Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 19:29

Ccil

Raccoucis clavier xfce + touche windows (Mod4)

Bonjour à tous,

Je suis sous xubuntu dapper, j'en suis globalement contente sauf que quand je veux définir des raccourcis clavier utilisant comme modificateur la touche windows (Mod4) avec l'outil de xcfe (panel>paramètres>paramétrage du clavier, onglet raccourcis), au moment de saisir mon raccourci clavier, il refuse de prendre ma touche win comme un modificateur. Par exemple si je veux lancer firefox par "Mod4+f", l'outil graphique ne repère que la touche "f".

J'ai réussi à contourner le problème de la façon suivante :
1. j'édite à la main le fichier xml de raccourcis personnels créé avec l'outil graphique (~/.config/xfce4/shortcuts/mesraccourcis.xml) en ajoutant la ligne suivante par exemple :

 <shortcut command="firefox" keys="Mod4+f"/>

et je sauvegarde
2. je retourne dans l'outil de paramétrage du clavier, je constate que mes modifs ont bien été ajoutées
3. je teste... et ça marche
Le passage par l'étape 2 est nécessaire pour que les raccourcis soient bien pris en compte.

Voilà, je trouve ce comportement de xfce bizarre, d'autant que sous breezy je n'avais pas ce problème. Suis-je la seule dans ce cas ?
Merci de vos réponses !

Ccil


Celui qui part de pas grand chose pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 03:20

jojolafrite

Re : Raccoucis clavier xfce + touche windows (Mod4)

ca me fait la meme chose... et c'est meme etrange parce que j'avais justement configuré un racourcis incluant la touche windows il y a qques semaines... tongue
en tout cas merci pour ca methode cool

Hors ligne