Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2010, à 21:21

spock

Personnaliser le menu "Raccoucis

Bonjour à tous,

Peut-on personnaliser le menu "Raccourcis" ? Si oui, en mode graphique, en mode console ? Quel est le fichier qui gère cette partie ?

Hors ligne

#2 Le 07/02/2010, à 21:32

xapantu

Re : Personnaliser le menu "Raccoucis

Bon alors je ne suis pas sous GNOME là wink , mais tu doit pouvoir le faire par clique droit/glisser-déposer dans nautilus.

Hors ligne

#3 Le 07/02/2010, à 21:52

Michel Leunen

Re : Personnaliser le menu "Raccoucis

spock a écrit :

Peut-on personnaliser le menu "Raccourcis" ? Si oui, en mode graphique, en mode console ? Quel est le fichier qui gère cette partie ?

Pas directement puisqu'il reprend les disques montés et certains éléments immuables. Tu peux juste créer des signets par toi-même.
Les disques peuvent éventuellement ne pas apparaître dans le menu Raccourcis. C'est à configurer dans l'Editeur de configuration (gconf-editor).


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#4 Le 07/02/2010, à 22:09

spock

Re : Personnaliser le menu "Raccoucis

Michel Leunen a écrit :

Les disques peuvent éventuellement ne pas apparaître dans le menu Raccourcis. C'est à configurer dans l'Editeur de configuration (gconf-editor).

C'est ça. wink J'ai regarder dans gconf et je ne vois pas dans quelle clef ca pourrait bien être...

Hors ligne

#5 Le 07/02/2010, à 22:11

Michel Leunen

Re : Personnaliser le menu "Raccoucis

C'est la clef /apps/nautilus/desktop/volumes_visible que tu dois mettre à false (décochée) si tu ne veux pas qu'ils apparaissent sur le bureau.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#6 Le 08/02/2010, à 21:44

spock

Re : Personnaliser le menu "Raccoucis

Michel Leunen a écrit :

C'est la clef /apps/nautilus/desktop/volumes_visible que tu dois mettre à false (décochée) si tu ne veux pas qu'ils apparaissent sur le bureau.

Oui, ca c'est pour le bureau, mais pour le menu "Raccourcis" je ne crois pas qu'on puisse le faire.
Tant pis...

Hors ligne

#7 Le 11/02/2010, à 12:53

Jel-Ubun

Re : Personnaliser le menu "Raccoucis

Bonjour,
Pour éditer le menu 'raccourcis' sous Gnome, utiliser Nautilus, menu 'signets'
Les entrées standard sont sous la forme :
Nom Documents(par exemple)
emplacement /home/NomUser/Documents

pour un signet correspondant à un partage réseau l'emplacement est de la forme
smb://NomUserHost@NomMachineHost/NomDuPartage
(le pswd est stocké dans le trousseau)
Jel

Dernière modification par Jel-Ubun (Le 11/02/2010, à 16:34)

Hors ligne