Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2010, à 00:51

networe

Supprimer Server Web Pour Ajouter Lamp

Voila j'ai fait l'acquisition d'un VPS avec Linux Ubuntu 9.04.
Il y avais par défaut le serveur web, j'y ai ajouter PHP Apache..
J'ai su plutard qu'il y avais Lampp, Donc je l'ai installer

Les 2 ensembles font quelques conflit.
J'aimerai avoir le meilleur moyen d'avoir ceci :

Serveur Web avec : Serveur PHP - Base de donné - Curl - Cgi-Bin - Perl - PHPMyAdmin
Sachant que Lamp inclus tout ceci (Peut-etre pas Perl car ya rien dans /opt/lampp ni dans usr/bin/perl) j'aimerai supprimer le serveur par défaut qui vien avec Ubuntu pour simplement utiliser Lampp qui serai pour moi le plus facile. Je suis connecter avec Putty sur Linux, en SSH donc, et j'ai un acces VNC via l'interface graphique Gnome, J'aimerai donc mieu les commandes directes plutot que de faire ca via l'interface graphique

Je suis du genre Windows ! Mais j'ai apprit en 1 semaine les bases de Linux à l'école et maintenant j'en mange !

J'aimerai avoir de l'aide pour les étapes et les commandes car je suis pas tellement familiarisé avec cette nouvelle environnement qu'est Linux

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 09/02/2010, à 00:56

Qid

Re : Supprimer Server Web Pour Ajouter Lamp

networe a écrit :

J'aimerai avoir de l'aide pour les étapes et les commandes car je suis pas tellement familiarisé avec cette nouvelle environnement qu'est Linux

avant toute chose t'a regarder la page de doc de lampp ?
entre nous lampp est un métapackage (conteneur d'autre package) (enfin je crois)
donc normalement ceux que tu as deja ne pose pas de probleme wink courage et bienvenue wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 09/02/2010, à 02:26

networe

Re : Supprimer Server Web Pour Ajouter Lamp

Bien..Je veux utiliser le /opt/lampp/ plutot que /var/www. Ayant les 2 un d'entre eux est inutile non?

Sinon comment faire une installation de Lampp avec le web server par défaut? Extraire Lampp dans /var ?

Hors ligne

#4 Le 09/02/2010, à 02:42

Qid

Re : Supprimer Server Web Pour Ajouter Lamp

networe a écrit :

Bien..Je veux utiliser le /opt/lampp/ plutot que /var/www.

mouai ... vive l'argument wink enfin bon ok ... eh bine tu sais faire une desinstall de programme non ?
donc tu desinstall apache et tu réinstaller proprement ton truc


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne