Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2005, à 19:22

Frór

Gel de Firefox

Bonjour,

depuis que je suis passé à ubuntu hoary, firefox se gèle dès que je veux accéder à une page bien spécifique. Cette page faisant partie d'un jeu où une authentification est requise, vous donner l'url ne servirait à rien d'autre que vous rediriger vers une page d'authentification, sans que vous puissiez voir le bug.

Avec l'administrateur du jeu, j'ai testé différentes configuration, et cela ne plante qu'avec ubuntu. De plus une autre personne avec qui je joue à ce jeu et utilisant firefox sur ubuntu hoary a le même problème que moi. Il est vrai que cette page provoque une grosse utilisation de JavaScript et firefox à ce moment utilise près de 99% des ressources et se gèle ... jusqu'à ce que je tue le processus.

La version de firefox que j'ai est la suivante : 1.0.3-2~5.04ubp1+1.0.2-0ubuntu5 (oui, c'est du charabia pour moi aussi) ... Je crois que c'est une version issue d'un backport, mais je n'en suis plus sûr. Quand bien même, firefox plantait depuis l'installation de hoary.

Comment résoudre mon problème de manière plus ou moins normale ?

Je vous remercie d'avance,

Frór

Hors ligne

#2 Le 18/05/2005, à 19:26

yeKcim

Re : Gel de Firefox

installer : flashplayer-mozilla
desinstaller : libflash-mozplugin

Ca marche ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 18/05/2005, à 19:27

laurent

Re : Gel de Firefox

De fait, c'est une version du backport que tu utilises...

Essaie peut-être de revenir à la 1.0.2 (patchée pour être à jour point de vue sécurité, faut-il le répéter) officielle ubuntu en choisissant le/les paquets firefox dans synaptic et en faisant "paquet -> forcer la version" (ou ctrl+f, si je me souviens bien) et là tu choisis hoary.

Bon, c'est pas garanti mais tu peux toujours essayer.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 18/05/2005, à 19:28

laurent

Re : Gel de Firefox

Yekcim-> ok tu m'as eu aujourd'hui

fais gaffe à toi demain.:cool:


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 18/05/2005, à 19:36

yeKcim

Re : Gel de Firefox

Laurent > Pas sur ma solution n'est pas forcément la bonne


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#6 Le 18/05/2005, à 19:38

fuming joe

Re : Gel de Firefox

Salut

chez moi c'était l'option renderaccell dans xorg.conf qui fesait freezer tout les navigateurs..

En tout cas depuis 4jours que je l'ai commenté plus 1 freeze meme avec 30onglets..

D'autre part je n'avais aucune lib pour le flash installées donc sa pouvait pas venir de ça...


Bonne soirée à vous

Hors ligne

#7 Le 18/05/2005, à 20:41

Frór

Re : Gel de Firefox

Désolé de jeter la pagaille entre vous, mais aucune méthode ne fonctionne wink

@ fuming joe > j'ai pas pu tester la tienne parce que j'ai tout simplement pas cette ligne dans mon /etc/X11/xorg.conf ...

Merci de vous être penché sur mon problème. Je ferai avec alors ... à moins que quelqu'un ait une autre solution ?

Frór

Hors ligne