Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 18:17

pld1

Et l'emulation ?

salut a tous

j'étais sous ubuntu depuis un bail.
J'ai perdu ma partition /home (j'avais bidouillé mon mbr) alors j'ai réinstallé ms a la recherche d'un systeme me permettant de retrouver ma part.

bref j'ai formatté, mais sous win ... j'ai repris gout aux jeux ..

j'ai pensé que je pourrais essayer d'émuler ma ubuntu sous windows, et quand j'ai envie de jouer hop je repasse sous win et je joue et je repasse sous ubuntu quand je veux

alors quelque questions

La vitesse ? sa ramera ?
Le support du materiel ? (j'ai un matos classique pas de trucs exotiques ! )

Merci de votre aide smile

Dernière modification par pld1 (Le 05/06/2006, à 19:20)


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 18:39

quelqu'un

Re : Et l'emulation ?

pourquoi ne pas faire simplement un dual boot ubuntu/windows ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 19:14

guigoz

Re : Et l'emulation ?

c tordu ton truc lol

Hors ligne

#4 Le 05/06/2006, à 19:21

pld1

Re : Et l'emulation ?

dualboot -> deja fait, mais rebooter toutes les 5min hmm

tordu ^^  ?
non smile

je veux juste savoir si l'ému. linux sous windows sa marche bien ?

Dernière modification par pld1 (Le 05/06/2006, à 19:28)


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#5 Le 05/06/2006, à 19:40

quelqu'un

Re : Et l'emulation ?

Pourquoi tu joues toutes les 5 minutes ?
Moi j'ai un dual boot, je boot sous windows, je joue 1h 2h toute la nuit, je joue 2h je reboot sous ubuntu, je travaille 2h et je reboot sous windows pour jouer pendant 3heures, je ne trouve pas que c'est "rebooter toutes les 5 minutes".
Maintenant si tu joues en permanence 24h/24 à des jeux windows, reste sous windows.

Les trucs comme wine cedega tout ça, je ne connais pas, ça ne m'interesse pas, perso je prefere 2 "vrais" systèmes, mais ce n'est pas fait pour emuler windows sous linux ? pourquoi ne pas le faire dans ce sens plutôt ?

Sinon quel est l'intêret d'emuler ubuntu sous windows sur le long terme, pour une utilisation quotidienne ? tu as l'instabilité de windows, les risques de sécurité, les multiples reboot de windows à chaque fois que tu modifies un paramètre (toi qui n'aime pas rebooter) etc.
C'est utile pour découvrir ubuntu facilement sous windows mais pour une utilisation quotidienne...


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#6 Le 05/06/2006, à 19:44

Pololilo

Re : Et l'emulation ?

L'emulation Linux sous Windows est completement faisable.
VMWare Workstation le permet et cela fonctionne, mais ce n'est pas libre hmm

@++


Gnu/Linux Addict

Hors ligne