Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 06/02/2010, à 12:56

joseesperer

terminal

bonjour
pour configurer jackd,je vais dans le terminal je tape gedit /etc/security/limits.conf + entrer c'est ok ensuite je tape comme indiquer dans le tuto,
@audio          ­       rtprio          99
@audio       ­   nice     ­10
@audio       ­   memlock
puis unlimited au bon endroit et lorsque je veux enregistrer le tout  le terminal me dit que je n'est pas l'autorisation comment l'obtenir merci

#2 Le 06/02/2010, à 13:17

AnsuzPeorth

Re : terminal

il faut en éditer en super-utilisateur.
Faire une sauvegarde du fichier avant wink

sudo cp /etc/security/limits.conf /etc/security/limits.conf.bak
sudo gedit /etc/security/limits.conf

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#3 Le 06/02/2010, à 13:28

joseesperer

désolé:mais etant débutant j'ai pas bien saisi?peux-tu me donner la démarche dans le détail car j'ai l'impression que pour toi c'est évident merci

#4 Le 06/02/2010, à 13:37

n3o51

La démarche en soit est simple.Il faut pour cela savoir que lorsque l'on modifie des fichiers système il faut être sudo je t'invite a faire une recherche sur celui-ci qui est le super utilisateur.

Dans les lignes donnée par Anzus tu as de commande a taper dans la console , a la suite

La première sauvegarde , ton fichier avant pour en cas d'erreur la restaurer ensuite la commande suivante permet d'editer le dit fichier a l'aide de sudo vu plus haut. Aprés avoir entrer la ligne sudo gedit tu a simplement a reprendre la manipulation de copier les lignes suivantes dans le fichier.

Voila , si ce n'est pas claire recherche déja dans la doc ou via google sudo , super utilisateur et modification de fichier systeme sous linux

Bonne journée

Welcome to the real world