Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 08/02/2010, à 22:21

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

Sous lucid y'a le PPA disponible. Avec les patchs pour plymouth.
J'ai testé y'a deux semaines, ca ne marchait pas.
Je viens de réessayer et ca a l'air de bien fonctionner.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#952 Le 08/02/2010, à 23:14

LpBv

Re : Nouveautés dans Lucid...

Hello,

Moi aussi je teste en dur (sous Xubuntu mais ubuntu-desktop installé). Ca marche plutot pas mal, le boot est impressionnant en rapidité !!!

Par contre, le hic apparait lorsque l 'on presse la touche 'entrée' qui freeze totalement le systeme => obligé de rebooter à la dure ....

D'autres ont ils le meme soucis ?

Hors ligne

#953 Le 08/02/2010, à 23:47

Sauzee

Re : Nouveautés dans Lucid...

LpBv;

Même soucis (version 64 bit) j'ai -provisoirement- résolu en désinstallant le paquet Plymouth.

Bye

Hors ligne

#954 Le 09/02/2010, à 00:03

LpBv

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pour moi, le probleme ne se resoud pas de cette facon .... :-(

Hors ligne

#955 Le 09/02/2010, à 00:21

lykhead

Re : Nouveautés dans Lucid...

merci a vous, je tenterais l'installation demain.

mon soucis sous karmic et que le drivers nv reconnais mon ecran en 1440*900 et le drivers non livre ne reconnais pas mon ecran.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#956 Le 09/02/2010, à 00:51

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

D'un coté ca va être dur de faire pire que le driver NV. Par contre pour le moment y'a pas de 3D pour le driver Nouveau.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#957 Le 09/02/2010, à 00:56

lykhead

Re : Nouveautés dans Lucid...

la 3D ne m'interresse pas, du momment qu'il sait gerer un minimum le composing en 2d, sa me suffit.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#958 Le 09/02/2010, à 10:21

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

LpBv a écrit :

Hello,

Moi aussi je teste en dur (sous Xubuntu mais ubuntu-desktop installé). Ca marche plutot pas mal, le boot est impressionnant en rapidité !!!

Par contre, le hic apparait lorsque l 'on presse la touche 'entrée' qui freeze totalement le systeme => obligé de rebooter à la dure ....

D'autres ont ils le meme soucis ?

Fais un CTRL+ALT+PRINT +K quand tu arrives sur le GDM.

Ca résour le problème jusqu'au prochain démarrage.

Hors ligne

#959 Le 09/02/2010, à 10:36

LpBv

Re : Nouveautés dans Lucid...

Smon a écrit :

Fais un CTRL+ALT+PRINT +K quand tu arrives sur le GDM.

Ca résour le problème jusqu'au prochain démarrage.

Merci !

Hors ligne

#960 Le 09/02/2010, à 11:18

vince06fr

Re : Nouveautés dans Lucid...

atem18 a écris
Picasa non, car ce n'est que le binaire Windows utilisant wine. Google devrait avoir honte d'avoir fait une telle merde pareille. C'est pour ça que je n'utilise pas Picasa.

En fait oui et non, c'est sûr qu'une version native de picasa serait la bienvenue mais le travail fait par google a beaucoup apporté à wine...

Celà dit le logiciel libre se rapprochant le plus de picasa sur linux et offrant le plus de possibilité c'est Digikam. Ok c'est QT mais pour moi c'est mieux que mono...

LpBv a écrit:

Par contre, le hic apparait lorsque l 'on presse la touche 'entrée' qui freeze totalement le systeme => obligé de rebooter à la dure ....

D'autres ont ils le meme soucis

?

J'avais testé en dur il y a quelques jours, même problème, j'ai pensé que ça venait des drivers proprio nvidia.. J'ai du réinstallé karmic car ça empéche toute utilisation à long terme, pas trouvé si le bug a été rapporté sur launchpad...

Dernière modification par vince06fr (Le 09/02/2010, à 11:21)

Hors ligne

#961 Le 09/02/2010, à 12:38

frenchy82

Re : Nouveautés dans Lucid...

Oui, le bug a été rapporté mais pas corrigé (pas verifié aujourd'ui)
On en parle 2 pages avant
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3259689

rapport de bug
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/516412

La seule solution pour le moment serait de désinstaller plymouth

Hors ligne

#962 Le 09/02/2010, à 13:01

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

Ou de faire un CTRL+ALT+PRINT+K à chaque démarrage.

Hors ligne

#963 Le 09/02/2010, à 13:05

baba00000000

Re : Nouveautés dans Lucid...

Smon. C'est juste par curiosité mais sa fait quoi cette commande exactement ? ( a part enlevé le bug du entré)


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#964 Le 09/02/2010, à 13:40

sylvain67100

Re : Nouveautés dans Lucid...

sinon, des nouvelles du thème metacity, décidement c'est l'arlésienne !
Moi je la trouve vachement stable pour une alpha n'empeche, si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'on se fais drolement ch*er !
J'ai testé des proposed metacity (ehumanity, lucid human, lumus) mais rien de bien transcendant et les couleurs choisies ne plairont pas a canonical je pense

sinon, c'est vrai qu'une simplification d'evolution (ou un logiciel basé sur evolution mais simplifié) collerait mieux a l'ensemble.
Je regrette aussi le choix de Pitivi qui ressemble a rien, avec lequel on peut rien faire. J'ai l'impression qu'il est moins complet que windows movie maker !


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#965 Le 09/02/2010, à 15:38

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

baba00000000 a écrit :

Smon. C'est juste par curiosité mais sa fait quoi cette commande exactement ? ( a part enlevé le bug du entré)

Ça relance X

Hors ligne

#966 Le 09/02/2010, à 15:51

baba00000000

Re : Nouveautés dans Lucid...

C'est un peu comme le ctrl alt delete ?
Merci pour la réponse
( je précise que je perfectionne ma connaissance)


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#967 Le 09/02/2010, à 16:02

obrowny

Re : Nouveautés dans Lucid...

Pour pitivi, je suis d'accord, j'aurai préféré openshot qui fonctionne bien, accepte les camescopes hd (avchd) et est extrèmement dynamique du point de vue du développement.
Après en ce qui concerne la place sur le cd, je ne sais pas.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#968 Le 09/02/2010, à 16:05

obrowny

Re : Nouveautés dans Lucid...

D'un point de vue "révision graphique fondamentale" on peut noter le changement de la petite flèche dans le gestionnaire de mise à jour en petit "plus et moins".
Graphiquement en voyant ça j'ai pris une claque big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#969 Le 09/02/2010, à 16:12

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Lucid...

J'aurais bien aimé que le bouton " - " ait l'air d'être pressé et le bouton " + " au repos. Ça aurait eu l'air plus instinctif. Chez moi, avec une haute résolution sur un écran de petite taille (13 pouces), il suffit d'avoir les yeux un peu fatigués pour avoir un peu de mal à distinguer.

Ouais, c'est un détail, et un point de vue très perso...

Hors ligne

#970 Le 09/02/2010, à 16:18

Atem18

Re : Nouveautés dans Lucid...

vince06fr a écrit :

atem18a écris
Picasa non, car ce n'est que le binaire Windows utilisant wine. Google devrait avoir honte d'avoir fait une telle merde pareille. C'est pour ça que je n'utilise pas Picasa.

En fait oui et non, c'est sûr qu'une version native de picasa serait la bienvenue mais le travail fait par google a beaucoup apporté à wine...

Celà dit le logiciel libre se rapprochant le plus de picasa sur linux et offrant le plus de possibilité c'est Digikam. Ok c'est QT mais pour moi c'est mieux que mono...

Sans vouloir partir dans un troll, j'aimerais bien savoir ce que vous reprochez a QT et pourquoi vous le comparez a Mono?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#971 Le 09/02/2010, à 16:21

Onclebenz

Re : Nouveautés dans Lucid...

Qt c'est pourri gtk c'est mieux

Qt c mandriva , gtk c'est ubuntu

Ca yé c'est parti, vive les trolls lol:lol::lol:

Hors ligne

#972 Le 09/02/2010, à 16:37

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

Non, on va éviter les trolls, merci wink

Je pense que vince06fr disait juste que Qt est pas super bien intégré dans gnome et que c'est une bonne raison pour essayer de l'éviter (sous gnome, donc).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#973 Le 09/02/2010, à 16:41

bistory

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je bosse depuis quelques mois avec Qt (en C++ et en python).
Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est un excellent framework, très puissant.
Il faut aussi savoir que de base, Qt s'intègre super bien à Gtk et la skin ne ressemble pas à celle de KDE, c'est après aux développeurs à changer ce comportement s'ils le veulent.

Et puis bon, le comparer à Mono, c'est un peu exagéré, les deux softs n'ont rien de commun.

EDIT : J'en tiens pour preuve mon programme en cours de réalisation :
http://www.imagup.com/pics/1265774636.html

Sous le capôt : Python + Qt

[Modéré]

Dans les règles, il y a écrit :

Les images de la taille d'une vignette (approximativement 150x150) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien pour les images plus grandes.

Dernière modification par Malaria (Le 09/02/2010, à 17:54)

Hors ligne

#974 Le 09/02/2010, à 16:45

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

C'est sur que je vois pas bien le rapport avec Mono. Par contre sous gnome installer des applis QT c'est vraiment pas conseillé, car il a tendance à t'installer beaucoup de dépendances. Et le rendu n'est pas génial. Bref c'est beaucoup plus léger et agréable d'avoir des applications GTK sous Gnome, et QT pour KDE.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#975 Le 09/02/2010, à 17:27

Onclebenz

Re : Nouveautés dans Lucid...

Une question kde fonctionne exclusivement sous Qt?

Hors ligne