Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2010, à 16:36

mickro

[résolu] Conseil sur disque dur externe WD

Salut,

Je voudrais acheter un disque dur externe, de préférence celui-ci :
Disque dur externe 2.5'' 500 Go - My Passport™ Essential - nouveau - Blanc - WDBAAA5000AWT-EESN

mais un utilisateur amazon à l'air de dire qu'il ne fonctionne pas sous linux :

Je viens de recevoir ce disque (qui m'a été livré bien et rapidement par Amazon).

Je suis sous Ubuntu Linux.
Je branche mon disque, il est bien reconnu, mais je ne peux pas écrire dessus !
J'ai essayé tout ce que je peux pour arriver à écrire dessus.
C'est parti la galère des forums pour trouver une solution.
Mais je crois que je vais simplement le renvoyer, je souhaite simplement brancher un disque pour faire des sauvegardes, et pas chercher des solutions pendant des heures pour utiliser un périphérique USB !

source: http://www.amazon.fr/product-reviews/B002MA9PY8/ref=sr_1_20_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

N'ayant pas trouver d'autres commentaire du genre et étant assez surpris par celui-ci.

Je voudrais savoir si quelqu'un avait rencontré un problème avec les actuels WD passport.

merci d'avance

Dernière modification par mickro (Le 31/03/2010, à 16:22)


__mickro__

Hors ligne

#2 Le 04/02/2010, à 17:55

compte supprimé

Re : [résolu] Conseil sur disque dur externe WD

J'ai un western digital et je n'ai pas eu de problème avec lui (que ce soit pour la reconnaissance, l'écriture, le partitionnement... tout est bon)

Maintenant, ça dépend de ce que tu appelles "actuels". Pour info, le mien est un passeport essential 250 Go. (2500 BJKT external, un truc du genre)

#3 Le 04/02/2010, à 18:20

mickro

Re : [résolu] Conseil sur disque dur externe WD

pour actuels, j'entends "qui se vend en ce momment".

Dont le numéro de produit ressemble à WDBAAA5000AWT-EESN

Pour info j'ai déjà un WD en externe avec lequel je n'ai jamais eu de soucis. La je souhaite en acheter un autre. Et au vu de la remarque de l'utilisateur amazon, je me pose quelques questions sur les nouveaux modèles.


__mickro__

Hors ligne

#4 Le 04/02/2010, à 18:29

sinbad83

Re : [résolu] Conseil sur disque dur externe WD

Bonjour,
ton disque externe est Ethernet? USB? ou les deux?
Je viens d'acheter un 500 Go qui a les 2 connexions, c'est intéressant. L'Ethernet permet d'y avoir accès sans devoir allumer l'ordinateur qui alimente le DD branché en USB.
J'ai par ailleurs un disque externe WD 3"5 Essential mais je le débranche quand je n'en ai pas besoin, il fait du bruit, il siffle.

Dernière modification par sinbad83 (Le 04/02/2010, à 18:32)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 04/02/2010, à 19:33

mickro

Re : [résolu] Conseil sur disque dur externe WD

Ma question est surtout :

Est-ce que ce genre de Disque dur externe 2.5'' 500 Go - My Passport™ Essential - nouveau - Blanc - WDBAAA5000AWT-EESN fonctionne réellement bien sous Ubuntu ?


__mickro__

Hors ligne

#6 Le 04/02/2010, à 22:28

berserk

Re : [résolu] Conseil sur disque dur externe WD

mickro a écrit :

Salut,

Je voudrais acheter un disque dur externe, de préférence celui-ci :
Disque dur externe 2.5'' 500 Go - My Passport™ Essential - nouveau - Blanc - WDBAAA5000AWT-EESN

mais un utilisateur amazon à l'air de dire qu'il ne fonctionne pas sous linux :

Je viens de recevoir ce disque (qui m'a été livré bien et rapidement par Amazon).

Je suis sous Ubuntu Linux.
Je branche mon disque, il est bien reconnu, mais je ne peux pas écrire dessus !
J'ai essayé tout ce que je peux pour arriver à écrire dessus.
C'est parti la galère des forums pour trouver une solution.
Mais je crois que je vais simplement le renvoyer, je souhaite simplement brancher un disque pour faire des sauvegardes, et pas chercher des solutions pendant des heures pour utiliser un périphérique USB !

source: http://www.amazon.fr/product-reviews/B002MA9PY8/ref=sr_1_20_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

N'ayant pas trouver d'autres commentaire du genre et étant assez surpris par celui-ci.

Je voudrais savoir si quelqu'un avait rencontré un problème avec les actuels WD passport.

merci d'avance

il est possible que le mec qui a laissé ce commentaire n'a pas su formaté le disque ou créer un point de montage, apres ce n'est qu'une hypothèse mais je ne vois pas pourquoi un disque dur externe ne fonctionnerait pas sous Ubuntu

Hors ligne

#7 Le 05/02/2010, à 15:10

mickro

Re : [résolu] Conseil sur disque dur externe WD

c'est ce que je penses aussi


__mickro__

Hors ligne

#8 Le 17/02/2010, à 15:50

pj77

Re : [résolu] Conseil sur disque dur externe WD

(Message modifié)

Ubuntu Hardy 8.04 (noyau 2.6.24-19) sur Dell Mini (Inspiron 910)

Disque externe USB WD 320G My Passport Essential  P/N:WDBAAA3200AWT-00 acheté le 16/02/2010

--> Fonctionne a priori normalement (j'ai laissé NTFS pour resté compatible Windows).

Dernière modification par pj77 (Le 18/02/2010, à 13:54)

Hors ligne

#9 Le 17/02/2010, à 18:14

sinbad83

Re : [résolu] Conseil sur disque dur externe WD

Je t'invite à essayer le truc que m'a donné malbo pour monter des supports USB récalcitrants (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3285051#p3285051).


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#10 Le 31/03/2010, à 16:22

mickro

Re : [résolu] Conseil sur disque dur externe WD

petit up pour dire que le disque dur fonctionne très bien des le premier branchement.

merci à tous ceux qui ont apportés leur témoignage et leur conseils ^^

feel free with linux guys


__mickro__

Hors ligne