Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2010, à 19:59

azertyh

profile de thunderbird sous xp utilisé par xubuntu [résolu]

bonjour la communauté,

je suis en dual boot windows xp et xubuntu 9.10. sur l'ordi, ma femme utilise encore totalement xp. je veux qu'elle migre petit à petit vers xubuntu.

elle utilise thunderbird pour ses emails. je pense rendre ses dossiers et ses emails accessibles de xubuntu et de xp : dans xubuntu, je pointe le répertoire de son profile vers c:\documents and settings\...\profiles. question 1 : est-ce faisable et correcte mon idée?

si oui, je dois monter la partition windows. dans les forums et la documentation, on conseille d'utiliser la commande fdisk. j'ai trouvé en fouillant dans synaptic, le petit programme pySDM. question 2 : vos avis sur ce programme? est-ce qu'il peut remplacer fdisk?

je me suis connecté à xubuntu avec le compte de ma femme. elle ne peux même pas accèder au système de fichiers, donc à media. question 3 : comment faire pour que ma femme ait accès à la partition windows? en l'incluant dans le groupe admin, non? mais est-ce faisable sans qu'elle ait les droits d'admin?

merci d'avance.

Dernière modification par azertyh (Le 10/02/2010, à 14:33)


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2010, à 20:31

Qid

Re : profile de thunderbird sous xp utilisé par xubuntu [résolu]

bon alors à titre d'info oui  ça marche : moi je le fais tres bien
mais non il va falloir que tu lises un peu ... entre autre les doc de :
=> thunderbird (logique)
=> fstab
voila bonne lecture
en cas de souci je reste à ta disposition


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 02/02/2010, à 21:04

Rolinh

Re : profile de thunderbird sous xp utilisé par xubuntu [résolu]

Salut à toi,

pour être plus précis, la doc cite trois méthodes pour partager les profils entre windows et ubuntu: regarde ici.

Il faudrait aussi consulter la documentation sur fstab si tu veux monter la partition. Pour que ta femmes ait accès à la partition, il faut que tu édites ton fichier fstab en conséquence.
Soit mettre les options suivantes: "rw,suid,dev,exec,auto,user,async"

Pas besoin d'utiliser pySDM wink

Tu peux ouvrir un terminal et poster le retour de cette commande. Je tâcherais de t'expliquer.

sudo fdisk -l

PS: jette aussi un oeil ici: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows

Dernière modification par Sherwood51 (Le 02/02/2010, à 21:09)

Hors ligne

#4 Le 03/02/2010, à 16:32

azertyh

Re : profile de thunderbird sous xp utilisé par xubuntu [résolu]

problèmes, problèmes!!

j'ai fait malheureusement une fausse manip et les mails de ma femme a été supprimés : clic sur delete profile, et delete files.
et malheureusement, ma sauvegarde des données sous windows date de novembre, quelques jours avant que j'installe xubuntu.
aucun fichier dans le corbeille de xubuntu. sous windows, lancé recuva en espérant qu'il trouve les fichiers supprimés : non.
des moyens pour restaurer les fichiers?

autre problème : je ne peux plus monter/démonter une clé USB. un message disant "seul l'usager ROOT peut monter /dev/sdb1 sur /media/sdb1" s'affiche. comment faire?


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#5 Le 10/02/2010, à 14:33

azertyh

Re : profile de thunderbird sous xp utilisé par xubuntu [résolu]

salut la communauté,
après cette bourde, je n'ai pas eu le flemme de continuer à savoir comment rendre les mails accessibles sous xp et ubuntu en même temps. mais bon, je l'ai fait hier soir en suivant le tuto et c'est bon.
j'ai pu résoudre le problème de clé usb en suivant un autre tuto : [url]http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reparer_clef_usb?s[]=r%C3%A9parer&s[]=cl%C3%A9&s[]=usb[/url]. mais j'ai dû quand même formater la clé sous xp pour que celui-ci la reconnaît.
merci pour les tutos.


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne