Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2010, à 22:32

Mika182

Installer une police dans OpenOffice...rien ne marche.

Bonsoir à tous ! smile
Je vais faire court :
Je voudrais installer une police d'écriture (Myriad Pro, que je trouve magnifique) dans mon Ubuntu.
J'ai suivi le tuto de la doc, mais OpenOffice ne veut pas utiliser cette police...
C'est ennuyant, j'en aurai "besoin" prochainement pour une présentation (un exposé)
Le plus louche, c'est que je peut l'utiliser dans GIMP parfaitement.


Ai-je mal compris quelque chose dans la doc ?
Est ce que le répertoire des polices de OOo à changé depuis une nouvelle version ?
Est que OO n'accepte qu'un certain type de police ?

(J'avais toujours utilisé les polices de base, je ne m'étais jamais posé ces questions)

Merci de m'éclaircir ! big_smile

Hors ligne

#2 Le 02/02/2010, à 22:47

JBF

Re : Installer une police dans OpenOffice...rien ne marche.

C'est une police Open Type et ta version de OpenOffice.org ne connait pas ce genre de police. Ça devrait marcher avec la version 3.2 qui sortira bientôt (la semaine prochaine si tout va bien).

Edit : je viens de tester avec la 3.2rc : cette police est bien reconnue une fois placée dans ~/.fonts et OOo relancé.

JBF

Dernière modification par JBF (Le 02/02/2010, à 23:01)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 03/02/2010, à 00:06

Mika182

Re : Installer une police dans OpenOffice...rien ne marche.

Ah, c'est donc bien ce que je pensait : un problème de compatibilité de format.
Merci à toi ! big_smile
j'attenderai, ou alors ferai sans.
Je testerai quand même la RC, au pire.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2010, à 17:29

Mika182

Re : Installer une police dans OpenOffice...rien ne marche.

Je suis en train de télécharger la RC5.
Dois-je désinstaller ma version actuelle avant d'installer la RC ou il se "mettra à jour" via le .deb ?

Hors ligne