Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2006, à 19:09

Paul75

A-t-on le choix entre Gnome et Kde

Un pote va installer Ubuntu sur un PIII 800Mhz 64mo Sdram, jvoudrais donc lui mettre gnome, peut on le faire lorsqu'on iunstall Ubuntu avec le CD d'install qui fait 647mo ?

Merci bien de vos conseils, j'ai hate de voir comment c'est, car chez moi j'ai SuSe 10.0.


A plux !

#2 Le 09/05/2006, à 19:12

wam

Re : A-t-on le choix entre Gnome et Kde

gnome ne passera jamais, ça bouffe trop. à la rigueur, essaie "xubuntu", ou l'install "mini ram" (cf doc.ubuntu-fr.org, chercher "xubuntu" et "mini ram").

Le CD de xubuntu Dapper est sorti au fait wink

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 19:18

Paul75

Re : A-t-on le choix entre Gnome et Kde

Ah bon ?

Bah jvais essayer Xubuntu, ca utilise quelle WM ?

Merci de tes conseils !

#4 Le 09/05/2006, à 19:24

garfunk

Re : A-t-on le choix entre Gnome et Kde

XFCE, d'ou le "X" de Xubuntu smile


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 19:34

Paul75

Re : A-t-on le choix entre Gnome et Kde

Ah super, en plus j'ai deja test XFCE et c'est vraiment joli.

Impossible d'éviter l'install en text mode necessitant internet ?

Merci bien wink

#6 Le 09/05/2006, à 23:39

wam

Re : A-t-on le choix entre Gnome et Kde

wam a écrit :

...
Le CD de xubuntu Dapper est sorti au fait wink

roll

Hors ligne

#7 Le 09/05/2006, à 23:48

NicoA380

Re : A-t-on le choix entre Gnome et Kde

Paul75 a écrit :

Ah super, en plus j'ai deja test XFCE et c'est vraiment joli.

Impossible d'éviter l'install en text mode necessitant internet ?

Merci bien wink

Normalement, avec le live de Dapper, même en Xubuntu, il devrait y avoir expresso pour installer directement du live sur le disque. Je conseil quand même le CD d'install text mode de Xubuntu, vu la ram.

Même Xfce va être serré avec 64mo, vous êtes sur de pas avoir des barettes de ram qui trainent ?

Hors ligne

#8 Le 10/05/2006, à 00:56

The Nux

Re : A-t-on le choix entre Gnome et Kde

64 Mo c'est que dalle.... Avec ça tu peux charger en mémoire XFCE je pense, mais rien d'autre, ça va énormément utiliser le swap (et puis firefox à banir par exemple)
Y'a pas 3000 solutions, soit il faut ajouter de la RAM soit il faut un truc plus léger (fluxbox par exemple... c moche et pas génial mais au moins c'est léger)


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#9 Le 10/05/2006, à 02:17

AlexandreP

Re : A-t-on le choix entre Gnome et Kde

Pareil que The Nux, je me demande même si Ubuntu voudra s'installer.  En fait, si je me fie à cette page de la documentation, Ubuntu ne voudra s'installer avec un environnement graphique que si l'ordinateur possède au moins 128 Mo de RAM.  Il s'installerait uniquement en mode serveur (sans environnement) pour les ordinateurs ayant entre 64 Mo et 128 Mo.

Même en utilisant Xfce comme environnement de bureau, 64 Mo de RAM est probablement trop peu pour faire tourner convenablement quoi que ce soit.  Si tu avais la chance d'ajouter un peu de RAM, ce serait bien, car même si le PC n'est pas de la toute dernière génération, il pourrait faire bien tourner GNOME ou KDE (je ne mentionne pas Xfce, car c'est une certitude wink).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 10/05/2006, à 10:21

Paul75

Re : A-t-on le choix entre Gnome et Kde

Bon bah jpense qu'on va se débrouiller pour trouver un peu de Ram et installer Xubuntu, histoire d'avoir un système fluide, plutot que d'avoir Gnome ou KDE et être très serré...
Quelqu'un confirme qu'on peut install sur le HDD avec le live CD de Xubuntu ?


Merci à tous smile

et A pluX tongue

#11 Le 10/05/2006, à 10:41

mesmento

Re : A-t-on le choix entre Gnome et Kde

Sinon tu peux tenter Damn Small Linux, c'est une distribution super légère (50 mo) faite pour tourner sur les petites confs (minimum : 486, 16mo ram)

XMMS (MP3, CD Music, and MPEG), FTP client, Dillo web browser, links web browser, FireFox, spreadsheet, Sylpheed email, spellcheck (US English), a word-processor (FLwriter), three editors (Beaver, Vim, and Nano [Pico clone]), graphics editing and viewing (Xpaint, and xzgv), Xpdf (PDF Viewer), emelFM (file manager), Naim (AIM, ICQ, IRC), VNCviwer, Rdesktop, SSH/SCP server and client, DHCP client, PPP, PPPoE (ADSL), a web server, calculator, generic and GhostScript printer support, NFS, Fluxbox window manager, games, system monitoring apps, a host of command line tools, USB support, and pcmcia support, some wireless support.

Mais l'utilisation n'est pas des plus aisée...

Hors ligne

#12 Le 10/05/2006, à 11:07

bergi

Re : A-t-on le choix entre Gnome et Kde

c moche et pas génial mais au moins c'est léger)

Mouarf !
http://fluxbox.sourceforge.net/screenshots.php

Hors ligne

#13 Le 10/05/2006, à 12:57

The Nux

Re : A-t-on le choix entre Gnome et Kde

bergi a écrit :

c moche et pas génial mais au moins c'est léger)

Mouarf !
http://fluxbox.sourceforge.net/screenshots.php

Bah ça fait très hacker ou geek qui se la pète mais le problème c'est que c'est pas trop trop partique....

Sinon effectivement pour l'environnement tout est une question de RAM, le reste importe bcp moins.
- RAM < 128Mo : Damn Small Linux ou tout ce qui y ressemble
-  128Mo <= RAM < 256Mo : XFCE
- RAM >= 256Mo : Gnome/KDE

L'idéal étant d'avoir au moins 512 Mo de RAM, mais c'est pas donné ni possible sur les vielles machines

Après on peut imaginer d'avoir un PC assez puissant en serveur et ensute des PC pourri qui se connectent via XDMCP (comme RDP pour windows).

Et aussi, il parraîtrai que SuSE est moins lourde que Ubuntu, c'est peut être à creuser...


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#14 Le 10/05/2006, à 17:09

kaworu

Re : A-t-on le choix entre Gnome et Kde

Heu, vu comme Flux c'est paramètrable, j'oserai pas dire que c'est pas trop trop pratique.
après SuSE plus légère qu'Ubuntu... je touche du bois.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#15 Le 10/05/2006, à 21:09

mondsur

Re : A-t-on le choix entre Gnome et Kde

Salut a tous. Bon pour Suse, moins lourd qu'ubuntu?! -> Heu roll

Si je prends en compte mes anciennes versions, oui, c'est vrai jusqu'a la 9. Si je parle de la suse 10, bonjour le char d'assaut... J'ai un P4 à 2Ghz avec 1.5 Ghz de Rdram cadencée à 800 Mhz : sur ma becanne suse 10 est trop lent.

J'avoue que j'avais mis tout le dvd... Mais pour l'instant je trouve qu'ubuntu reste plus rapide, et je parle meme pas de xfce, on dirait speedy gonzales encore plus rapide que le 64 bit d'un de mes potes.

(votez XFCE )

Morgan

Hors ligne

#16 Le 10/05/2006, à 21:34

Infinity

Re : A-t-on le choix entre Gnome et Kde

il y a ubuntulite aussi; jamais testé, mais ça tourne sur les toutes petites configs'

Hors ligne

#17 Le 10/05/2006, à 21:37

The Nux

Re : A-t-on le choix entre Gnome et Kde

À tester effectivement
Dès que j'ai le temps je regarderai à quoi ça ressemble, c'est intéressant comme distro

Dernière modification par The Nux (Le 10/05/2006, à 21:37)


Que le Grand Pingouin veille sur vous mes frères

Hors ligne

#18 Le 10/05/2006, à 21:41

ZeBob

Re : A-t-on le choix entre Gnome et Kde

il devrait y avoir expresso pour installer directement du live sur le disque.

Espresso sur une 64Mo, oublie ! Il faut déjà de la mémoire pour charger le live cd, et sur un 64Mo tu vas swapper un max. J'ai déjà essayé Espresso sur un 128Mo c'est faisable jusqu'au lancement du Gparted  imbriqué dans Espresso : là c'est complètement mort. Même en attendant deux heures.

Hors ligne

#19 Le 05/06/2006, à 13:42

Weib

Re : A-t-on le choix entre Gnome et Kde

essaye ion3 , c'est un systeme puissant est peu gourmand en ressources , apres faut s'habituer ^^


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne