Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2010, à 20:47

Gogol44

Crash Ubuntu [résolu]

Bonsoir,

Petit soucis, j'ai voulu jouer a Mac Giver et j'ai plutôt bien raté. Je suis au lycée et donc par le jeu de proxy et tout et tout, pas moyen d'utiliser synaptic. J'avais besoin de Xaos donc j'ai été voir sur internenet, j'ai trouvé un .deb mais il manquait des correspondances donc j'ai installé ce qui manquait. Puis reboot et la, plus rien ... J'arrive jusqu'au boot screen et puis après j'ai le droit à une petite croix en tant que souris ... J'ai tout de même accès à la ligne de commande et je dispose d'un vieux live CD qui ne gère pas ma connection internet en Wifi (je n'ai accès qu'au WIFI).

Autrement dis, je suis un peu perdu et je ne sais pas où donner de la tête.

Conclusion : j'aimerai bien un petit peu d'aide si possible et ... je ne suis pas Mac Giver.

Merci d'avance

Résolu grâce à : nano /var/log/dpkg.log pour avoir les derniers paquets que j'ai installés. Puis un dpkg --purge <nom-des-derniers-paquets-installés>

Dernière modification par Gogol44 (Le 08/02/2010, à 22:39)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2010, à 21:23

wido

Re : Crash Ubuntu [résolu]

Gogol44 a écrit :

je ne suis pas Mac Giver.

c'est normal, c'est Mac gyver

macgyver2.jpg

Hors ligne

#3 Le 08/02/2010, à 22:00

Gogol44

Re : Crash Ubuntu [résolu]

Et plus sérieusement ?

Je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas accéder à ma partition / du fait que je suis passé en ext4 et mon live CD ne le gère pas. Il y a-t-il quelque chose à faire ?

Hors ligne