Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2010, à 14:52

Compte anonymisé

[Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

Bonjour à toutes et tous. Déjà, pour commencer, je ne savais pas trop dans quel forum poster, mais celui-ci m'a l'air le plus approprié pour des avis.
Il y a 4 ans maintenant je crois, on a décidé de prendre Internet, et on a choisi Neuf. On a eu comme modem le Trio 3C, qui n'a qu'un port Ethernet et qui est moche. ^^
Depuis peu, Neuf est devenu SFR (vivons mieux, vivons mobile !), et aussi, j'ai des problèmes de Wi-Fi avec ma Wii (impossible de créer ou rejoindre des salles avec mes amis à Mario Kart lol). Bien sur, pour passer à la NB4, il faut payer la somme modique de 49€, et vu que je n'ai pas trop envi de payer et que je sais qu'il y a des moyens de l'avoir gratuitement (un coup de téléphone ou des forums), je voulais savoir si ça vaut le coup de passer à la NB4 ou non ?
Si vous l'avez, je voudrai savoir les + et les - de ce modem. Merci. smile

Dernière modification par Yohan_le_Linuxien (Le 04/02/2010, à 21:44)

#2 Le 30/01/2010, à 17:51

maxime75

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

Ben je peux te répondre concernant la NB4 mais pas en ce qui concerne la trio 3C. Cependant, maintenant SFR est passé à la NB5 si tu choisis de passer à la fibre optique (pas plus cher)
Suffit juste d'être dans les zones de déploiement de la fibre optique... tongue
Je te conseille de faire un tour sur le forum http://www.justneuf.com/index

Dernière modification par maxime75 (Le 30/01/2010, à 17:52)

Hors ligne

#3 Le 30/01/2010, à 18:01

L33thium

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

je vois pas trop quoi dire sur cette box... comme toutes les autres, elle marche bien, comme toutes les autres, elle est castrée malgré un potentiel énorme (un noyau Linux et un bon p'tit processeur ARM), pour celle-ci comme pour les autres, il a fallut que le reroute le trafic vers un PC Linux pour gerer plus finement la distribution des IP et le trafic QoS.

Ah si, elle peut faire veilleuse la nuit, avec sa quantité de led blanches, on y voit bien clair dans le salon, un vrai sapin de noel, mais elle peuvent s'éteindre facilement.

Hors ligne

#4 Le 30/01/2010, à 18:02

Compte anonymisé

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

maxime75 a écrit :

Ben je peux te répondre concernant la NB4 mais pas en ce qui concerne la trio 3C. Cependant, maintenant SFR est passé à la NB5 si tu choisis de passer à la fibre optique (pas plus cher)
Suffit juste d'être dans les zones de déploiement de la fibre optique... tongue
Je te conseille de faire un tour sur le forum http://www.justneuf.com/index

Alors je savais que le NB5 existait mais déjà que chez moi on a à peine la TNT (juste sur les réseaux numériques je crois) alors le fibre optique ce n'est pas encore pour demain. lol
Je suppose qu'elle ne se branche pas comme une box classique (sur la prise téléphonique et avec un câble Ethernet) ?
En fait, je m'intéresse à la NB4. smile

Maintenant la NB4 c'est elle :
sfr-neuf-box.jpg

Mais plus elle :
neufbox4_2.jpg

Non ?

Dernière modification par Yohan_le_Linuxien (Le 30/01/2010, à 18:04)

#5 Le 30/01/2010, à 18:06

maxime75

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

Si si ça se branche comme ta box "classique"
Mais ce serait plus facile de répondre si tu avais des questions précise.
Mais à mon avis pas d'hésitation pour passer à la NB4
edit : la seule différence entre les deux c'est le plastique du devant wink
edit 2 : tu devrais lire ceci http://www.justneuf.com/topic/111139-ec … -box-wifi/

Dernière modification par maxime75 (Le 30/01/2010, à 18:15)

Hors ligne

#6 Le 30/01/2010, à 18:08

Skadi

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

La Trio3C ?
Celle qui est par défaut en simple modem (aka mode "bridge") au lieu de faire office de routeur ?

Mais oui, la NB4 est une box comme les autres.
Enfin, par rapport à la Trio3C, outre le coté sapin de noël, il y a trois ports ethernet plus un quatrième pour la télévision, la wifi intégrée d'origine.
Ce qui, pour mon cas, a été un plus significatif.

Il y a ceci aussi qui peut être sympa si tu as l'âme bidouilleur...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#7 Le 30/01/2010, à 18:21

billou

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

Une bonne Box, pour l'avoir eu pendent près de 4ans, rien à redire... ça fonctionne bien, et limite je préfère celle ci à la freebox (notamment pour l'accès en local...)

Reste que depuis que c'est passé chez SFR (pour moi c'est kif kif comme orange, monopole, toussa...) bha ils peuvent toujours aller se faire mettre. smile

En gros :

Dégroupage total => Free/Alice
Dégroupage partiel => Free/Alice
Pas de dégroupage => SFR

C'est le conseil que j'aurais à donner.

Dernière modification par billou (Le 30/01/2010, à 18:22)

Hors ligne

#8 Le 30/01/2010, à 19:22

Compte anonymisé

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

Skadi a écrit :

La Trio3C ?
Celle qui est par défaut en simple modem (aka mode "bridge") au lieu de faire office de routeur ?

Oui, c'est ça, mais j'ai paramétré pour qu'elle ne soit plus en bridge. smile

Skadi a écrit :

Mais oui, la NB4 est une box comme les autres.
Enfin, par rapport à la Trio3C, outre le coté sapin de noël, il y a trois ports ethernet plus un quatrième pour la télévision, la wifi intégrée d'origine.
Ce qui, pour mon cas, a été un plus significatif.

Il y a ceci aussi qui peut être sympa si tu as l'âme bidouilleur...

J'ai jeté un œil. C'est écrit qu'il y a 1 port USB slave et deux autres host, mais je n'en vois que deux au total : pourquoi ? ^^

Et donc, elle ressemble à quoi maintenant la NeufBox 4 ? C'est celle de Neuf ou celle de SFR ? Je trouvais ça sympathique le logo qui s'allume sur celle de Neuf en fait. xD

#9 Le 30/01/2010, à 20:04

maxime75

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

Il y en a en effet deux ports USB (et pas 3)
Maintenat le NB4, c'est le modèle avec le logo SFR qui ne s'éclaire pas (la 1ère photo)

Hors ligne

#10 Le 30/01/2010, à 20:09

Compte anonymisé

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

maxime75 a écrit :

Il y en a en effet deux ports USB (et pas 3)
Maintenat le NB4, c'est le modèle avec le logo SFR qui ne s'éclaire pas (la 1ère photo)

Merci. Et concernant les sifflements, il y en a encore ?

#11 Le 30/01/2010, à 21:03

lazone

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

Bonsoir,

Je la trouves plutot pas mal moi la NB4. Elle est facile a configurer et est assez stable.

Par contre elle est hyper sensible a l' orage, (par le cable rj11 et pas par le secteur) j'en ai grillé trois en deux ans alors que mon modem/routeur Dlink n' a jamais eu aucun problemes.

Cependant sfr me l' a remplacé a chaque fois sans faire d' histoires.

Hors ligne

#12 Le 30/01/2010, à 21:24

kimented

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

C'est une bonne machine, qui fonctionne bien pour mon utilisation. Les trucs que j'aime:
- mode routeur, paramétrage des ports
- mode DHCP, assignation d'une ip au choix à une adresse mac
- choix du ssid, du canal, du chiffrement
- réglages cachés: adsl2+, readsl, atténuation de la ligne
- programme DynDns, pour mettre a jour ton domaine si ton ip change (nécessite un compte DynDns, mais très pratique)
- sauvegarde/restauration de tes réglages, à copier où tu veux (fichier texte)
- possibilité de brancher une simple imprimante USB dessus, pour imprimer à travers le réseau
- brancher un périphérique de stockage USB pour y accéder en FTP (Mais ça marchait pas terrible chez moi)

J'en ai grillée une en 2 ans, remplacée sans soucis. À savoir qu'il existe plusieurs modèles de NB4 et plusieurs fabricants. Par exemple il y a (ou avait) un modèle avec une prise pour ajouter une antenne, et ma nouvelle NB ne peut plus se brancher en USB sur un ordinateur (mais j'en ai jamais eu besoin,  rj45 powa).

Hors ligne

#13 Le 30/01/2010, à 21:29

Compte anonymisé

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

kimented a écrit :

C'est une bonne machine, qui fonctionne bien pour mon utilisation. Les trucs que j'aime:
- mode routeur, paramétrage des ports
- mode DHCP, assignation d'une ip au choix à une adresse mac
- choix du ssid, du canal, du chiffrement
- réglages cachés: adsl2+, readsl, atténuation de la ligne
- programme DynDns, pour mettre a jour ton domaine si ton ip change (nécessite un compte DynDns, mais très pratique)
- sauvegarde/restauration de tes réglages, à copier où tu veux (fichier texte)
- possibilité de brancher une simple imprimante USB dessus, pour imprimer à travers le réseau
- brancher un périphérique de stockage USB pour y accéder en FTP (Mais ça marchait pas terrible chez moi)

J'en ai grillée une en 2 ans, remplacée sans soucis. À savoir qu'il existe plusieurs modèles de NB4 et plusieurs fabricants. Par exemple il y a (ou avait) un modèle avec une prise pour ajouter une antenne, et ma nouvelle NB ne peut plus se brancher en USB sur un ordinateur (mais j'en ai jamais eu besoin,  rj45 powa).

C'est la NB4 V2 elle, sans prise USB pour connecter à Internet. De toute façon, c'est pas bien de connecter en USB. big_smile

#14 Le 30/01/2010, à 21:31

Keldath

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

Je la trouves plutot pas mal moi la NB4.
...
j'en ai grillé trois en deux ans

Ça fait peur je trouve...
5-6 ans que j'ai la Trio3C branchée 24h/24 7j/7 derrière un routeur Lynksys, jamais eu besoin de changer.

Hors ligne

#15 Le 30/01/2010, à 22:31

Compte anonymisé

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

Après tout est une question de chance ou non. J'ai déjà eu une alimentation qui a grillé sur un PC à cause de l'orage, et le modem est toujours là lui...

#16 Le 31/01/2010, à 01:03

maxime75

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

Pour les sifflements, j'ai vu que certains en ont eu, mais ça ne réapparaît plus sur les forums depuis un bon moment donc je suppose qu'il n'y en a plus. Par contre je n'en ai jamais eu sur la mienne.

Hors ligne

#17 Le 31/01/2010, à 10:20

Compte anonymisé

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

Je vais tenter l'histoire de la Wii vu que j'aie le même problème aussi. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est gratuit ou non là...

#18 Le 01/02/2010, à 21:50

Compte anonymisé

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

Voilà, ils sont en train de me l'envoyer et je ne vais rien payer. Je reposte dès que je la reçoit pour mettre en résolu. Merci à vous. smile

#19 Le 01/02/2010, à 23:05

Dert Ung

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

Il y a des bonshommes dedans ?

-> []


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#20 Le 02/02/2010, à 00:35

Grünt

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

SFR, saymal. Neuf, saymal. Free, saymal. NC, saymal. FDN, saylebien ©


(très constructif, n'est-ce pas? big_smile)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#21 Le 03/02/2010, à 20:05

Compte anonymisé

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

Dert Ung a écrit :

Il y a des bonshommes dedans ?

-> []

Oui, 4. Trois hommes et une femme je crois. ^^

#22 Le 04/02/2010, à 21:44

Compte anonymisé

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

Voilà, j'ai reçu la NB4 aujourd'hui. big_smile
Ils ont fait vite. Merci de votre aide. ^^

#23 Le 05/02/2010, à 02:46

peterp@n

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

Juste comme ça pour info, comme noël c'est fini, pour éteindre toutes les led il y a 2 solutions :
appuyer 4 à 5 secondes sur le capot/plastique/coque au niveau des fameuses led.
ou se connecter à la box via http://192.168.1.1/, onglet état,général, tout en bas, choisir voyants éteints. big_smile


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#24 Le 05/02/2010, à 20:26

Compte anonymisé

Re : [Résolu] NeufBox 4 : bien ou non ?

Oui, j'ai vu ces astuces. ^^
C'est vrai qu'elle éclair beaucoup dans le noir...