Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2010, à 17:50

obibann

Encodage x264 : c'est long

Bonjour smile

Je voudrais encoder plusieurs de mes DVD en H264 (video) / OGG (audio) afin de les stocker sur un disque dur. Pour celà, j'utilise actuellement l'excellent "Ogm Rip" qui a pour avantage d'être très simple.

Seul hic : c'est très long !! une vingtaine d'heure pour un film. Bon c'est vrai je n'ai pas une grosse config (4 coeurs 1.6 GHz (2 physiques, 2 logiques)) mais quand même hmm

Ma question : existe-t-il un moyen de recompiler certaines librairies / applications afin d'optimiser leur fonctionnement ? par exemple en spécifiant qu'elle a 4 coeurs a dispo, le SSE3, etc...

Quelqu'un saurait-il me guider big_smile ?

Merci beaucoup wink


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#2 Le 10/02/2010, à 18:06

slasher-fun

Re : Encodage x264 : c'est long

Bonjour,

Si ce n'est pas encore fait, passer au 64 bits (tu diviseras le temps de l'opération par 2)

Hors ligne

#3 Le 10/02/2010, à 18:11

obibann

Re : Encodage x264 : c'est long

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

Si ce n'est pas encore fait, passer au 64 bits (tu diviseras le temps de l'opération par 2)

Je suis déjà en 64 bits (Karmic 64 bits), désolé j'aurai du le signaler wink


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#4 Le 11/02/2010, à 10:15

CasseTaTele

Re : Encodage x264 : c'est long

Salut,
je ne pense pas pouvoir t'aider à recompiler mais combien de cœurs sont utilisés lors du calculs?
20h c'est un peu long effectivement, quelle taille font les fichiers à la fin?
tu ne serais pas un peu trop gourmand en qualité? tongue

Hors ligne

#5 Le 11/02/2010, à 11:50

obibann

Re : Encodage x264 : c'est long

Alors grosse surprise, j'avais paramétré une seule passe vidéo pour aller plus vite, et en fait c'est l'inverse qui se passe...

Désormais, avec 2 passes vidéo je passe de  20h environ à 5h environ (WTF lol).

A l'aide du moniteur système, j'ai pu vérifier que c'est mencoder qui se charge du sale boulot, par contre, comment puis-je savoir combien de cores sont utilisés par mencoder ?

Merci

PS : film 1h33 => mkv de 800Mo


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#6 Le 11/02/2010, à 14:23

CasseTaTele

Re : Encodage x264 : c'est long

à ouai c'est bizarre, j'aurai aussi cru que c'était plus court avec une seule passe!

Pour voir combien de cœurs, tu peux regarder le moniteur système pendant que l'encodage tourne. Il existe aussi la commande "top" sous la console mais je suis pas sûr que ça te marque les cœurs par contre (têtre une option à fouiller).

Hors ligne