Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2008, à 17:45

Tuxmouraille

Twain sous GNU/Linux

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait où ça en est le support de Twain sur GNU/Linux?
Sur le site de Twain il annonce que la version 2.0 des API, supporteront Linux.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#2 Le 14/08/2008, à 18:58

Ner0lph

Re : Twain sous GNU/Linux

Oui mais la v2.0 n'est pas encore ratifiée.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2009, à 00:17

manu-n

Re : Twain sous GNU/Linux

Bonjour,

Il me semble qu'il y ai du nouveau sur twain 2.0
twaindsm_2.0.3-1_i386.deb
J'ai récupéré le fichier mais il y a un message d'erreur à la fin de l'installation.
Error: Conflicts with the installed package 'twaindsm'
J'essaye de faire l'installation pour utiliser un scanner canon 4400F

Si cela peu vous aider, bonne continuation.

Dernière modification par manu-n (Le 17/02/2009, à 00:20)

Hors ligne

#4 Le 06/04/2009, à 13:45

l_Thorium

Re : Twain sous GNU/Linux

Je sais que ça vas faire remonter le sujet…

Mais Merci ! Ça ne coûte rien smile


⋅ Open The Windows And Look At Linux ⋅

Hors ligne

#5 Le 06/04/2009, à 19:02

pépin

Re : Twain sous GNU/Linux

Bonjour,

je viens de passer à Ubuntu, je suis bluffé de la reconnaissance de mes périphériques SAUF mon scanner Canoscan 4400F. Ayant trouvé sur le forum qu'il n'y a aucun pilote, j'ai l'idée de me tourner vers un pilote générique twain et j'arrive à ce sujet. Je suis donc très intéressé de savoir si twain est désormai correctement suopporté et si je bvais pouvoir éviter de lancer Windows pour l'utiliser...

Merci à manu-n de nous tenir au courant de la suite de ses expérimentations.

Hors ligne

#6 Le 08/06/2009, à 19:30

Otomatic

Re : Twain sous GNU/Linux

Bonjour,

Mes deux imprimantes USB Laserjet HP1320 et Deskjet 970Cxi ont été très bien reconnues et fonctionnent, mais, hélas, il n'en est pas de même du scanner Canoscan Lide 600F qui focntionne trsè bien sous Windows XP avec les pilotes Twain.
Donc, il ne reste plus que le support de Twain.

Hors ligne

#7 Le 11/06/2009, à 10:47

Tuxmouraille

Re : Twain sous GNU/Linux

Otomatic a écrit :

Bonjour,

Mes deux imprimantes USB Laserjet HP1320 et Deskjet 970Cxi ont été très bien reconnues et fonctionnent, mais, hélas, il n'en est pas de même du scanner Canoscan Lide 600F qui focntionne trsè bien sous Windows XP avec les pilotes Twain.
Donc, il ne reste plus que le support de Twain.

Il y a souvent des problèmes avec le matériel Cannon.
Par contre HP s'ouvre de plus en plus à l'opensource, elle a libéré le code hp-lip qui permet le support des imprimantes, scanner et fax. D'ailleurs je conseille d'installer le matériel HP avec l'outils hp-toolbox, il détectera tous: scanner , imprimante et fax et les installera plus facilement que si vous utilisiez les outils de Ubuntu.
Au travail on a une HP OfficeJet Pro 8500, le scanner semble être un twain, il fonctionne très bien sous ma Ubuntu Jaunty. Je ne sais pas si c'est parce que c'est un HP ou parceque Sane a le support pour Twain 2.0.
Twain 2.0 est sortie depuis peu il doit permettre le support de ces types de scanner sous GNU/Linux.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#8 Le 07/02/2010, à 22:34

Meteoastro

Re : Twain sous GNU/Linux

Bonsoir,

de même, j'ai un Canon CanoScan 3000 et après être passé par xsane, j'ai installé la dernière version de TWAIN. Mais j'ai le même message d'erreur que manu-n.

Affaire à suivre, dès que j'aurai un moment...

A+

MetAstro


--------
Toshiba P300 22F - Ram 4Go - HDD 250 Go - CPU Core 2 Duo T6400 - Ubuntu 10.04 Lucid Lynx -- Configuration, quand tu nous tiens...

Hors ligne