Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2010, à 21:18

jobar75

erreur sur clonezilla

bonjour
je tente de sauvegarder mon disque interne portable vers un dd usb et j'ai pas mal de pb

j'ai crée 3 partitions sur dd externe correspondant aux 3 partitions d'origine
j'ai cloné mon / sur une partition en ext3. comment la rendre bootable si mon dd interne me lache (ubuntu me dit qu'il est quasi mort)? j'ai cree un drapeau boot sur la partoch avec gpartedmais je crains que cela ne soit une connerie; de +, je n'arrive pas a la monter (Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
mount: according to mtab, /dev/sda6 is already mounted on /
mount failed) ou a demarrer dessus en allumant le pc avec l'usb branché

j'ai tenté de cloner mes 2 partitions windows(syst+donnees) et j'ai eu 2 echec. l'operation de clonage s'est interompu (avec clonezilla et driveImagexml sous win). je pense que j'ai trop d'erreur sur le disque et je l'avais bien fragmenté.
pourquoi tous les tuto parle de fichiers image et non de clone. je n'arrive pas a comprendre la diff. si on veut demarrer sur son disque externe, vaut mieux un clone nan?

si vous avez des soluces, merci


ubuntu 13.04   - netbook samsung nf 310
Ubuntero depuis 2007

Hors ligne

#2 Le 05/02/2010, à 12:21

jobar75

Re : erreur sur clonezilla

est il possible d'avoir un dd externe qui comprend les 2 possibilités:
bootable avec xp et ubuntu en clone et d'autres partitions avec des images disques?
le pc va-t-il comprendre ou se melager les pinceaux?


ubuntu 13.04   - netbook samsung nf 310
Ubuntero depuis 2007

Hors ligne