Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2010, à 19:13

tekman54000

Lancement logiciel dans screen sans X

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous saurai comment lancer une application qui a une interface graphique (que je n'utilise pas) sur un serveur (qui n'a donc pas X) ?!
Cette appli m'est essentielle mais il y a ce petit soucis qui m'embete...


Merci pour vos réponses.


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 05/02/2010, à 19:18

ohmbar

Re : Lancement logiciel dans screen sans X

Bjr,

Par exemple, il faut les librairies de X sur le serveur, activer sur le serveur ssh le X-Forwarding et sur le client utiliser ssh -X (ou ssh -XC).
C'est une manière de lancer un client X sur une machine et d'utiliser son Serveur X local

Hors ligne

#3 Le 05/02/2010, à 19:27

tekman54000

Re : Lancement logiciel dans screen sans X

yep je suis d'accord mais le probleme va subsister lorsque je vais killer ma session ssh -> l'appli va tomber... et c'est particulierement ce point que j'aimerai résoudre... (j'ai mal expliqué en fait en haut)


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#4 Le 05/02/2010, à 21:06

francoisp31

Re : Lancement logiciel dans screen sans X

alors fais comme ça mais tu auras quand meme X mais pas d'interpreteur graphique

ssh ......vers la machine et :

X :1 &
export DISPLAY=localhost:1
nohup tonappli &

et la meme quand tu quitteras ssh la session de X et de l'appli resteront toutes deux ouvertes


Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

Hors ligne