Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2010, à 18:01

JB-home

ALSA bloque l'extinction de mon laptop

Lorsque je veut éteindre où bien même redémarrer mon pc ( ASUS G2P UBUNTU 9.10 )

j'ai à l'écran les service qui s'éteignent un à un... puis arrivé à  "shutting down ALSA" tout se bloque , plus rien , obligé de faire " Ctrl + Alt + Suppr" se qui force l'extinction de ALSA et qui fait redémarré le pc même si j'ai choisi de l'éteindre depuis gnome...

ce problème est assez vieux , j'avais déjà tenté de le résoudre ... en vain....


y a t'il un fichier à renseigné/modifier pour que ALSA ne bloque pas lors de l'extinction ? merci.

Hors ligne

#2 Le 06/02/2010, à 18:10

JB-home

Re : ALSA bloque l'extinction de mon laptop

zorg@zorg-ubuntu:/etc/default$ sudo alsa reload
[sudo] password for zorg: 
lsof: WARNING: can't stat() fuse.gvfs-fuse-daemon file system /home/zorg/.gvfs
      Output information may be incomplete.
/sbin/alsa: Warning: Processes using sound devices: 2091(pulseaudio). 
Unloading ALSA sound driver modules: snd-hda-codec-si3054 snd-hda-codec-realtek snd-hda-intel snd-hda-codec snd-hwdep snd-pcm-oss snd-mixer-oss snd-pcm snd-seq-dummy snd-seq-oss snd-seq-midi snd-rawmidi snd-seq-midi-event snd-seq snd-timer snd-seq-device snd-page-alloc (failed: modules still loaded: snd-hda-codec-si3054 snd-hda-codec-realtek snd-hda-intel snd-hda-codec snd-hwdep snd-pcm snd-timer snd-page-alloc).
Loading ALSA sound driver modules: snd-hda-codec-si3054 snd-hda-codec-realtek snd-hda-intel snd-hda-codec snd-hwdep snd-pcm-oss snd-mixer-oss snd-pcm snd-seq-dummy snd-seq-oss snd-seq-midi snd-rawmidi snd-seq-midi-event snd-seq snd-timer snd-seq-device snd-page-alloc.

donc à cette ligne :

/sbin/alsa: Warning: Processes using sound devices: 2091(pulseaudio).

alsa me dit que j'utilise pulseaudio ?

celà veut dire que je peut me débarrassé d'alsa ?

Hors ligne

#3 Le 07/02/2010, à 16:00

JB-home

Re : ALSA bloque l'extinction de mon laptop

petit up lol

Hors ligne