Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2010, à 12:12

Fr_KAAR_

[Résolu] Droits

Bonjour

J'aurai aimé savoir s'il existait une commande qui me donne les pleins pouvoirs (droit de vie ou de mort sur le système!!!) car j'en ai marre de ne pas pouvoir faire de simples copier/coller !
J'attire votre attention sur le fait que j'aimerai seulement la réponse à cette question pas des réponses du genre : "c'est pour quoi faire? par ce que blablabla ..."

Désolé je suis un peu énervé ca fait maintenant 3h que je lutte pour une simple merde et je commence à craquer ...


D'avance merci smile

Dernière modification par Fr_KAAR_ (Le 09/02/2010, à 13:10)

Hors ligne

#2 Le 09/02/2010, à 12:20

fabux

Re : [Résolu] Droits

Salut,

un chown -R ou un chmod devrait t'aider. Mais pour pouvoir mieux te répondre il faudrait savoir "c'est pour quoi faire? par ce que..." big_smile tongue

Hors ligne

#3 Le 09/02/2010, à 12:23

zibletop

Re : [Résolu] Droits

Salut,
Ce que tu souhaite faire est risqué mais c'est je pense une erreur à commettre une fois pour en comprendre le danger...
Pour la console:

sudo su

Pour nautilus

gksudo nautilus

Ou encore créer un compte root
a+

Edit: si tu n'as pas de sauvegarde de tes données ne tente pas cela

Dernière modification par zibletop (Le 09/02/2010, à 12:25)

Hors ligne

#4 Le 09/02/2010, à 12:28

Fr_KAAR_

Re : [Résolu] Droits

Salut,

d'abord merci à toi de me répondre, c'est pour pouvoir faire des copier/coller dans usr/lib notamment.

Peux tu me dire comment utiliser ces commandes car lorsque je les tapes telles quelles j'obtiens : chown: opérande manquante :-/ (il en va de même pour chmod)

D'avance merci.

Hors ligne

#5 Le 09/02/2010, à 12:34

Fr_KAAR_

Re : [Résolu] Droits

Salut zibletop,

je pense que ce tu m'a donné me donne les pleins pouvoir en ce qui concerne la console,
mais en fait ce que je cherche c'est une commande console qui me donne les pleins pouvoir au niveau de l'interface graphique (notamment mon fameux copier/coller récalcitrant),
car bon les lignes de commande moins elles sont nombreuses plus je les aimes tongue

Cordialement.

PS : édit je suis un peu bête j'ai pas réfléchit je vais tenter un gksudo thunar vu que je suis sur Xubuntu (oui je sais je suis sur le forum Ubuntu mais bon ...)

Dernière modification par Fr_KAAR_ (Le 09/02/2010, à 12:37)

Hors ligne

#6 Le 09/02/2010, à 12:39

Fr_KAAR_

Re : [Résolu] Droits

Ca y est !!! enfin je peux lui faire faire ce que je veux ... vive gksudo thunar!

Merci infiniment !

Dernière modification par Fr_KAAR_ (Le 09/02/2010, à 12:40)

Hors ligne

#7 Le 09/02/2010, à 12:54

fabux

Re : [Résolu] Droits

Dans ce cas tu n'oublieras pas le [Résolu] dans ton titre stp wink

Hors ligne

#8 Le 09/02/2010, à 22:52

zibletop

Re : [Résolu] Droits

Fr_KAAR_ a écrit :

car bon les lignes de commande moins elles sont nombreuses plus je les aimes tongue

Certes mais pour faire la même chose que chmod -R -x,u+rwX,og+rX ~/UnDossier/ sans ligne de commande il faut beaucoup de patience.
a+

Hors ligne