Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2010, à 15:17

rwikus090

ouvrir des page html sous terminal

bonjour voila je suis débutant sous linux et j'aimerai savoir:
quelle est la commande sous terminal pour exécuter des fichier html?
et si y aurait un lien contenant la plupart des commande utile pour débuter sur la console merci

Hors ligne

#2 Le 07/02/2010, à 15:21

bibleu

Re : ouvrir des page html sous terminal

Salut,
il y a plusieurs browser en console: w3m, lynx ... (w3m /var/www/index.html )
Pour les commandes : http://abs.traduc.org/abs-5.3-fr/pt04.html

Hors ligne

#3 Le 07/02/2010, à 15:23

geenux

Re : ouvrir des page html sous terminal

Tu veux dire visionner des fichiers html en console ? Il y a des navigateur genre links qui fonctionne en ligne de commande.

Tu peux déjà regarder console.

Hors ligne

#4 Le 07/02/2010, à 15:27

rwikus090

Re : ouvrir des page html sous terminal

console (terminal ubuntu)

Hors ligne

#5 Le 07/02/2010, à 15:29

rwikus090

Re : ouvrir des page html sous terminal

oui exactement, je veux ouvrir des page html sous terminal, c'est possible?
et c'est possible aussi de lancer un navigateur ou nimporte quel logiciel a partir du terminal?

Hors ligne

#6 Le 07/02/2010, à 15:34

lovasoa

Re : ouvrir des page html sous terminal

Oui, c'est possible. Pour visionner un fichier Html dans ton terminal, tu tapes lynx, puis tu fais glisser le fichier html vers le terminal. Pour l'ouvrir une application graphique, la plupart du temps, il suffit de taper son nom, par exemple, tu tapes firefox , puis tu fais glisser le fichier, puis tu appuies sur entrée, et ça ouvre ton fichier avec Firefox.

Dernière modification par lovasoa (Le 07/02/2010, à 15:36)


Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 07/02/2010, à 17:12

rwikus090

Re : ouvrir des page html sous terminal

j'ai tapé 'lynx" on ma suggérer d'installer d'abord le paquet lynx-cur
une fois fait, j'ai une console graphique mnt  ac plein de texte, comment ej fais pour ouvrir mes page html mnt

Hors ligne

#8 Le 21/12/2016, à 16:20

nettlebay

Re : ouvrir des page html sous terminal

Pour ouvrir une page Web -par exemple google.com- avec votre navigateur par défaut depuis un terminal:

~$ xdg-open http://google.com

Ça peut être intéressant dans le cas où on voudrait un lanceur avec une commande quelconque + ouvrir le navigateur à une page précise

Dernière modification par nettlebay (Le 21/12/2016, à 17:01)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#9 Le 17/02/2023, à 11:34

Sietecube

Re : ouvrir des page html sous terminal

firefox index.html

si tu utilise firefox et que ton fichier se nomme index.html ET que tu te situe dans le même dossier que ton fichier index.html. Sinon tu devra mettre le chemin
genre:

firefox monProjet/doc/html/monFichier.html

En remplacant bien tes nom de dossiers/fichiers par les noms de ton pc évidement.
Et si tu ne sais pas où tu te trouve tu peux faire la commande pour "print working directory":
pwd
Modération : tu réponds là à une discussion dont le dernier message date de 2016... et la discussion, elle, de 2010

Dernière modification par Ayral (Le 17/02/2023, à 14:41)

Hors ligne