Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 15:51

figo7

Intallation sur un 2eme DD

Bonjour a tous,

J'ai installé dapper il y a  quelques jours, mais la je vien de recuperer un deuxieme disque dur et je voulais savoir si je pouvais installer dapper dessus.
Sur mon premier disque en  Master j'ai installe XP(partion 40Go) et ubuntu(partition de 20Go), et la je voudrais mettre ubuntu sur l'autre disque en slave.
Mais je ne sais pas si c'est possible, et surtout si on peu faire cette operation comment ça ce passe pour le boot (grub) ou faut il l'installer.Et aussi il y t'il un probleme pour la connectique parce que il y a un en Sata Master et l'autre en Ide???

Porriez vous m'eclairer et m'aider s'il vous plaît.

Merci et bonne journnée


Le monde est plus fort s'il est LIBRE


" le monde est plus fort, quand il est LIBRE "

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 16:00

piaf00

Re : Intallation sur un 2eme DD

Bonjour,

Pas de pb pour l'install, Dapper reconnaitra ton Windows et Grub te le proposera dans les choix au démarrage.

Ton disque IDE sera a priori reconnu sur /dev/hda (où tu veux installer ton Ubuntu) et ton SATA sur /dev/sda. Pas de souci de connectique autre que matériel sur ta carte mère.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 16:02

wam

Re : Intallation sur un 2eme DD

je crois que si les deux systèmes d´exploitation sont sur des disques différents, il faut utiliser map dans grub
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub#windows_dans_le_menu_grub

Hors ligne