Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/02/2008, à 15:41

fredthefrenchy

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

CasseTaTele a écrit :

Il faut surtout être riche pour lire du blu-ray

Déjà à 20-30 euros le disque merci!

Mais en plus: pour profiter pleinement du blu-ray il faut un très grand écran full-hd. Je pense que pour tous les écrans de diagonale inférieure à 1m tu dois pas voir une grande différence entre la résolution dvd et blue-ray, enfin ça dépend aussi de la distance à laquelle tu regardes, donc il faut du recul donc un grand salon donc un grand canapé donc être riche (voilà cqfd) lol ...

Ou alors faire des choix dans ses dépenses ! En effet j'ai une TV fullHD 107cm mais mon salon est petit !


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#27 Le 29/02/2008, à 15:44

Xinox

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Vous êtes grave les gas.

Dois-je vous rappeler que le hd dvd avait comme principal partenaire microsoft, et que la codec utiliser pour encoder les films hd dvd est le vc1 justement de microsoft. Au moins sur le bluy ray c'est du h264, h264 qui est lui bien décoder sous linux. Sans compter le fait qu'un des meilleurs encodeurs h264 actuel c'est x264 qui est open source.

Certes sony c'est des gros c**, mais rien que de savoir que crosoft avait perdu dans cette "guerre" ma fait plaisir.

Et bon, sur la PS3 de sony au moins on peut y mettre linux, d'ailleurs un moment ils voulaient que le système d'exploitation de la PS3 soit un linux embarqué... bref, entre sony de crosoft, je préfère de loin sony !

Hors ligne

#28 Le 29/02/2008, à 15:44

fredthefrenchy

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

|-Corpse-| a écrit :

Le gros problème de ces nouveaux standards HD à la con, c'est qu'on doit encore changer complètement son installation. 'tain, j'imagine le mec qui s'est acheté un superbe home cinéma il y a 3 ans, ben il l'a dans le cul s'il veut profiter du full HD.

la je suis d'accord. C'est pourquoi je préfère une solution sur PC pour gérer le Home Cinéma, c'est plus souple. On peut s'adapter aux changements des normes (HDMI, Dolby, lecteurs, etc).
En tout cas je mise là dessus.


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#29 Le 29/02/2008, à 15:48

|-Corpse-|

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

fredthefrenchy a écrit :
|-Corpse-| a écrit :

Le gros problème de ces nouveaux standards HD à la con, c'est qu'on doit encore changer complètement son installation. 'tain, j'imagine le mec qui s'est acheté un superbe home cinéma il y a 3 ans, ben il l'a dans le cul s'il veut profiter du full HD.

la je suis d'accord. C'est pourquoi je préfère une solution sur PC pour gérer le Home Cinéma, c'est plus souple. On peut s'adapter aux changements des normes (HDMI, Dolby, lecteurs, etc).
En tout cas je mise là dessus.

Hum oui et non. C'est sur, c'est plus modulable un PC qu'une platine de salon. Mais au final, au bout de 3 ou 4 ans, ton PC est aussi dépassé pour les nouvelles technologies (cf le Blue Ray justement, bien trop gourmand pour les PC actuels).

Hors ligne

#30 Le 29/02/2008, à 16:01

CasseTaTele

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

j'vois pas l'intéret de tout changer pour quelques pixels en plus... au prix d'un système bardé de protection... Surtout si au final ça sert à regarder taxi 4, mais bon chacun sa passion...

Hors ligne

#31 Le 29/02/2008, à 16:04

Kurokame

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Ce n'est pas une grosse perte pour moi de ne pas pouvoir faire lire du HD sur mon ordinateur dans la mesure où je n'ai éprouvé aucune émotion supplémentaire d'avoir vu un film en résolution native sur un écran fullHD comparé à un agrandissement d'un DVD sur mon 20" et des brouettes. Si je veux davantage l'immersion, j'opte pour le cinéma, même si le prix devient de plus en plus rédhibitoire (à ce propos, c'est quoi la "résolution" d'une image sur pellicule ? tongue).

Surtout qu'en général, comme le constate aussi CasseTaTélé, si je me mets uniquement à mater un film à l'ordi, je suis à 1m minimum environ et je suis infoutu de distinguer, pendant plusieurs 1/25e de secondes, un pixel d'un bloc de 4 dans des scènes très souvent peu contrastée et en mouvement. Ma CPU à d'autres choses à foutre en plus que de faire du déchiffrement de flux qui auraient très bien pu faire le même rendu sans. Rester en idle par exemple, à défaut de servir des choses plus utiles que l'avarice et l'incompétence de l'industrie du divertissement, comme folding@home.

D'où ma question à Gage.

#32 Le 29/02/2008, à 17:23

Lstr

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Le futur c'est plutôt la mémoire holographique en fait... (L) smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_holographique
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/flash_holographique/

Et y a pas photo smile

Hors ligne

#33 Le 29/02/2008, à 17:30

GutsdBlack

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

La VOD qui remplace un format HD on auras tout entendu... mais bien sur... quand on sera fibré ? et c'est pas demain la veille....


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#34 Le 29/02/2008, à 17:44

Kurokame

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

GutsdBlack a écrit :

La VOD qui remplace un format HD on auras tout entendu... mais bien sur... quand on sera fibré ? et c'est pas demain la veille....

Ne dis pas ça trop ironiquement, le 92 est déjà bien lancé (même si ça a fait légèrement scandale) et c'est prévu en 2013 (*) à 100%. Les restes de la france, surtout les plus ou moins grosses agglo, ce n'est qu'une question de temps aussi, et pour les trous paumés, bah il restera encore le jmmpp. Quand la volonté (l'appât du gain) est là...

(*) 5 ans, c'est aussi le temps de vie du hd-dvd, né en 2003 et mort en 2008, sans avoir vu une véritable démocratisation des platines... wink

Dernière modification par Kurokame (Le 29/02/2008, à 17:51)

#35 Le 29/02/2008, à 18:11

GutsdBlack

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Kurokame a écrit :

Ne dis pas ça trop ironiquement, le 92 est déjà bien lancé (même si ça a fait légèrement scandale) et c'est prévu en 2013 (*) à 100%. Les restes de la france, surtout les plus ou moins grosses agglo, ce n'est qu'une question de temps aussi, et pour les trous paumés, bah il restera encore le jmmpp. Quand la volonté (l'appât du gain) est là...

Oui enfin à marseille moi j'attend toujours et tant que le problème de fibre dans les copros seront pas résolus le FFTH n'avançeras pas. Et puis la VOD c'est bien beau mais un films SD ça coute déjà 5 euros pour 24 heures c'est assez cher.

Kurokame a écrit :

(*) 5 ans, c'est aussi le temps de vie du hd-dvd, né en 2003 et mort en 2008, sans avoir vu une véritable démocratisation des platines... wink

Oui mais à l'époque peu d'offre TV et chère. De nos jours on ne vend plus que des TV LCD et/ou Plasma avec du HDMI donc les lecteurs sont reliable beaucoup plus facilement.

Je ne remet pas en cause la VOD mais pour le moment peu de films, chère et quoiqu'il en soit pour avoir de la VOD HD il faudras un débit qui poutre et ce ne seras pas le cas massivement avant longtemps...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#36 Le 29/02/2008, à 18:23

fredthefrenchy

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

La Question était : Qui a réussi à lire un Blu Ray sur son PC Linux ?

Pour ma part, j'ai réussi sous windows XP mais toujours pas sous linux !


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#37 Le 29/02/2008, à 18:28

Kurokame

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

GutsdBlack a écrit :

Je ne remet pas en cause la VOD mais pour le moment peu de films, chère et quoiqu'il en soit pour avoir de la VOD HD il faudras un débit qui poutre et ce ne seras pas le cas massivement avant longtemps...

Pratiquement les mêmes problèmes que la HD a ses débuts, sans oublier l'attrape nigaud du label "ready"... wink

Aujourd'hui trouve encore tous les titres à bon marché sur BD, tu vas peiner, camarade. Et un support de vendu, c'est un support qui échappe à tout contrôle d'hollywood et peut donc être copié voire pire : prêté sans que ça rapporte quoique ce soit; alors qu'il est plus simple de créer des flux d'informations qui ouvrent à la rémunération de nos chères ayant-droits. wink




Pour la question : nope pour moi.
Tenté au boulot, un LG, avec un collègue, c'est niet. Même son 'fenêtres' de toute façon n'en voulait pas. lol

Dernière modification par Kurokame (Le 29/02/2008, à 18:36)

#38 Le 29/02/2008, à 19:54

Jarvis

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

fredthefrenchy a écrit :

La Question était : Qui a réussi à lire un Blu Ray sur son PC Linux ?

Pour ma part, j'ai réussi sous windows XP mais toujours pas sous linux !

T'as essayé sous hardy?


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#39 Le 01/03/2008, à 08:44

fredthefrenchy

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

J'ai réussi à monter le blu ray avec udf 2.5 sous gutsy (sourceforge.net).

Mais j'ai jamais réussi à le lire avec Mplayer comme certains à priori l'on fait :
https://help.ubuntu.com/community/Restr … ayAndHDDVD

Je pense qu'avec un HD-DVD c'est plus simple qu'avec un BD.

Dernière modification par fredthefrenchy (Le 01/03/2008, à 08:46)


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#40 Le 01/03/2008, à 16:23

timbolchevik

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

dans mon cas je n'ai pas testé de blue-ray ou de hd-dvd, simplement de la vidéo HD dl (des trailers surtout) et mplayer s'en sort niquel. Ma 8600gt n'arrive pas à sauver dans tous les cas mon pauvre vieux 3500+ surtout que le moteur HD de chez nvidia a du mal avec le vc1 (ce qui ne devrait plus poser beaucoup de problème étant donné la mort annoncée du hd-dvd qui l'utilisait majoritairement).
Donc d'un point de vue technique et logiciel sous linux je ne m'en fait guère, ce qui me gène est le principe même de la protection hdcp pour les lecteurs et les façons coûteuses en ressource de la contourner ainsi que les drm et les "interdits" (avant qu'ils nous ouvrent leur portes...)  nous concernant face à la vod.

Quand à l'évolution de la technologie... que dire... honnêtement j'ai vue la différence de qualité, l'avantage et que la norme 720 s'applique niquel au divx sans bouffer trop de ressources, dans un format pas trop gourmand en terme de poid et là je vois un gros avantage pour le streaming même sans fibre optique. J'en ai lu sur un vieux sempron 2800, 512mo de ram et une 5200 en cg.
Je n'ai aucune envie dependant de m'équiper en blue-ray et j'aurais préferé un hd-dvd en graveur pour les images de sauvegardes...

Bref on a tous du pour ou du contre, maintenant j'avoue que les lecteurs et leur formats... m'en fout.

#41 Le 03/03/2008, à 02:17

2fast4u

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

il semblerait que liunuxmce 710 sait le faire :

26 Oct 2007
LinuxMCE release based on the new Kubuntu 07.10

The upcoming release is due by the end of November and will be based on the new Kubuntu 07.10. What's new is:

1. Both a 32 and 64 bit version
2. Support for HD-DVD and Blu-Ray playback, as well as integration with MPlayer
3. 1080p on the nVidia graphics platform
4. Better integration with MythTV
5. The inclusion of VDR, popular with the European Satellite users
6. Naturally lots of bug fixes and tweaks

Hors ligne

#42 Le 04/03/2008, à 08:10

Dert Ung

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Jarvis a écrit :
fredthefrenchy a écrit :

La Question était : Qui a réussi à lire un Blu Ray sur son PC Linux ?

Pour ma part, j'ai réussi sous windows XP mais toujours pas sous linux !

T'as essayé sous hardy?

Effectivement, ça marche sous hardy !! smile


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#43 Le 04/03/2008, à 10:55

Minøs

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Moi j'ai pas essayé de lire un Blu-Ray pasque j'ai un écran 17" et une télé cathodique donc la résolution d'un DVD me suffit amplement.
Et c'est ça qui m'énerve parce qu'à priori le DVD risque de disparaitre progressivement au profit du Blu-Ray qui n'est, comme quelqu'un l'a dit, qu'une amélioration du DVD et non une révolution, et moi je vais être obligé de dépenser des cents et des mille pour m'équiper de cette technologie qui ne m'intéresse pas, tout ça pour pouvoir continuer à regarder les mêmes films avec, en ce qui me concerne, la même qualité d'image.

Hors ligne

#44 Le 04/03/2008, à 12:14

fredthefrenchy

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

henhlen a écrit :
Jarvis a écrit :
fredthefrenchy a écrit :

La Question était : Qui a réussi à lire un Blu Ray sur son PC Linux ?

Pour ma part, j'ai réussi sous windows XP mais toujours pas sous linux !

T'as essayé sous hardy?

Effectivement, ça marche sous hardy !! smile

Mais comment ça marche sous Hardy ? Tu peux lire un bluray du commerce avec Mplayer ?


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#45 Le 05/02/2010, à 21:33

Compte anonymisé

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

J'ai testé la VOD de Batman le chevalier noir (gratuit avec le DVD)
J'ai été obligé de le craquer pour pouvoir le lire, WMP est incapable de le lire mais c'est le seul avec lequel on peut tenter d'essayer de le lire.
1,4 Gio de qualité de merde juste en stéréo avec des erreurs de décodage.
Le moindre 700 Mio en xvid sur piratebay est de meilleur qualité.

donc VOD minable à 10 €, c'est pas près de détrôner quoique ce soit.
dans le dvd à 9 €, j'ai au moins des bonus et le 5.1 en français et en anglais.

Donc le dvd et Bluray sont pas près de disparaitre.

#46 Le 05/02/2010, à 23:38

Commandant

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Parceque de temps en temps il faut savoir dire les choses simplement: http://fuckbluray.com/


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#47 Le 05/02/2010, à 23:59

alex2423

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

brakbabord a écrit :

De toutes façons un film ça se lit pas sur un Blue-ray ni un DVD, ça se lit sur un disque dur USB de 500 Go. Et le avi passe très bien sur Linux cool

et pourquoi utiliser de l'USB mad
il faut encoder son blueray sur une machine virtuel Windows puis le regarder sur son disque interne yikes (c'est pas très pratique, je sais)

Hors ligne

#48 Le 06/02/2010, à 00:01

pierrecastor

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Salut

Juste pour appuyer le fait que le blue ray n'a pas beaucoup d'intérêt technique, et, pour moi, risque de disparaitre rapidement.

Soit au profit de la dématérialisation total, soit pour du support flash.

En effets, on retrouve les même inconvénients pour le blue ray que pour le DVD et le CD. Un "gros" support, un lecteur comprenant des parties mécaniques en rotation rapide (donc usure du lecteur et du support) sensibilité au rayure, a l'humidité et au soleil. et L'obligation d'avoir un gros lecteur (impossible de l'intégrer dans un netbook, alors ne pensons même pas a un téléphone.

Toujours pour moi, l'avenir est dans le disque dure ou la mémoire flash, que ce soit clé USB ou carte SD ou affilié. Pas de lecteur mécanique, petit encombrement, pas sensible à la lumière, réenregistrable sans soucis, etc.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#49 Le 06/02/2010, à 00:32

keewin

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

Histoire d'etre un peut constructif sur la question de base voici un petit lien de chez korben.info :

http://www.korben.info/comment-lire-un- … linux.html

C'est un peut le même principe que dcri dans la doc, c'est a dire la copie du blue ray sur le DD, puis la récupération de la clef ... sauf que la c'est le logiciel qui récupère le clef et que le contenu du blue ray est diffusé sur le réseau directement et qu'il suffi de récupérer le flux avec vlc pour visionner le film.

Si ca peut aider, je n'ai pas testé, vu que je n'ai pas de lecteur blue ray sur mon pc.

Hors ligne

#50 Le 10/02/2010, à 14:53

fredthefrenchy

Re : Qui a réussi à lire un film BluRay sous linux ? [OUI mais]

keewin a écrit :

Histoire d'etre un peut constructif sur la question de base voici un petit lien de chez korben.info :

http://www.korben.info/comment-lire-un- … linux.html

C'est un peut le même principe que dcri dans la doc, c'est a dire la copie du blue ray sur le DD, puis la récupération de la clef ... sauf que la c'est le logiciel qui récupère le clef et que le contenu du blue ray est diffusé sur le réseau directement et qu'il suffi de récupérer le flux avec vlc pour visionner le film.

Si ca peut aider, je n'ai pas testé, vu que je n'ai pas de lecteur blue ray sur mon pc.

Très intéressant .... je vois ça ce soir.


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne