Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2010, à 14:35

Dricce

choix des codec dvd::rip

salut
avant j'utilisai thoggen c'était super et le ogv ne me posait aucun problème. mais maintenant j'ai besoin d'AVI (xvid, mpeg4-Mp3)
alors j'ai commencer à convertir les *.ogv avec ffmpeg

ffmpeg -i mavideo.ogv -f avi -r 29.97 -vcodec libxvid -vtag XVID -s 480X384 -aspect 4:3 -maxrate 1800kb -b 1500kb -qmin 3 -qmax 5 -bufsize 4096 -mbd 2 -bf 2 -flags +4mv -trellis -aic -cmp 2 -subcmp 2 -g 300 -acodec libmp3lame -ar 48000 -ab 128kb -ac 2 mavideo.avi

J'ai pris ça dans la doc ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/winffet ça fonctionne plutôt bien

maintenant je voudrai ripper mes dvd directement en AVI
dvd::rip à l'air de bien fonctionner mais j'ai un problème sur la qualité de l'image

l'image est composer de petites barres horizontales et quand l'image bouge, cela devient invisionable...

quand j'utilise ffmeg via le terminale, l'image est plutôt bien, mais quand je ripp directement en avi avec dvd::rip l'image devient moins bonne.

J'ai fait plusieurs essais en changeant le format en changeant les codecs, j'ai lu quelques doc mais sans succes...

avez vous une solution?

Hors ligne

#2 Le 04/02/2010, à 13:49

Sanael

Re : choix des codec dvd::rip

DVD::rip est sûrement un très on programme, perso je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner.
En revanche, pour la même utilisation, ogmrip et HandBrake sont fonctionnels (et user-friendly).

Je sais que je t'éclaire pas des masses sur DVD::rip, mais dès fois que tu manques de solution de rechange...


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne