Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2010, à 21:36

usky

[resolu] mount automatique NAS

Bonjour à tous,
J'ai un PC sous Karmic avec une IP fixe branché à un routeur ethernet.
J'ai un disque NAS sous debian avec un partage nfs en marche IP fixe et branché au routeur ethernet.

Mon fichier fstab est mis à jour pour monter ce disque

192.168.1.101:/home/laurent	/mnt/NAS	nfs	defaults	0 	0

Au lancement le repertoire ne se monte pas.
Si je lance un

sudo mount -a

le disque se monte sans probleme ...

Il me semblait avoir vu un truc pour corriger ce defaut mais impossible de retrouver la solution.

Comment monter mon disque en automatique au démarrage ?

Merci de votre aide

Dernière modification par usky (Le 09/02/2010, à 21:31)


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#2 Le 08/02/2010, à 21:51

AlexandreP

Re : [resolu] mount automatique NAS

Peut-être que le montage ne se fait pas parce qu'au moment de monter les systèmes de fichiers, la connexion réseau n'est pas encore établie. Auquel cas l'ajout du mot-clé _netdev dans les options de montage pourrait peut-être régler le problème. Avec Samba, le mot-clé _netdev indique au système d'attendre que la liaison au réseau local soit établie avant de tenter le montage de ce dossier partagé ; peut-être que ça fonctionne aussi avec NFS.

192.168.1.101:/home/laurent    /mnt/NAS    _netdev,nfs    defaults    0     0

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2010, à 21:31

usky

Re : [resolu] mount automatique NAS

Nickel !
Merci Alexandre, je confirme que ca marche en nfs.


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne