Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/06/2006, à 02:53

AlexandreP

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

Ça fait un bout que je ne suis plus en Breezy, je n'ai pas pu profiter de la mise à jour de Update-Manager qui affiche une nouvelle version d'Ubuntu.  Y'a des screenshots dans les environs? smile

Sinon, tout le monde dit que le passage à Dapper est une mise à jour, je la considère plutôt comme une mise à niveau:
  - la mise à jour se contente de mettre à jour les paquets installés et disponibles en versions plus récentes.  Bref, pour faire du Breezy à Breezy.
  - la mise à niveau installe un nouveau système: ajout de paquets, retrait d'autres paquets, mise à jour de paquets, etc.  C'est une opération plus complexe, plus longue et plus lourde, qui peut changer le fonctionnement du système.  Je trouve ça normal que ça ne soit pas annoncé en grosses lettres rouges clignotantes.

Dernière modification par AlexandreP (Le 03/06/2006, à 02:54)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#27 Le 03/06/2006, à 05:47

Petit Scarabé

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

et poutant avec la mise a jour de l'update manager c'est presque écrit en grosses lettres rouges clignotantes, il est vraiment génial cet outil !


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#28 Le 03/06/2006, à 10:35

Davdd

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

Si un paquet sur les serveurs est identique à celui qui est sur le cd, vous êtes sur qu'il me le téléchargera en priorité à partir du cd ?

Je dis ça parce que comme j'ai un "forfait ADSL" limité à 5 Go par mois, ça m'éviterai d'avoir à télécharger plusieurs fois les mêmes paquets. Je trouve pas ça normale d'avoir l'adsl et d'être limité en réception, mais c'est pas moi qui choisit le forfait. sad

Dernière modification par Davdd (Le 03/06/2006, à 13:23)

Hors ligne

#29 Le 03/06/2006, à 11:42

manchette

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

nota bene :
gksudo update-manager -d ne donnait rien, mais "gksudo update-manager -d" marche nickel , histoire de précision wink


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#30 Le 03/06/2006, à 12:02

didrocks

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

manchette : c'était déjà écrit par mes soins dans le wiki big_smile

Hors ligne

#31 Le 03/06/2006, à 19:46

racoon97

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

le meilleur moyen d'avoir une réponse c'est de critiquer un peu Ubuntu ou GNU/Linux.

Hmm, tu vas donc critiquer à chaque fois que tu souhaite obtenir une réponse ?
Je ne suis pas trop d'accord, mais bon si c'est ton avis.... Continue dans cette voie roll


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#32 Le 03/06/2006, à 20:27

AlexandreP

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

Le meilleur moyen d'améliorer GNU/Linux et Ubuuntu est de le critiquer: annoncer les points forts, ressortir les points faibles et évoquer des solutions permettant de corriger ces points faibles.

Le meilleur moyen d'attirer les trolls et les gens voulant conter leur vie est de rabaisser gratuitement GNU/Linux et Ubuntu. «Bouh, Linux c'est nul, ça a pété mon système.», c'est toujours plus provocateur que «La mise à niveau a corrompu mon système, comment faire pour corriger le tir?» et suceptible d'attirer des réponses généralement trollifères.

À mon avis, les gens postant des questions provocatrices le font uniquement pour ne pas être ignorés, parce qu'ils n'ont rien compris à la bonne façon de poser des questions.

Dernière modification par AlexandreP (Le 03/06/2006, à 20:31)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#33 Le 05/06/2006, à 10:27

spook

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

Malheureusement sur ce forum ça semble fonctionner comme ça, puisque regarder ce sujet fait 2 pages. Suffit de regarder le nombre de pages qu'on chaque sujets critiquant GNU/Linux et Ubuntu comparé aux nombres de pages qu'on la plupart des problèmes.

Sinon j'ai fait ma mis à jour via la modif des dépôts samedi. En gros 6 ou 7 heures de download avant que je m'aperçois en venant vérifier le bon déroulement du download qu'il s'était arrêté pour je ne sais quel raison. Obligé de relancer mon "dist-upgrade" et heureusement malgré qu'il m'annonce qu'il va télécharger 1200 fichier, il reprend là où il s'était arrêté. Ensuite plantage avec un paquet (ofx truc ou je sais pas quoi). Je tente un apt-get install "le paquet foireux" et là il arrive à l'installer et reprend la maj pendant quelques temps. Ensuite je reboot et dans grub pas de nouveaux noyau, la séquence de démarrage qui galère trois plombes puis fait des flash et finit en console. Allez "dpkg-reconfigure xserver-xorg" et enfin je peux rebooter même si ma séquence de démarrage avait une barre de progression vide et aucun texte en dessous. Et là l'update manager me sort encore des tonnes de paquets à mettre à jour et c'est reparti pour une heure. Enfin le samedi vers 19h (alors que la MAJ à commencer je l'ai lancé vers 10 ou 11h) j'ai pu rebooter sur une Dapper pardon 6.06 qui bootait normalement mais ma barre d'appli gdesklets avait disparu ainsi que tout mes points de montage sur le bureau.
Enfin j'ai vraiment cru que j'allais tout basardé et téléchargé le CD pour faire une install normalement.
Je critiquerai pas le temps de download qui est dut à la saturation des serveurs mais plutôt pourquoi mon update manager alors qu'il était à jour m'a jamais notifié la mis à jour vers Dapper et pourquoi j'ai eu tant de plantage à l'install, pourquoi j'ai du reconfigurer X, pourquoi certaines de mes personnalisation du bureau ont disparu.
La mis à jour de Hoary vers Breezy c'était faite sans emcombres y a 8 mois et là la migration de Breezy vers Dapper à tourné au cauchemard pour moi.
Bon j'ai pas eu le temps de la tester alors je verrai ce soir si tout tourne bien.
J'ai déjà pu remarqué que les icônes avait changé dans les menus, le menu quitter la session à changer et j'ai bien aimé la petite notification au démarrage comme quoi une de mes partitions est presque pleine c'est bien pratique.
J'oubliais aussi le boot et reboot plus rapide que sous Breezy.
Je pense que je serai pas déçu par cette nouvelle version normalement. ^^


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#34 Le 05/06/2006, à 11:55

hells_dark

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

spook a écrit :

Malheureusement sur ce forum ça semble fonctionner comme ça, puisque regarder ce sujet fait 2 pages. Suffit de regarder le nombre de pages qu'on chaque sujets critiquant GNU/Linux et Ubuntu comparé aux nombres de pages qu'on la plupart des problèmes.

En même temps, on s'attarde plus sur la critique que sur le problème en lui même neutral


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#35 Le 05/06/2006, à 12:11

pnymat

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

De toute manière on entend que ceux qui on des soucis, ceux pour qui ça marche bien on les voient pas (ou peu) et ce pourcentage reste trés faible smile


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#36 Le 05/06/2006, à 14:22

aleph

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

pnymat a écrit :

De toute manière on entend que ceux qui on des soucis, ceux pour qui ça marche bien on les voient pas (ou peu) et ce pourcentage reste trés faible smile

Et tu fais quoi avec ceux qui ont un problème ? Chez moi, ni la configuration du clavier, ni l'installation d'une imprimante fonctionne.

Forums ? J'ai en ce moment 5 onglets dans FireFox ouverts, je ne vois malheureusement que des messages avec des problèmes identiques aux miens et pas de solution/réponse en vue.

français : http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?tid=42246&qid=326371
anglais : http://www.ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=73
allemand : http://forum.ubuntuusers.de/forum/5/
ialien : http://forum.ubuntu-it.org/index.php?board=30.0
espagnol : http://www.ubuntu-es.org/forum/8

#37 Le 05/06/2006, à 14:29

pnymat

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

Et alors ? j'ai pas dit qu'il fallait ignorer les problèmes, je dis simplement qu'ont entend que ceux chez qu'il y a des soucis, ce qui est normal.

Vous commencez a gonfler a tout prendre de travers et a jouer vos vielles filles éfarouchée.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#38 Le 05/06/2006, à 14:33

aleph

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

> pnymat

Ne le prends pas mal, ce n'était mon intention.

#39 Le 05/06/2006, à 14:35

pnymat

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

aleph a écrit :

> pnymat

Ne le prends pas mal, ce n'était mon intention.

Pas de soucis, suis un peu stressé en ce moment, je devrais m'abstenir de poster un moment, ma remarque précédente était puérile et inutile.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#40 Le 05/06/2006, à 14:50

wam

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

@pnymat: où est passé ton avatar?

Hors ligne

#41 Le 05/06/2006, à 14:52

pnymat

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

wam a écrit :

@pnymat: où est passé ton avatar?

Tient, pas con ça.


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#42 Le 05/06/2006, à 14:56

pnymat

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

Vala, fixé smile


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#43 Le 05/06/2006, à 15:06

wam

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

ah, quand même smile

Hors ligne

#44 Le 05/06/2006, à 17:01

ploum

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

L'exemple type d'un post réussi :

- J'ai tel problème
- T'as essayé ça ?
- Ah non ! Tiens, pas con
- ça marche merci !
- Et ta femme ?
- Elle va bien aussi
- Tu peux mettre résolu dans le titre ?
- vala


Clair, ça dépasse rarement une page ce genre de post. Et pourtant, ce sont ceux qui font le plus plaisir.

Hors ligne

#45 Le 05/06/2006, à 19:17

Chompitiarve

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

Et ta soeur ?
-Ah ben non, ça c'est du flood

Eh ! Ta mère  !

Et ça c'est du troll

Topic fermé sur decision des modérateurs

big_smile

Hors ligne

#46 Le 05/06/2006, à 19:19

Chompitiarve

Re : [Réussit] Déçu par la lourdeur de la procédure de MAJ (a fermer)

@Ploum
Tu as raison Ploum.Surtout pour
les topics techniques.

Mais y'a les autres, comment résister...
wink

Hors ligne