Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2010, à 23:19

Nevinux

Démarrage graphique aléatoire

Bonjour, mon problème parait simple mais je n'est pas trouvé de réponses précises en parcourant le forum. Voila en faite quand je démarre mon ordi, grub se lance, le logo de ubuntu banc-argent sur le fond noir apparait comme d'habitude mais aprés cela, ubuntu démarre en mode console et il me demande mon login et mon mot de passe, lorsque je les rentre il me dit quand était ma dernière connexion et un autre truc que je n'ai pas retenus. Mais des fois l'ordinateur démarre totalement normalement même aprés avoir démarrer en mode console. Donc soi il reste en mode console soi en plusieurs tentatives, il démarre en mode graphique. C'est assez gênant car je suis obligé de redémarrer plusieurs fois l'ordi pour avoir accés au mode graphique, comment puis-je résoudre mon problème?

Voila merci de m'aider s'il vous plait!


Ubuntu 10.10 64 bits        ( dualboot vista pour le jeu )
Asus X7010series    cpu: duo T6500    ram:4GB      DD:500GB   
NVidia geforce GT120m  1G dédié
Pink Floyd <3

Hors ligne

#2 Le 04/02/2010, à 23:51

Goda

Re : Démarrage graphique aléatoire

Salut
T'a essayé quand t'est en mode console de faire

startx

?
Si ça ne lance pas l'interface graphique poste içi le message d'erreur stp.


" Read The F$$$$$ Manual "      --->  man man

Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)

Hors ligne

#3 Le 05/02/2010, à 00:17

Nevinux

Re : Démarrage graphique aléatoire

Bonjour, désolé pour l'attente mais j'ai fais beaucoup d'observations.

En premier lieu, j'ai remarqué que l'ordinateur démarrer tout le temps en mode graphique lorsqu'on attend un certain temps ( assez long ) quand il démarrer initialement en console, on attends lorsqu'il propose le login et sa démarre en graphique.

Aprés quelque chose de plus curieux: lorsque je rentre mon mon login en console et que je lance startx, tout ce passse bien l'ordi démarre en graphique mais la il se passe quelque chose d'étrange, l'ordi boot sur ma session et aprés 5 sec, il me renvoit au menu fenetre de conexion ou je dois choisir mon utilisateur pour la session, je rentre donc mon mot de passe et la je tombe sur ma session mais tout les processus sont activés deux fois ( exemple: j'ai deux processus compiz real activé alors que d'habitude je n'en ai qu'un ), de même ma ram augmente fortement ( normal vue que j'ai deux fois les processus). Et autre chose d'étonnant : la connexion internet ne marche pas, impossible de lancer une page firefox, et je pense que mon problème est lié a cette connexion ( j'en sait rien en fait mais c'est peut être ça ). Par contre lorsque que j'attend lors du demarrage en console et que sa vient automatiquement en graphique, la ma connexion marche sans problème.

Voila j'espere que j'ai été assez clair!
  Merci, un coup de main serait sympa.


Ubuntu 10.10 64 bits        ( dualboot vista pour le jeu )
Asus X7010series    cpu: duo T6500    ram:4GB      DD:500GB   
NVidia geforce GT120m  1G dédié
Pink Floyd <3

Hors ligne

#4 Le 05/02/2010, à 11:06

Goda

Re : Démarrage graphique aléatoire

Ah oui ça a pas l'air simple ton histoire...
J e suis désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider des masses car je ne m'y connais pas assez dans toutes ces histoires de connexion ,sessions etc etc...
Le bon point c'est que t'arrive quand même à avoir une session graphique pour pouvoir bosser...


" Read The F$$$$$ Manual "      --->  man man

Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)

Hors ligne

#5 Le 05/02/2010, à 18:17

Nevinux

Re : Démarrage graphique aléatoire

Ok merci quand même !

Je précise autre chose : avant je n'avais pas besoin de mot de passe pour activer internet , il s'activé automatiquement a chaque début de session. Maintenant il me demande toujours le verrou pour applet network manager.

S'il vous plait !


Ubuntu 10.10 64 bits        ( dualboot vista pour le jeu )
Asus X7010series    cpu: duo T6500    ram:4GB      DD:500GB   
NVidia geforce GT120m  1G dédié
Pink Floyd <3

Hors ligne

#6 Le 05/02/2010, à 22:18

Nevinux

Re : Démarrage graphique aléatoire

Up !  svp


Ubuntu 10.10 64 bits        ( dualboot vista pour le jeu )
Asus X7010series    cpu: duo T6500    ram:4GB      DD:500GB   
NVidia geforce GT120m  1G dédié
Pink Floyd <3

Hors ligne

#7 Le 06/02/2010, à 12:17

Th04s

Re : Démarrage graphique aléatoire

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que toi Nevinux.

Quand je démarre mon ordinateur, le logo Ubuntu blanc sur fond noir apparait un instant, puis un mode console s'affiche.
Si je patiente 3 minutes, le mode graphique se lance à son tour et je peux utiliser mon ordinateur normalement.

Par contre, si j'entre mon identifiant, mon mot de passe, puis "startx" en mode graphique, je me retrouve sous ubuntu en mode graphique, mais au bout des fatidiques 3 minutes, le mode graphique "se relance". Je perds le travail effectué jusque là, toutes les applications se ferment. De plus, les applications ayant été lancées lors des 3 minutes ne sont plus relançables (les processus sont encore actifs et interdisent une nouvelle exécution).

Bref, pour l'instant, je me contente d'attendre 3 minutes à chaque boot pour pouvoir utiliser mon ordinateur normalement, ce qui est pour le moins pénible !

Si d'autres personnes rencontrent ce problème ou (mieux !) ont réussi à le résoudre, merci de nous répondre smile

Th04s.

PS : J'ai une version 64 bits de Ubuntu 9.10 également. Le problème est sans doute lié à cela.

Hors ligne

#8 Le 08/02/2010, à 15:31

Nevinux

Re : Démarrage graphique aléatoire

Ok Th04s, bah si je trouve quelque chose je te le dit mais bon pour l'instant ... rien.

Tiens moi au courant si tu as quelque chose!

Si quelqu'un a une réponse aidez nous svp !


Ubuntu 10.10 64 bits        ( dualboot vista pour le jeu )
Asus X7010series    cpu: duo T6500    ram:4GB      DD:500GB   
NVidia geforce GT120m  1G dédié
Pink Floyd <3

Hors ligne