Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2010, à 14:11

mazarini

Connexion wifi - UL30VT - Atheros AR9285

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu Karmic Koala 9.10 sur un Asus UL30VT à partir d'un CD télécharger sur www.ubuntu.com.

Lors de l'installation, j'avais une connexion filaire, à priori ça permet de pouvoir avoir accès au web immédiatement lors du premier reboot (détection et configuration automatique lors de l'installation). Tout c'est bien passé niveau réseau, mais aucune idée pour passer un mode wifi.

J'ai installé le package "wifi-radar" (recherche rapide dans Synaptique sur "wifi"), puis lancer "sudo wifi-radar" dans un terminal. L'utilisation est assez simple et intuitive. Par contre j'ai du faire un reboot avec le cable débranché pour pouvoir me connecter au réseau wifi.

J'ai quand même une question, quel est le moyen de basculer entre fil et wifi sans rebooter ?

En attendant, je vais essayer de règlé mon problème nvidia et installer xen.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne