Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 03/02/2010, à 22:21

Atok

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Qid a écrit :
fta a écrit :

5.0.307.1 dans le dev-channel PPA depuis hier

suis deja au dessus big_smile : 5.0.315.0 (37939) Ubuntu

Quid des nouveautés ? Il manque toujours un vrai bon changelog... sad

Hors ligne

#1527 Le 03/02/2010, à 22:59

fta

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Atok a écrit :
Qid a écrit :
fta a écrit :

5.0.307.1 dans le dev-channel PPA depuis hier

suis deja au dessus big_smile : 5.0.315.0 (37939) Ubuntu

Quid des nouveautés ? Il manque toujours un vrai bon changelog... sad

Mes PPA sont automatisés, et il y a trop de changements pour les lister tous, sans parler du fait que ça serait incompréhensible pour la quasi-totalité des utilisateurs.

Je laisse les auteurs compiler un mini-changelog :
http://googlechromereleases.blogspot.com/2010/02/dev-channel-update.html

Hors ligne

#1528 Le 03/02/2010, à 23:12

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

fta a écrit :

il y a trop de changements pour les lister tous, sans parler du fait que ça serait incompréhensible pour la quasi-totalité des utilisateurs.

heu hmm ... j'arrive pas a formuler mon ressenti vis à vis de cette remarque
alors je vais me contenter d'un simple : "c'est dommage"


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1529 Le 03/02/2010, à 23:35

fta

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Qid a écrit :
fta a écrit :

il y a trop de changements pour les lister tous, sans parler du fait que ça serait incompréhensible pour la quasi-totalité des utilisateurs.

heu hmm ... j'arrive pas a formuler mon ressenti vis à vis de cette remarque
alors je vais me contenter d'un simple : "c'est dommage"

rien d'insultant dans mes propos. Quand tu lis les commit logs, ça fait référence à des trucs souvent incompréhensibles quand on ne connait pas le code.

voir par exemple : http://svnsearch.org/svnsearch/repos/CHROMIUM/search?path=/trunk

il y a 100~150 commits par jour. Est-ce que ça aurait un sens de lire tout ça tous les jours ?

Hors ligne

#1530 Le 04/02/2010, à 15:32

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

fta a écrit :

il y a 100~150 commits par jour. Est-ce que ça aurait un sens de lire tout ça tous les jours ?

bah faut se limiter aux choses importantes c'est sur wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1531 Le 04/02/2010, à 15:48

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Heu, on parle de mises a jour quotidiennes ici

Qid, je pense que tu n'imagines pas le boulot que cela serait de modifier le fichier qui va bien du dossier debian manuellement et quotidiennement, surtout si il faut trier dans les infos "estimées" importantes (pour le peu d'expérience que j'ai des ppa)

Pour en revenir à chormium, j'ai l'impression que les dernières versions ont encore amélioré les performances du navigateurs

Hors ligne

#1532 Le 05/02/2010, à 07:36

MrAzerty

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

La question a peut-être déjà été posée, mais c'est pas facile à retrouver:
Est-ce que chromium collecte des informations, comme chrome?
Je pensais que non, mais je viens de voir sur wikipedia qu'il existe le projet "SRWare Iron",qui vise à être un fork de chromium sans ces "fonctions problématiques"...

Dernière modification par MrAzerty (Le 05/02/2010, à 07:37)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#1533 Le 05/02/2010, à 09:12

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

il faudrait rejouter ces infos sur le 1er post et sur la doc (si c'est pas deja fait) afin d'eviter d'avoir toujours les memes questions...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1534 Le 05/02/2010, à 09:21

Bouquins

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Salut tout le monde!

Souci avec Chrome: il s'ouvre, et se ferme aussitôt! J'ai juste le temps de lire "Chromium didn't close properly", ou un truc du genre, et pouf, il se ferme...et si je l'ouvre à nouveau, il se referme...

Hors ligne

#1535 Le 05/02/2010, à 10:01

Emralegna

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

MrAzerty a écrit :

La question a peut-être déjà été posée, mais c'est pas facile à retrouver:
Est-ce que chromium collecte des informations, comme chrome?
Je pensais que non, mais je viens de voir sur wikipedia qu'il existe le projet "SRWare Iron",qui vise à être un fork de chromium sans ces "fonctions problématiques"...

Non Chromium ne collecte pas d'information comme Chrome.

Il possède certaines options pour se servir de certains outils de Google (les suggestions lors d'erreur de frape d'un URL, les suggestions dans les recherches, le DNS pre-fetching, et l'anti-phishing), mais ils sont désactivables si tu ne veux pas les utiliser.


De plus, Iron n'est pas plus sécuritaire vis à vis de Chromium, il a juste retirer les options cités plus haut de retirés, l'icône de modifié, quelques pages par défaut, tout en ne mettant pas régulièrement à jour les versions. Le but du développeur de Iron est de profiter de toute la paranoïa autour de Chrome et du non respect de la vie privée pour se faire connaître et de faire affluer les foules sur son site afin de générer des revenus publicitaires (dixit le développeur de Iron sur le canal IRC de Chromium). Ceci dit il n'est pas plus sécuritaire que Chromium, qui ne possède préalablement aucun code qui serait sensible au niveau de la vie privée (dixit les développeurs de Chromium sur la mailing list).

Donc à part vouloir utiliser à chaque fois une version obsolète de Chromium, Iron ne te sert à rien.

Dernière modification par Emralegna (Le 05/02/2010, à 10:12)

Hors ligne

#1536 Le 05/02/2010, à 11:26

MrAzerty

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Hizoka a écrit :

il faudrait rejouter ces infos sur le 1er post et sur la doc (si c'est pas deja fait) afin d'eviter d'avoir toujours les memes questions...

+1, c'est la 1ere chose que j'ai regardé.
Et je m'en suis tenu là, vu que j'étais pas chaud pour me farcir les 61 pages suivantes.
C'est pas non plus facile à trouver via la fonction de recherche.


Merci pour la réponses en tout cas!


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#1537 Le 05/02/2010, à 12:06

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Pour ceux qui en ont le courage, modifez plutot la doc sur ce sujet, je ferais une allusion a cette partie de la doc sur le 1er post
Il ne faudrait pas que le 1er post devienne une pale copie de la doc tongue

Hors ligne

#1538 Le 05/02/2010, à 12:40

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bouquins a écrit :

Salut tout le monde!

Souci avec Chrome: il s'ouvre, et se ferme aussitôt! J'ai juste le temps de lire "Chromium didn't close properly", ou un truc du genre, et pouf, il se ferme...et si je l'ouvre à nouveau, il se referme...

Pareil pour moi
en terminal il dit « Erreur de segmentation »

Résolus en renommant ~/.config/chromium

C'est quel fichier pour les mots de passe enregistré car je galère à les remettre ?

J'ai remis sans que ça plante :
Archived History  Cookies  Preferences Bookmarks Thumbnails
Bookmarks.bak  Visited Links Cache History Local Storage

Dernière modification par ignace72 (Le 05/02/2010, à 17:35)

#1539 Le 05/02/2010, à 13:40

Bouquins

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Ignace72 a écrit :

Résolus en renommant ~/.config/chromium

Impecc, merci de l'astuce; il refonctionne!

Hors ligne

#1540 Le 07/02/2010, à 13:41

Calvin01

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Je ne sais pas si vous aviez déjà vu que l'on pouvait suggérer des fonctionnalités sur le site d'aide de google chrome, personnelement j'ai coché pour un master password, un peu comme dans firefox pour protéger les mots de passes enregistrés, parce que là n'importe qui peut les lire, ou se connecter sans rentrer un mot de passe.

http://www.google.com/support/chrome/bin/static.py?page=suggestions.cs


calvin01@jabber.org
Ubuntu 12.10 (Gnome-Remix) / Linux Mint Debian Edition (Gnome-shell) / ArchLinux (Gnome-shell)

Hors ligne

#1541 Le 07/02/2010, à 22:55

rastatux

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Je viens de me rendre compte (mais c'est p'être déjà dans les 60 pages de ce post) que chromium ne se gène pas d'utiliser du cache disque...

du -h ~/.cache/chromium a écrit :

159M    .cache/chromium/Cache
159M    .cache/chromium/

du coup j'ai passer mon ~/.cache dans un tmpfs et ça va beaucoup + rapide, et surtout ma carte mémoire de mon eeepc ne va plus souffrir !


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#1542 Le 08/02/2010, à 11:44

bargeot5999

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

rastatux a écrit :

Je viens de me rendre compte (mais c'est p'être déjà dans les 60 pages de ce post) que chromium ne se gène pas d'utiliser du cache disque...

du -h ~/.cache/chromium a écrit :

159M    .cache/chromium/Cache
159M    .cache/chromium/

du coup j'ai passer mon ~/.cache dans un tmpfs et ça va beaucoup + rapide, et surtout ma carte mémoire de mon eeepc ne va plus souffrir !

Oui c'est vrai que ça peut-être un problème..j'attends avec impatience l'option qui permettra de limiter le cache wink

Hors ligne

#1543 Le 08/02/2010, à 12:05

playmobill

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

rastatux a écrit :

Je viens de me rendre compte (mais c'est p'être déjà dans les 60 pages de ce post) que chromium ne se gène pas d'utiliser du cache disque...

du -h ~/.cache/chromium a écrit :

159M    .cache/chromium/Cache
159M    .cache/chromium/

du coup j'ai passer mon ~/.cache dans un tmpfs et ça va beaucoup + rapide, et surtout ma carte mémoire de mon eeepc ne va plus souffrir !

Peux-tu être plus précissur ce que tu as fait stp ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#1544 Le 08/02/2010, à 13:02

rastatux

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

playmobill a écrit :
rastatux a écrit :

Je viens de me rendre compte (mais c'est p'être déjà dans les 60 pages de ce post) que chromium ne se gène pas d'utiliser du cache disque...

du -h ~/.cache/chromium a écrit :

159M    .cache/chromium/Cache
159M    .cache/chromium/

du coup j'ai passer mon ~/.cache dans un tmpfs et ça va beaucoup + rapide, et surtout ma carte mémoire de mon eeepc ne va plus souffrir !

Peux-tu être plus précissur ce que tu as fait stp ?

Oui, pas de problème.
Je me suis connecté en console (ctrl-alt-f1 depuis l'écran de login), pour éviter d'utiliser ce répertoire.
Ensuite j'ai effacé le contenu du répertoire ~/.cache
J'ai ajouté dans mon /etc/fstab :

tmpfs /home/<login>/.cache  tmpfs defaults,relatime,mode=0700,uid=<mon uid>,gid=<mon gid> 0 0

puis je l'ai activé avec

sudo mount /home/<login>/.cache

et je suis revenu sur l'écran de login avec un ctrl-atl-f7

df -h /home/<login>/.cache
Sys. de fich.            Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
tmpfs                 498M     0  498M   0% /home/<login>/.cache

PS: faut bien sur remplacer <login>, <mon uid> et <mon gid> par vos informations wink


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#1545 Le 08/02/2010, à 14:23

bargeot5999

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Ou on peut-utiliser le logiciel de nettoyage bleachbit wink

http://bleachbit.sourceforge.net/

Hors ligne

#1546 Le 08/02/2010, à 20:37

choops

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Euh ... Je reviens sur un souci dont je n'ai pas trouvé la solution ici : le truc des liens apt qui ne lancent pas l'installation des paquets comme ça peut le faire sur d'autres navigateurs en passant par apturl.

En gros, en matant un peu ce que ça donne quand on le tente, le souci c'est que ça rajoute un "/" à la suite du nom de paquet : "apt://paquet/" et ça déclare que le paquet "paquet/" n'existe pas, ce qui est juste ... alors qu'avec un renvoi en "apt://paquet", ça devrait fonctionner.

Bref, si ça peut se modifier dans un fichier de configuration quelconque pour faire sauter ce "/" en trop, j'aimerais assez savoir quel est le fichier à éditer.

EDIT : pour info, je suis sur la version Daily : 5.0.320.0 (38340)

Dernière modification par choops (Le 08/02/2010, à 20:41)

Hors ligne

#1547 Le 10/02/2010, à 21:07

Tamaris

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Petite question aux utilisateurs du html5 avec la balise <video> :
Vous arrivez à écouter de la musique sur Youtube ou Dailymotion?
J'ai fait une petite réinstallation, recompilation de ffmpeg (je viens juste de le faire à vrai dire) et j'arrive plus à écouter de musique sur les vidéos de puis la réinstallation.

Ça vient de moi ou ça peut être reproduit par quelqu'un? Histoire que je sache ce que j'ai loupé, et où.

Thanks.

P.S. : Je n'ai pas non plus de son sur la radio : http://www.frequence3.fr/iplayer/iplayer.html#
Ce qui est somme toute embêtant. J'ai de l'audio sur flash par contre. Ce qui n'est pas forcément mieux.

Dernière modification par Tamaris (Le 10/02/2010, à 21:08)


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#1548 Le 10/02/2010, à 21:25

Jarvis

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Sur dailymotion, cela marche plutôt bien avec Chromium et Firefox 3.6. Sur youtube je ne peux pas tester.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#1549 Le 10/02/2010, à 21:29

Tamaris

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

http://fr.youtube.com/html5 pour tester.

Bon, merci de ta réponse, je vais voir les différentes possibilités qui me sont offertes.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#1550 Le 10/02/2010, à 21:34

Jarvis

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Quand je dis que je ne peux pas tester c'est juste que je ne veux pas encourager des logiciels privateurs smile


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne