Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2010, à 15:22

Benkkei

[résolu]Installer ePSXe

Hello à tous,


Je cherche à installer ePSXe, et comme indiqué sur le tuto ( http://doc.ubuntu-fr.org/epsxe ) je clique sur le lien pour installer le paquet. (mon architecture est de 32-bits).


Le probléme c'est que, je reçois qu'un message d'erreur indiquant: " Le paquet libgtk1.2 est virtuel".

Impossible d'installer le paquet.


Quelqu'un à la solution à cet épineux problème?



Merci à tous wink

Dernière modification par Benkkei (Le 08/02/2010, à 23:47)


En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

Hors ligne

#2 Le 05/02/2010, à 15:31

morales

Re : [résolu]Installer ePSXe

salut,
tu as cherché dans synaptic ?

Hors ligne

#3 Le 05/02/2010, à 15:31

Kaiser-Ubuntu

Re : [résolu]Installer ePSXe

Bonjour,

Le doc http://doc.ubuntu-fr.org/epsxe répond à une grande partie de ta question d'une part smile d'autre part a toi de faire l'autre pour cela télécharge epsxe sur le site officiel.

vous aurez besoin du programme :

http://www.epsxe.com/files/epsxe160lin.zip

et ensuite tu as les plugins qui se trouve dans la doc.

Concernant le paquet libgtk1.2 :

Installez le paquet : libgtk1.2

Ce paquet est nécessaire au fonctionnement de l'interface graphique d'epsxe, sans lui, le programme refusera purement et simplement de démarrer …

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2010, à 15:38

Benkkei

Re : [résolu]Installer ePSXe

Merci à vous deux pour vos réponses si rapides !


Kaiser-Ubuntu a écrit :

Bonjour,

Le doc http://doc.ubuntu-fr.org/epsxe répond à une grande partie de ta question d'une part smile d'autre part a toi de faire l'autre pour cela télécharge epsxe sur le site officiel.

vous aurez besoin du programme :

http://www.epsxe.com/files/epsxe160lin.zip

et ensuite tu as les plugins qui se trouve dans la doc.

Tu dois reconnaitre que la doc d'ubuntu n'est pas toujours simple d'utilisation et compréhensible pour quelqu'un comme moi qui utilise ubuntu depuis 2j et qui est complètement étranger à tout mode de fonctionnement linuxien.

De plus, la méthode que tu me décrit la est celle utilisée pour hardy heron, mais je suis sur karmik... est tu sur que ça fonctionnera correctement? smile


En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

Hors ligne

#5 Le 05/02/2010, à 16:01

Benkkei

Re : [résolu]Installer ePSXe

Voila, j'ai fait ce que disait le tuto, tout est en place, mais epsxe ne se lance pas et j'ai toujours le même message d'erreur avec le paquet !


En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

Hors ligne

#6 Le 05/02/2010, à 18:25

morales

Re : [résolu]Installer ePSXe

tu l'as installé ou pas ?

la doc est vaste et peut être que c'est un peu déroutant quand on débute, mais il suffit de prendre le temps de chercher les termes que l'on ne connait pas

regarde comment installer un paquet

Hors ligne

#7 Le 05/02/2010, à 20:36

Benkkei

Re : [résolu]Installer ePSXe

morales a écrit :

tu l'as installé ou pas ?

la doc est vaste et peut être que c'est un peu déroutant quand on débute, mais il suffit de prendre le temps de chercher les termes que l'on ne connait pas

regarde comment installer un paquet

Non mais je suis pas si bête, quand même ! big_smile


Quand je clique sur le lien du paquet, il m'indique toujours le même message d'erreur ! même après que j'ai fait toute les manipulations de la docu


En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

Hors ligne

#8 Le 05/02/2010, à 21:18

morales

Re : [résolu]Installer ePSXe

fait tes mises a jour, dans un terminal

sudo apt-get update

installe le paquet

sudo apt-get install libgtk1.2

et poste les messages d'erreur s'il y en a

Dernière modification par morales (Le 05/02/2010, à 21:18)

Hors ligne

#9 Le 06/02/2010, à 23:49

Benkkei

Re : [résolu]Installer ePSXe

Voila, j'ai tapé le sudo apt-get uptdate et ça à eu l'air de bien fonctionner, c'est après que ça foire.

sudo apt-get install libgtk1.2
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet libgtk1.2 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet libgtk1.2

Voila le message d'erreur du terminal.

Je dois faire quoi la dessus?

Dernière modification par Benkkei (Le 06/02/2010, à 23:49)


En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

Hors ligne

#10 Le 07/02/2010, à 10:29

analogfaz

Re : [résolu]Installer ePSXe

Même chose que benkkel chez moi. roll
On dirait que la librairie en question a un autre nom ou version.

Dernière modification par analogfaz (Le 07/02/2010, à 10:32)

Hors ligne

#11 Le 07/02/2010, à 10:45

morales

Re : [résolu]Installer ePSXe

la librairie est passée en version 2 sous karmic, faut ajouter des depots de jaunty, installer,  puis les enlever une fois que c'est fait

tuto

sinon il existe un autre emulateur, psx

Hors ligne

#12 Le 07/02/2010, à 20:22

Benkkei

Re : [résolu]Installer ePSXe

Voila, j'ai fait les manipulations dans le tuto donné par morales, tout se passe correctement.

Ensuite lorsque je clique sur l'icône de ePSXe rien ne se passe à nouveau, comme avant.

En le lançant depuis le terminal, voici le message d'erreur indiqué:

enbas@enbas-desktop:~$ '/home/enbas/Bureau/ePSXe/epsxe160lin/epsxe' 
/home/enbas/Bureau/ePSXe/epsxe160lin/epsxe: error while loading shared libraries: libgtk-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

Hors ligne

#13 Le 08/02/2010, à 21:42

fay

Re : [résolu]Installer ePSXe

merci pour l'info, je cherchais libgtk1.2 pour karmic mais il est plus dans les dépôts. maintenant ça marche

Benkkel tu es sûr de bien avoir installé le paquet? moi j'avais cette erreur avant de le faire.

fais une copie de tes listes de sources :

sudo cp /etc/apt/sources.list /etc/apt/sources.list.backup

ensuite ouvre-les avec gedit et fais rechercher/remplacer tous les karmic par jaunty

sudo gedit /etc/apt/sources.list

ensuite

sudo apt-get update && sudo apt-get install libgtk1.2

une fois que c'est fini remet tes sources à l'original :

sudo cp -f /etc/apt/sources.list.backup /etc/apt/sources.list
sudo apt-get update

Dernière modification par fay (Le 08/02/2010, à 21:43)

Hors ligne

#14 Le 08/02/2010, à 23:47

Benkkei

Re : [résolu]Installer ePSXe

Et ça maaaarche, t'es le meilleur


En informatique, lorsqu'il y à un bug, il se trouve souvent entre le clavier et la chaise !

Hors ligne