Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2010, à 23:54

Sim892

Grub installer sur le 2e disque

Bonjours à tous.

J'ai installer Linux Mint sur mon 2e disque dur. L'installation c'est passer à merveille.
Mais il y a un probeme. Grub c'est installer sur mon 2e disque dur au lieu de mon principale, ou est situé ma partition Ubuntu 9.10 . Le démarrage de Grub prend beacoup de temps. Si j'enlève mon 2e disque dur, Grub ne se lance pas. Y a t'il un moyen pour réinstaller Grub sur mon 1e disque dur?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 08/02/2010, à 01:25

AlexandreP

Re : Grub installer sur le 2e disque

Bonjour,

Suis les indications données dans la documentation du site à propos de GRUB 2 : Réinstaller/restaurer GRUB 2


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 08/02/2010, à 23:57

Sim892

Re : Grub installer sur le 2e disque

Merci, j'essaie cela ce soir, je vous redonne des nouvelles

Hors ligne

#4 Le 09/02/2010, à 01:29

Sim892

Re : Grub installer sur le 2e disque

Non, cela ne fonctionne pas, j'aurais besoin de savoir le chemin d'acces de mon disque dur. Du style: disk/dev/sda1

Comment je peux faire pour trouver ce chemin d'accès?

Hors ligne

#5 Le 11/02/2010, à 02:32

Sim892

Re : Grub installer sur le 2e disque

En fait, pour résumer, Grub est installer sur mes deux disque, pour une raison iconnu, il boot sur celui du deuxième avec linux mint d'installer. Donc j'aimerais savoir comme faire booter grub de mon premier disque.

Si j'eleve mon deuxième disque, Grub ne se lance pas. Comment faire pour réglé ce probleme?

Merci

Hors ligne

#6 Le 11/02/2010, à 02:40

xabilon

Re : Grub installer sur le 2e disque

Salut

Tu dois regarder dans le BIOS (au démarrage du PC) quel est le disque sur lequel boote le PC, et régler ça sur le 1er


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 13/02/2010, à 23:28

Sim892

Re : Grub installer sur le 2e disque

J'ai résolu mon probleme s'implement avec ces deux commandes:

sudo apt-get install grub-pc

sudo upgrade-from-grub-legacy

Merci pour votre aide

Hors ligne