Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 10:32

Piccolo 12

XGL ne démarre pas

Bonjour,

J'ai tenté d'installer compiz/xgl grace à la documenttion du site (la seconde methode qui permet d'avoir le choix au démarage). Tout semble bien se passer mais quand je tente de me connecter avec cette session, il semble un peut charger puis je retrouve l'écran de connexion.
Comment puis-je résoudre ce problème s'il vous plais?

Merci d'avance.:)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 23:07

yaitanes

Re : XGL ne démarre pas

pareil mais moi il me dit que ma session n'a meme pas duré 10 s,
evidemment j'ai recupéré le fichier d'erreur qui va avec le message :
/etc/gdm/PreSession/Default : registering your session with wtmp and utmp

/etc/gdm/PreSession/Default : Running: /usr/bin/sessreg –a –w /var/log/wtmp –u /var/run/utmp –x “/var/lib/gdm/:0.Xservers” –h “” –l “:0” ‘yaitanes”

/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup…

Couldn’t open RGB_DB ‘/usr/share/X11/rgb’



Fatal server error:

No screens found

(gnome-session: 5616): Gtk-WARNING **: cannot open display

voila sur ce bonne nuit, il est un peu tard pour avoir cours le lendemain =p

PS:j'ai aussi pris la seconde methode et ma carte graphique est une FireGL 9000

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 07:23

Francky

Re : XGL ne démarre pas

J'avais eu ce probleme quand j'avais fait la methode 1 ET 2.....

Verifiez que votre /etc/gdm/gdm.conf-custom soit correctement fait.


On est toujours le "newbee" de quelqu'un, un jour ou l'autre.

Hors ligne

#4 Le 05/06/2006, à 09:25

krapo

Re : XGL ne démarre pas

Et pour kubuntu on vérifie quoi? roll


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#5 Le 05/06/2006, à 09:26

yaitanes

Re : XGL ne démarre pas

justemment j'ai pas touché a la premiere methode, mais je ne garantis pas que mon gdm.conf-custom soit d'origine...

Hors ligne

#6 Le 05/06/2006, à 09:26

yaitanes

Re : XGL ne démarre pas

justemment j'ai pas touché a la premiere methode, mais je ne garantis pas que mon gdm.conf-custom soit d'origine...

Hors ligne

#7 Le 08/06/2006, à 17:12

mr-casimir

Re : XGL ne démarre pas

Piccolo 12 a écrit :

Bonjour,

J'ai tenté d'installer compiz/xgl grace à la documenttion du site (la seconde methode qui permet d'avoir le choix au démarage). Tout semble bien se passer mais quand je tente de me connecter avec cette session, il semble un peut charger puis je retrouve l'écran de connexion.
Comment puis-je résoudre ce problème s'il vous plais?

Merci d'avance.:)

J'ai le méme probleme sur mon protable en AMD64 avec une Mobility Radeon 9700 utilisant les pilotes 8.25.8
je n'ai pas de message d'erreur au démarage mais je retombe sur l'écrant de connexion .
Pour installer XGL/Compiz j'ai utilisé la methode 2 du tuto


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#8 Le 08/06/2006, à 19:24

yaitanes

Re : XGL ne démarre pas

J'ai reinstaller tout dapper à partir d'un cd d'un copain (encore merci l'esprit d'ubuntu)
J'ai ensuite installé xgl direct apres dapper pour voir, apres avoir eu ecran moisi noir et blanc avec une croix comme souris, puis une interface bizarre (et accessoirement pourrie), j'ai installé les drivers de ma carte video.(Pour moi http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati)
Et la j'ai exactement le meme probleme que piccolo 12 et mr-casimir.
CONCLUSION : je vais attendre octobre pour avoir xgl moins experimental (bonne chance les developpeurs)

Hors ligne

#9 Le 09/06/2006, à 07:28

mr-casimir

Re : XGL ne démarre pas

pour moi j'ai reussi à lancer xgl apres avoir repris l'instalation depuis le debut .
par contre compiz  pose encore des probleme. tout comme yaitanes j'ai l'ecran gris de conexion  comme quand on demarre X . je poursuis mes recherches et je vous tien au courrant


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne