Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2010, à 15:38

Link3

Encoder DVD en MKV (décallage son)

Bonjour,

J'ai suivi le tuto de ce site pour encoder des DVD en MKV avec plusieurs pistes audio.
http://doc.ubuntu-fr.org/encodage_dvd_mkv

J'arrive bien à compresser ma vidéo, de ce côté là c'est bon.
Pour le son je fais juste un "dump" je copie tel quel.

Petit souci : si j'encode ma vidéo avec une piste son par défaut en .avi tout est correct. Par contre si je compresse ma vidéo, fait un dump des mes pistes audio et je mixe tout ça dans un MKV j'ai un décallage d'environ 1 sec pour chaque piste son par rapport à l'image (ça dépend bien sur des films, sur certains il n'y a pas de décallage).

Pourquoi ce décallage alors qu'il n'existe pas quand je compresse directement en avi, y a t il un truc que j'ai loupé ? J'ai vu que l'on pouvait décaller le son sur un MKV mais comment connaitre la valeur exacte de ce décallage (le tatonnement c'est pas toujours super) ?

Hors ligne

#2 Le 09/02/2010, à 12:47

MoltaBaron

Re : Encoder DVD en MKV (décallage son)

Perso j'utilise DVDRIP et ensuite AVIDEMUX sans jamais aucun souci tu as essayé comme ça également ?

Hors ligne

#3 Le 09/02/2010, à 16:16

Link3

Re : Encoder DVD en MKV (décallage son)

Non, j'encode avec mencoder mes vidéos et ensuite je mixe avec mkvmerge.

DVDRIP je suppose que c'est pour ripper le DVD, AVIDEMUX encode la vidéo et la met en MKV ?

Il faudrait que je regarde, mais j'ai une version serveur d'ubuntu donc pas d'accès aux logiciels graphiques.
Je ne sais pas si mon problème provient d'un mauvais dump audio qui ferait que les "blancs" au début soient non extraits ou si c'est mon mixage en mkv qui déconne.

Hors ligne

#4 Le 09/02/2010, à 16:59

RedLemon

Re : Encoder DVD en MKV (décallage son)

C'est bien plus rapide et facile avec Handbrake


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne