Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 16:28

Kikker

Impossible de se connecter en wifi

Hello smile

Je suis sous Dapper, et j'ai voulu me connecter sur internet avec ma carte wifi Broadcom.
J'ai donc télécharger bcm43xx-fwcutter pour obtenir les drivers pour cette carte puisqu'elle n'était pas reconnue.
Après cette manip ca ne fonctionnait toujours pas.
J'y suis donc allé à coup de iwlist, iwconfig afin de tout reconfigurer.
Sans trop savoir comment, j'ai enfin réussi à surfer sur le net pendant 2-3 jours

Mais voilà, aujourd'hui j'ai voulu modifier le fichier /etc/network/interfaces pour éviter d'avoir à ré-activer ma carte wifi à chaque démarrage.
Et depuis, plus moyen de se connecter !

J'ai tout reconfigurer depuis le début, en re-entrant la clé wep, le ESSID etc... (la clé wep a été vérifiée des dizaines de fois, elle ne contient pas d'erreurs)
Mais voila, la connexion ne se fait plus...

Ce qui est bizarre, c'est que quand je boot sous ubuntu, et que je fais tout de suite, sans toucher à "administration/réseau", un sudo iwlist eth1 scan, j'obtient la liste de plusieurs réseau que je capte, donc ma carte est bien reconnue... Et dés que je vais dans "administration/réseau" et que j'active ma carte, si je refait un iwlist eth1 scan je n'ai plus aucun résultat ! Et dans administration/réseaux j'ai le choix entre plusieurs réseau, ce qui est normal, mais dés que j'en choisit 1 et que je valide, et que je reviens dans "administration/réseaux", je n'ai plus q'un seul choix : celui que j'ai pris

Je voudrais donc savoir si il y avait moyen de récupérer quelque part dans le disque dur une sorte de sauvegarde du fichier /etc/network/interfaces ou quelque chose du genre ?
Ou alors si quelqu'un sait à quoi mon problème est du ?

Merci d'avance

P.S. : mon routeur fonctionne corectement puisque je suis actuellement en wifi sous windows

#2 Le 05/06/2006, à 18:08

Omnisilver

Re : Impossible de se connecter en wifi

En théorie lorsque tu modifies un fichier, un copie est automatiquement faite, dans le répertoire où tu es, et a pour nom :
nomdufichier~

Cette copie est invisible (il faut afficher les fichiers cachés pour la voir).

Donc dans ton cas, ton ancien fichier de configuration doit être ici : /etc/network/interfaces~

Enfin ce que je te dis est basé sur mon expérience et pas sur de la théorie, donc il y a sûrement une raison à ce nom, des exceptions à ces copies, mais je ne peux pas t'en dire plus ^^

Hors ligne