Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2010, à 23:55

waluyo

configuration de la réduction des fenêtres

Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main, car je n'arrive pas à trouver la solution.

Je commence à utiliser le programme de messagerie Evolution.
J'aimerais configurer l'apparence de la fenêtre lorsque celle-ci est réduite: J'aimerais qu'elle disparaisse de la barre des taches (en bas) car la petite icône (l'enveloppe) en haut à droite sur le tableau de bord me suffit amplement. Je trouve que ça "bouffe" de la place pour rien et fait redondance. 

Savez-vous comment faire? 

(Pour les autres programmes, je souhaiterais cependant qu'ils restent présent sur la barre des tâches.)

Sur Windows avec Outlook, je crois qu'il suffisait de cliquer droit sur l'onglet Outlook de la barre des taches et qu'il fallait sélectionner une truc du genre "masquer de la barre des tâches".

Si vous connaissez la manip', merci d'avance! smile

edit:  Par exemple, rhythmbox le fait très bien. Skype pareil: quand je ferme la fenêtre avec la petite croix, le programme tourne toujours et vient se cacher dans le tableau de bord en haut à droite

Dernière modification par waluyo (Le 10/02/2010, à 08:30)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2010, à 08:30

waluyo

Re : configuration de la réduction des fenêtres

Up!

Hors ligne

#3 Le 10/02/2010, à 09:50

RegisBurin

Re : configuration de la réduction des fenêtres

C'est faisable via Compiz (dans l'onglet "window rules") de configurer ce genre de paramètre pour une fenêtre particulière, mais je ne connais pas la manip exacte...

Il me semble que tu as une ligne "ne pas faire apparaitre dans le tableau de bord" (ou qqc dans le gout...), suivi d'un champs ou tu renseignes le nom des softs sur lesquels appliquer la règle.


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#4 Le 10/02/2010, à 13:00

waluyo

Re : configuration de la réduction des fenêtres

Oui effectivement, dans compiz (Système/Préférences/Gestionnaire de Configuration Compiz/Gestion des fenêtres), il y a beaucoup plus d'options concernant la gestion des fenêtres qu'en passant par "Système/Préférences/Fenêtres". Merci!!
J'essaye de bidouiller, mais je n'arrive malheureusement pas à obtenir ce que je recherche.

Effectivement, dans "window rules", il y a bien "ne pas faire apparaître dans la barre des tâches", mais je ne comprends pas bien comment cela fonctionne.
J'ai tapé "Evolution" mais ca ne fonctionne pas. J'ai saisi également le nom complet de la fenêtre (Boîte de réception (X total) - Evolution) mais ca ne fonctionne pas non plus...  hmm

Hors ligne