l'os (et c'est pour ça que ça marche pas avec downloadhelper non plus)

Désolé :\
(celà dit pour d'autres chaines ça peut marcher smile)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#111 Le 31/01/2010, à 22:32

cracolinux

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Oui, en cliquant information sur la page durant un visionnage, l'onglet média ne renvoit qu'une seule URL finissant en .swf = animation flash...

sad

Ne soit pas désolé, je viens de regarder "les explorateurs" avec Arte+7 recorder, et cet après midi, des émissions de Canal grâce à vous!! Bref, rien à voir avec M6...alors bon!

@+


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#112 Le 01/02/2010, à 01:27

th0mas

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

simple et efficace ton script obiwankennedy, chouette smile

Hors ligne

#113 Le 01/02/2010, à 15:29

havette

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

J ai aussi trouve ca pour ceux que ca t'interesse et qui sont plus souvent sous windows que sous ubuntu.
http://www.flecheinthepeche.fr/blog/videos/canailleplus-v2-3-0-capturer-telecharger-une-video-de-canal-plus.html

Le problem c'est que ca ne marche pas avec la date americaine...

Olivier
http://netdr.net

Hors ligne

#114 Le 02/02/2010, à 09:55

obiwankennedy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

th0mas a écrit :

simple et efficace ton script obiwankennedy, chouette smile

C'est ce que j'ai essayé de faire. Si tu veux l'améliorer pour qu'il supporte d'autres émissions c'est normalement très facile. Je m'en occuperai un de ces 4.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#115 Le 02/02/2010, à 15:34

Compte0

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Bonjour,

Comme le script de obiwankennedy était clair, j'en ai profité pour pas mal le modifié.
Alors, maintenant le script modifié gère le bas débit, la réécriture, les guignols et devrai être portable sur Windows ( à condition que flvstreammer soit dans le PATH ). Si vous voulez ajouter une émissions il devrait avoir qu'à le rajouter dans le dictionnaire available_show. J'ai pas bcp testé, il se peu qu'il soit bugué.

Pour ceux qui veulent essayer, il est disponible ici


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#116 Le 03/02/2010, à 13:24

obiwankennedy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

J'ai jeté un coup d'oeil à ta modification. C'est cool, je connaissais pas l'astuce pour limiter le nombre de tour d'un for en python. J'avais fait un méchant hack pour arriver à mes fins. C'est bien plus pythonStyle comme ça.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#117 Le 03/02/2010, à 22:18

visor

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Bonjour,

Est-ce qu'un script foncionne actuellement car avec les scripts en python j'ai une erreur:

FLVStreamer v1.8e
(c) 2009 Andrej Stepanchuk, The Flvstreamer Team, license: GPL
Failed to open file!
Error: flvstreamer is not installed or destination does not exits

pourtant flvstreamer est bien installé, une idée?

Hors ligne

#118 Le 03/02/2010, à 22:44

GuivalinuX

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Bonsoir, même problème que Visor.
Une idée?


Ubuntu Linux: Le premier antivirus intégrant un système d'exploitation.

Hors ligne

#119 Le 03/02/2010, à 23:01

obiwankennedy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

J'ai mis la version de Compte0 sur ma page. Je pense qu'il serait bon de passer en mode verbose, pour afficher la ligne de commande qu'envoie le script pour lancer FLVStreamer v1.8e
. Le message "flvstreamer is not installed or destination does not exits", c'est la 2eme partie du message qui compte le fichier ne peux pas être créer. Avez-vous créé un dossier Canal dans votre home ou alors utiliser l'option -D pour redéfinir le chemin vers un chemin existant.

Dernière modification par obiwankennedy (Le 03/02/2010, à 23:06)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#120 Le 03/02/2010, à 23:16

senado

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Je suis en train de modifier à mon tour la version de Compte0.
Je ne suis pas expert, mais je pense pouvoir dire qu'il y a un soucis, il ne tient pas compte de la rubrique, du coup les urls générées sont très nombreuses et ne concernent pas uniquement l'emission choisie dans les options.
On se retrouvre alors avec des tas d'URL commençant pas http et elles font planter FLVstreamer (exactement l'erreur déclarer par Visor).
J'ai corrigé cela sur ma version, je continue à essayer de mettre de l'ordre pour séparer le parsing et la crétation de la liste de téléchargement et ensuite le téléchargement lui même...

Pour ceux qui suivent toujours voici la modif:
       

        rubriquenodelist = node.getElementsByTagName('RUBRIQUE')
        video_rubrique= str(rubriquenodelist[0].firstChild.nodeValue)
        if datenodelist.length == debitnodelist.length and video_rubrique.lower().find(currentTvShow.lower())>-1:

Dernière modification par senado (Le 03/02/2010, à 23:17)

Hors ligne

#121 Le 03/02/2010, à 23:53

obiwankennedy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Ok, je vois. Dans ma premiere version, je gérais la rubrique pour vérifier que c'était la bonne émission. Je n'avais pas attention qu'il l'avait supprimé. Je mets ça en ordre sur le serveur.

ok, la version 0.1.1 de cette page comprends : ma version + les modifications de compte0 et la gestion de la rubrique par senado.
http://renaudguezennec.homelinux.org/pr … n,1-6.html

j'ai testé avec la commande python -zsgd 1. ça marche. (sav, zapping et guignols)

Dernière modification par obiwankennedy (Le 04/02/2010, à 00:03)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#122 Le 04/02/2010, à 00:58

th0mas

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

avec cette 0.1.1, j'ai eu la même erreur

j'ai résolu en créant le dossier ~/Canal
autrement dit le script par défaut télécharge dans ce dossier
et si ce dossier n'existe pas, on a cette erreur.

Bref, pourquoi la majuscule à ~/Canal ? smile
cf ligne 30 : dest_directory = join(expanduser("~"), 'Canal')

j'y connais rien en python, mais je suppose qu'il existe un moyen de vérifier si le dossier en question existe, et si non afficher une erreur facile à comprendre ?

à part ça, le 0.1.1 marche très bien smile

Dernière modification par th0mas (Le 04/02/2010, à 01:02)

Hors ligne

#123 Le 04/02/2010, à 07:04

obiwankennedy

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

C'est une modification de Compte0, surement pas soucis de lisibilité.

J'ai fait une petite modif. Si le dossier n'existe pas le programme affiche un  message d'erreur (clair, j'espère) et il se termine :

Error : the destination directory does not exist.
Please create /home/****/Canal or use the option: D (mode details in the help section)

Tout est dispo sur la version 0.1.1 sur ma page.

Dernière modification par obiwankennedy (Le 04/02/2010, à 07:27)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#124 Le 04/02/2010, à 08:32

visor

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

ça fonctionne !
Je vais voir comment ajouter d'autres émissions.

Merci pour ton script obiwankennedy.

Hors ligne

#125 Le 04/02/2010, à 08:52

cracolinux

Re : [script] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+ (suite)

Bravo les gars, ça c'est du travail d'équipe!

cool La classe!


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne