Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2010, à 20:32

hicouri

[résolu] Connexion et envoi de formulaires impossibles

Salut !

Je n'arrive pas à me connecter sur certains sites (pas tous mais notamment mes serveurs de mails genre mon bureau virtuel de la fac et hotmail) ni à poster des informations sur Facebook... Et ce qui m'horripile le plus c'est que tout ça fonctionne sous Windaude XProut...

Configuration : eee-pc 1005HA sous Ubuntu Netbook Remix (XP d'origine)

Connexion : le problème est le même en Wifi et en Ethernet (j'aurais pourtant pu suspecter mon routeur foireux DLink DI-524 mais non puisque ça fonctionne sous l'autre OS)

Navigateur : Firefox (j'ai testé avec SeaMonkey aussi mais le problème est le même, mais FF fonctionne sous XP)

Firewall : aucune info sur ce point dans la doc de la distrib mais j'ai regardé quand même
> iptables ne présente aucune règle
> ufw est désactivé

Que dire de plus... Je suis arrivé hier au Brésil pour un an d'études. J'utilisais principalement un pc fixe avant et je dispose d'un autre portable avec moi. Aussi je crois que je n'ai jamais essayé ce qui ne marche pas ici sur le eee-pc avant mon départ (facebook, le BV et hotmail via le navigateur puisque j'utilise le client de messagerie Evolution qui lui fonctionne). Par ailleurs je n'ai pas encore d'adaptateur secteur compatible avec mon autre portable (qui a une prise avec masse/terre contrairement au eee-pc) pour voir si sur celui-ci ça fonctionne car je sais qu'en revanche il marchait en France pour ces mêmes sites.

Merci ++

Dernière modification par hicouri (Le 06/02/2010, à 04:46)


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne

#2 Le 04/02/2010, à 20:45

hicouri

Re : [résolu] Connexion et envoi de formulaires impossibles

Note : j'ai dû passer sous windows pour poster ce message...

Par ailleurs je l'ai posté sans pouvoir l'éditer par la suite, le site me proposant de télécharger le fichier edit.php... mais maintenant l'edit fonctionne... c'est bizarre (on dirait que je ne peux éditer que cette réponse... bref c'est pas ça mon problème principal ^^)

Dernière modification par hicouri (Le 04/02/2010, à 20:49)


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne

#3 Le 05/02/2010, à 13:43

hicouri

Re : [résolu] Connexion et envoi de formulaires impossibles

Finalement j'ai l'impression que ça vient du routeur DLink DI 254. J'ai vu que quelqun avait le même problème :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=307826

De plus je ne peux pas me connecter à la messagerie instantanée, j'en déduis donc que c'est un peu comme si j'avais un problème avec mes ports. Mais ce qui me sidère le plus c'est que tous ces services fonctionnent sous XP...

J'ai bien essayé de le configurer ce routeur mais rien ne change... Que ce soit en IP fixe ou en ouvrant les ports pour ma machine, ça change rien. Mieux, j'ai réussi à planté le routeur/switch wifi, du coup maintenant on en est réduit à passer par le boitier d'origine (DLink DSL 500B) qui n'a qu'une seule prise ethernet (à l'origine faite pour y connecter le DLink DI 524).

Bref j'ai besoin d'aide. Merci !

Dernière modification par hicouri (Le 05/02/2010, à 13:44)


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne

#4 Le 05/02/2010, à 13:51

Vysserk3

Re : [résolu] Connexion et envoi de formulaires impossibles

Salut,
C'est peut être un problème de DNS ? Tu devrais essayer par exemple les DNS d'OpenDNS (cf https://store.opendns.com/setup/operatingsystem/ubuntu) pour voir si ca change quelque chose.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2010, à 15:03

hicouri

Re : [résolu] Connexion et envoi de formulaires impossibles

Ok merci !
Là je vais déjà passer à l'agence pour voir pourquoi le routeur ne fonctionne plus... La LED "status" devrait clignoter mais depuis que j'ai tenté de le config et que je l'ai fait rebooter elle reste éteinte... En gros le routeur est mort. Même le bouton reset ne fait rien. S'ils me propose d'en racheter un, je prendrai une autre marque...
Sinon je testerai ça en rentrant ^^ Merci encore !


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne

#6 Le 06/02/2010, à 04:46

hicouri

Re : [résolu] Connexion et envoi de formulaires impossibles

Bon bin je déconseille vivement ce routeur WiFi DLink DI 524 : j'ai changé de routeur et tout marche du premier coup...
++


ASUS X72J
CPU : i3 - 350M
Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD5145

Hors ligne