Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2010, à 18:28

sweet1201

debutant: installation de tuxguardian.

bonjour

             je suis débutant total, c est la première fois que j essaie d utiliser un terminal.je voudrais installer tuxguardian
http://doc.ubuntu-fr.org/tuxguardian J ai téléchargé le fichier sur le site  j ai mis le fichier dans mes documents,ensuite j ai rentré la commande dans le terminal:

tar -xf tuxguardian-0.5.tar.gz
         cd tuxguardian-0.5
         sudo make

et le terminal m indique:

 tar: tuxguardian-0.5.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
anne@anne-desktop:~$ cd tuxguardian-0.5
bash: cd: tuxguardian-0.5: Aucun fichier ou dossier de ce type
anne@anne-desktop:~$ sudo make
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt

que faire merci
sweet1201

Dernière modification par sweet1201 (Le 06/02/2010, à 18:33)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2010, à 18:45

Michel Leunen

Re : debutant: installation de tuxguardian.

Je ne connais pas du tout tuxguardian et je n'ai aucune idée du pourquoi tu as cette erreur mais je ne comprends pas pourquoi alors que tu te dis débutant, tu veux te lancer dans une compilation.
Tu as besoin d'un firewall? Regarde dans les dépôts ce qui est disponible et installe depuis les dépôts. Ca t'évitera bien des problèmes.
Si tu veux un firewall accessible, installe gufw:
http://doc.ubuntu-fr.org/gufw


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#3 Le 06/02/2010, à 20:37

sweet1201

Re : debutant: installation de tuxguardian.

re
je suis débutant mais en linux avant j avais windows et zone alarm et quand j ai lu que tuxguardian ressemblait a zone alarm je voulais essayer en général j apprend beaucoup par moi même en faisant des recherches mais bon en effet je peux faire au plus simple en effet
sweet1201

Hors ligne

#4 Le 06/02/2010, à 20:42

JB-home

Re : debutant: installation de tuxguardian.

c'est normal que tu ais ses erreurs, il faut que tu aille dans le dossier où se situe l'archive "tuxguardian-0.5.tar.gz"

il suffit de lire se que te dit le terminal pour le savoir , pas difficile à comprendre !

la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type

imaginons que tu ais téléchargé "tuxguardian-0.5.tar.gz" sur le bureau, tu ouvre un terminal et tu tape:


cd Bureau

tar -xf tuxguardian-0.5.tar.gz

cd tuxguardian-0.5

sudo make

make install

make clean

Dernière modification par zorg-green (Le 06/02/2010, à 20:46)

Hors ligne

#5 Le 07/02/2010, à 10:11

serged

Re : debutant: installation de tuxguardian.

Et toujours, quand on a des noms comme ça, vérifier qu'il existe :
Tapper "tar xf tux" suivi de la touche "tabulation" qui doit normalement compléter le nom du fichier ! Ça évite plein de fautes de frappe !


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 07/02/2010, à 17:37

sweet1201

Re : debutant: installation de tuxguardian.

salut
merci ça m as déjà beaucoup aidé je commence a comprendre ça se complique en lisant la page http://doc.ubuntu-fr.org/tuxguardian je me suis rendu compte qu il y a parfois des erreurs ça ressemble beaucoup a la mienne dont voici le résultat final aprés correction la voici:

 Compiling and installing the frontend
------------------------------------------------
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/frontend »
make[1]: Rien à faire pour « first ».
make[1]: quittant le répertoire « /home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/frontend »
-e
Compiling the daemon
------------------------------------------------
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/daemon »
gcc -pthread daemon.c pblhash.c pbl.c md5.c -o tg-daemon
make[1]: quittant le répertoire « /home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/daemon »
-e
Installing the daemon
------------------------------------------------
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/daemon »
Done.
make[1]: quittant le répertoire « /home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/daemon »
-e
Compiling the module
------------------------------------------------
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module »
make -C /lib/modules/2.6.31-19-generic/build/ SUBDIRS=/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module modules
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.31-19-generic »
  CC [M]  /home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.o
/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.c:365: error: unknown field ‘ptrace’ specified in initializer
/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.c:365: error: ‘cap_ptrace’ undeclared here (not in a function)
/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.c:367: error: unknown field ‘capset_check’ specified in initializer
/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.c:367: error: ‘cap_capset_check’ undeclared here (not in a function)
/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.c:368: error: unknown field ‘capset_set’ specified in initializer
/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.c:368: error: ‘cap_capset_set’ undeclared here (not in a function)
/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.c:372: error: unknown field ‘bprm_apply_creds’ specified in initializer
/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.c:372: error: ‘cap_bprm_apply_creds’ undeclared here (not in a function)
/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.c:374: error: unknown field ‘bprm_set_security’ specified in initializer
/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.c:374: error: ‘cap_bprm_set_security’ undeclared here (not in a function)
/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.c:376: error: unknown field ‘task_post_setuid’ specified in initializer
/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.c:376: error: ‘cap_task_post_setuid’ undeclared here (not in a function)
/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.c:377: error: unknown field ‘task_reparent_to_init’ specified in initializer
/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.c:377: error: ‘cap_task_reparent_to_init’ undeclared here (not in a function)
/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.c: In function ‘tuxguardian_init’:
/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.c:414: error: implicit declaration of function ‘mod_reg_security’
/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.c: In function ‘tuxguardian_exit’:
/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.c:430: error: implicit declaration of function ‘unregister_security’
make[3]: *** [/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module/tg.o] Erreur 1
make[2]: *** [_module_/home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.31-19-generic »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/anne/Téléchargements/tuxguardian-0.5/module »
make: *** [all] Erreur 2
anne@anne-desktop:~/Téléchargements/tuxguardian-0.5$ 
anne@anne-desktop:~/Téléchargements/tuxguardian-0.5$ make install
-e No need to 'make install'. Just type 'make'
anne@anne-desktop:~/Téléchargements/tuxguardian-0.5$ 
anne@anne-desktop:~/Téléchargements/tuxguardian-0.5$ make clean

voila je ne saurais pas vous lire avant la semaine prochaine j attends vos réponses quand méme merci a plus
sweet1201

Dernière modification par sweet1201 (Le 07/02/2010, à 17:40)

Hors ligne