Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2010, à 13:56

joseesperer

terminal

bonjour
pour configurer jackd,je vais dans le terminal je tape gedit /etc/security/limits.conf + entrer c'est ok ensuite je tape comme indiquer dans le tuto,
@audio          ­       rtprio          99
@audio       ­   nice     ­10
@audio       ­   memlock
puis unlimited au bon endroit et lorsque je veux enregistrer le tout  le terminal me dit que je n'est pas l'autorisation comment l'obtenir merci

Hors ligne

#2 Le 06/02/2010, à 14:17

AnsuzPeorth

Re : terminal

il faut en éditer en super-utilisateur.
Faire une sauvegarde du fichier avant wink

sudo cp /etc/security/limits.conf /etc/security/limits.conf.bak
sudo gedit /etc/security/limits.conf

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#3 Le 06/02/2010, à 14:28

joseesperer

Re : terminal

désolé:mais etant débutant j'ai pas bien saisi?peux-tu me donner la démarche dans le détail car j'ai l'impression que pour toi c'est évident merci

Hors ligne

#4 Le 06/02/2010, à 14:37

n3o51

Re : terminal

La démarche en soit est simple.Il faut pour cela savoir que lorsque l'on modifie des fichiers système il faut être sudo je t'invite a faire une recherche sur celui-ci qui est le super utilisateur.

Dans les lignes donnée par Anzus tu as de commande a taper dans la console , a la suite

La première sauvegarde , ton fichier avant pour en cas d'erreur la restaurer ensuite la commande suivante permet d'editer le dit fichier a l'aide de sudo vu plus haut. Aprés avoir entrer la ligne sudo gedit tu a simplement a reprendre la manipulation de copier les lignes suivantes dans le fichier.

Voila , si ce n'est pas claire recherche déja dans la doc ou via google sudo , super utilisateur et modification de fichier systeme sous linux


Bonne journée


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne