Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2010, à 20:15

Tinus

Passage chez KDE

Bonjours a tous,
Voilà succombant a ma tentation j'ai installé KDE pour tâter un peu de environnement. Mais ca m'a très vite refroidi et je me suis dis que finalement j'étais mieux avec mon petit Gnome.
L'inconvénient c'est que me revoilà sous Gnome mais tous les softs KDE sont encore installé et en plus la souris et celles de KDE aussi.
Je me demandais si je devais supprimer tous les paquets un à un ou peut-on faire quelque chose  de plus rapide?

Merci beaucoup de votre aide.
Ps : déplacer mon sujet si il n'est pas dans dans la bonne section.


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#2 Le 04/02/2010, à 20:31

xabilon

Re : Passage chez KDE

Salut

Tu aurais du faire un sudo apt-get autoremove kubuntu-desktop, pour qu'il te désinstalle toutes les dépendances installées.
En supprimant les paquets kdebase-bin et kdebase-runtime, tu devrais éliminer pas mal de paquets.
Vérifie quand même les listes de paquets qui sont désinstallés.

Tu peux ensuite regarder l'historique de Synaptic, pour relever les paquets restants qui ont été installés avec kubuntu-desktop, et les désinstaller un à un.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2010, à 20:42

Tinus

Re : Passage chez KDE

Ok Merci beaucoup en supprimant les 2 paquets on y voit déjà beaucoup plus clairs.
Par contre je ne sais pas comment regarder l'historique de Synaptic. Un coup de pouce ?

Merci


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#4 Le 04/02/2010, à 20:49

xabilon

Re : Passage chez KDE

C'est dans le 1er menu de Synaptic je crois (désolé, je ne l'utilise pas)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne