Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2010, à 17:00

adr1en

Impossible de graver image CD.

J'ai récemment téléchargé une image CD d'un OS pour l'installer sur mon pc et j'avais prévu de la graver sur un DVD pour le lancer au bootage et ainsi installer l'OS. Or le problème est que mon pc ne reconnait aucun DVD vierge, il me répète sans cesse d'insérer un CD ou DVD vierge. J'ai essayé avec des DVD Verbatim mais rien à faire il me dit que  "ce n'est pas possible de graver avec le jeu d'instructions actuel", pourtant j'ai essayé avec 2 logiciels de gravure différents (Celui installé avec Ubuntu et un autre trouvé sur la logithèque). Que dois-je faire pour pouvoir graver cette image DVD ? Est un problème de drivers ?

Hors ligne

#2 Le 09/02/2010, à 20:02

Robert Algoud

Re : Impossible de graver image CD.

Bonsoir

1. Quel logiciel de gravure utilises-tu ? (brasero...) Avec celui-là, je n'ai jamais rien réussi à graver (musique ou vidéo). Je me sers de K3B, cela parche très bien.

2. Quel type de DVD as-tu ? DVD-R ou DVD+R (ou RW). Le premiers posent souvent des problèmes de prise en charge.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 09/02/2010, à 20:12

adr1en

Re : Impossible de graver image CD.

Ouais j'utilisais Brasero et tu viens de confirmer mes soupçons vis à vis de ce logiciel, je vais donc voir K3B mais comme j'utilise GNOME ... Aussi comme j'ai des DVD-R c'est peut être de là que viens le problème, j'ai essayé de graver un DVD-RW avec le "Créateur de CD/DVD" et ca marche. Est ce qu'il y a néanmoins un moyen de faire fonctionner la gravure sur DVD-R ?

Dernière modification par adr1en (Le 09/02/2010, à 20:14)

Hors ligne

#4 Le 09/02/2010, à 20:16

Robert Algoud

Re : Impossible de graver image CD.

K3B fontionne très bien sous gnome (c'est aussi mon environnement)
Pour les DVD-RW, moi, j'ai laissé tombé après m'être arraché les cheveux !
J'en ai fait des sous-verres !


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 09/02/2010, à 20:18

adr1en

Re : Impossible de graver image CD.

MDR. Ok, je vais l'installer comme c'est écrit dans le README, et je vais tester la gravure.

Hors ligne

#6 Le 10/02/2010, à 12:15

adr1en

Re : Impossible de graver image CD.

Bon, va falloir que je rachètes des DVD+R cette fois-ci parce que ca marche pas ... Merci pour ton aide.

Dernière modification par adr1en (Le 10/02/2010, à 12:15)

Hors ligne