Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2010, à 14:25

jhautemu

Carte graphique Radeon Mobility M6

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum d'Ubuntu. En effet depuis la semaine dernière j'essaye de me familiariser avec cet OS. Je suis cadre dans une SSII depuis 30 ans et suis donc un senior.
Pour prendre en main cet OS, j'ai téléchargé la version Ubuntu 9.10 en présentation GNOME. L'installation ne m'a pas posé de problème. Pour l'instant le seul problème que je rencontre est un problème d'affichage.
Matériel:
Mon PC est ancien (environ 6 ans): Compaqs Evo N410c Pentium 3, avec 512Mo de Ram, processeur 1,2 Ghz, carte graphique Radeon Mobility M6 LY.
Le problème:
Les fenêtres se superposent sans s'effacer. Vous aurez deviné que mon écran devient très vite illisible !
Mes recherches:
Sur internet je n'ai pas trouvé de pilote pour cette carte et pour l'OS Linux; pas plus que sur le forum "Cartes graphiques" de ce site. Peut-être ai je mal cherché ?
Ma question:
Quelqu'un aurait-il (ou pourrait-il m'indiquer une URL où trouver) le pilote de ma carte graphique (ou quelque chose de compatible) ? Mon usage est exclusivement basique: bureautique plus retouche photos. Pas besoin de "trucs" sophistiqués 3D, en rotation, .....
En vous remerciant tous à l'avance et dans l'espoir de vous lire prochainement.
Jean-Pierre

PS: comme je ne suis pas sûr si vous aurez accès à mon adresse mail, la voici: jhautemu@free.fr

Hors ligne

#2 Le 03/02/2010, à 19:52

cdomi

Re : Carte graphique Radeon Mobility M6

J'ai un EVO N600C avec une carte de même type (32MB) et j'ai eu le même pb sous 9.10.

J'ai pas trouvé de solution (forum + liste de diffusion LUG) et je suis retourné sous 9.04
pour un fonctionnement optimal.

Désolé...pour cette réponse peu optimiste !

Domi

Hors ligne

#3 Le 05/02/2010, à 18:14

cdomi

Re : Carte graphique Radeon Mobility M6

Bonjour,

Finalement, une pointe d'optimisme.

J'ai installer sur le compaq N600C de ma femme Ubuntu 9.10.

Puis pour plus de légèreté, j'ai installé xubuntu-desktop.

J'ai résolu les problèmes d'affichage en installant le paquet "xorg-driver-fgrlx".

Le pb de fenêtrage des applications a disparu.

Seul les notifications sur le bureau (par exemple, notification connexion wifi)
ne s'affiche pas correctement.

Cordialement

Domi

Hors ligne