Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2010, à 10:29

Gazpacho92

Pilote graphique destructeur.

Bonjour à tous !

Je suis sous Ubuntu depuis peu ( une semaine environ ) et j'étais plus que content de mon nouvel OS jusqu'à ce que je n'arrive plus à aller sur le bureau Ubuntu suite à l'installation d'un pilote graphique pour ma ATI Radeon HD4330 ( via la recherche de pilotes disponible dans préférence>Administration.
Je vous explique mon problème : J'ai donc fait cette démarche afin de mettre à jour ma carte graphique ( comme il est dit dans la doc de Ubuntu.fr à propos de l'accélération graphique ), le téléchargement et l'installation se sont bien passés. Puis, j'ai dû redémarrer mon PC comme indiqué et c'est là que mon problème apparaît... : Ecran tout noir ( après la sélection des différents OS - Windows 7 ou Ubuntu ) avec "login" et "password" qui clignotent et impossible de taper quoi que ce soit.

Une solution en tête ? smile

Hors ligne

#2 Le 11/02/2010, à 14:13

Fivizzz

Re : Pilote graphique destructeur.

Salut,

Je pense que tu auras plus de réponses (et de meilleure qualité) dans la section "Affichage et Cartes Graphiques" du forum

Je signale pour que ton sujet soit déplacé wink


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#3 Le 11/02/2010, à 14:16

wido

Re : Pilote graphique destructeur.

Bonjour,
Pilote graphique destructeur ce n'est pas un peu fort comme titre?

passe en mode recovery et essaye cette commande:

aticonfig --initial -f

voir sur http://doc.ubuntu-fr.org/xorg#automatique

Hors ligne

#4 Le 11/02/2010, à 14:22

Gazpacho92

Re : Pilote graphique destructeur.

"Destructeur" c'était pour que mon sujet se fasse remarquer wink Je crois que j'y suis arrivé !
J'essaie de suite la commande que tu me proposes, merci !
Je te dirai si ça a marché.

PS : ça n'a pas marché... Il me dit qu'il reconnait pas la commande. il y a bien des espaces entre anticonfig et "--" et entre initial "-f" ?
Je sais vraiment plus quoi faire =/ ça à l'air sérieux.

Dernière modification par Gazpacho92 (Le 11/02/2010, à 14:34)

Hors ligne

#5 Le 11/02/2010, à 14:35

sorrodje

Re : Pilote graphique destructeur.

wido a écrit :

Bonjour,
Pilote graphique destructeur ce n'est pas un peu fort comme titre?

Bientot le pilote graphique tueur d'enfant lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6 Le 11/02/2010, à 14:50

Le-Duf

Re : Pilote graphique destructeur.

Si tu fais anticonfig, ça mettra pas à jour la config wink
Sinon, oui, il y a des blancs.

Hors ligne

#7 Le 11/02/2010, à 14:52

Gazpacho92

Re : Pilote graphique destructeur.

Nan, j'ai bien noté "aticonfig" dans la console ^^
Je me suis juste trompé en la recopiant ici. Et sinon, rien à faire... Toujours au même point.
Pas d'autre idée ?!:|

Hors ligne

#8 Le 11/02/2010, à 15:31

necroluckyboy

Re : Pilote graphique destructeur.

Bonjour,

As-tu tenté de réinstaller les pilotes ? tu peux télécharger la dernière version ici (mais perso je trouve celui de décembre beaucoup plus stable, à voir) et suivre la procédure d'installation "propre" ici.

!!N'oublies surtout pas de désinstaller la précédente version avec :

sudo '/usr/share/ati/fglrx-uninstall.sh'

Dernière modification par necroluckyboy (Le 11/02/2010, à 15:33)

Hors ligne

#9 Le 12/02/2010, à 14:25

Gazpacho92

Re : Pilote graphique destructeur.

Mais en fait, je crois que c'est assez sérieux : j'ai même pas accès au bureau en mode non-recovery ( juste un écran noir avec "Ubuntu 9.10" et "Login Ubuntu" qui clignotent sans arrêt ) et en mode recovery, les commandes que vous m'avez proposé ne marchent pas =/ Ils me disent en gros "commande invalide ou inconnue". *Pleure* neutral


sudo '/usr/share/ati/fglrx-uninstall.sh' : Quand je fais cette commande, j'ai le message : command not found
aticonfig --initial -f : "This program must be run as root when no X server is active" ( ça j'ai pas compris, mais je sens qu'y a un truc à creuser là ! )

PS : Au pire, puis-je récupérer mes données sous linux par le biais de ma partition windows ( qui fonctionne ) ,ou par un autre moyen, et reformater et réinstaller totalement ma partition Ubuntu ? hmm

Dernière modification par Gazpacho92 (Le 12/02/2010, à 14:50)

Hors ligne

#10 Le 12/02/2010, à 15:12

Gazpacho92

Re : Pilote graphique destructeur.

Petit up timide car je suis vraiment perdu =/

Hors ligne

#11 Le 12/02/2010, à 15:21

pipocas

Re : Pilote graphique destructeur.

De toute façon c'est naz le pilote proprio.

As tu séparé ton /home lors de l'installation d'Ubuntu?

Tu peux toujours accéder à tes données avec une session liveCD donc ne t'en fais pas trop quand même.

Hors ligne

#12 Le 12/02/2010, à 15:22

wido

Re : Pilote graphique destructeur.

"This program must be run as root when no X server is active"

ce programme doit être lancé en root lorsque le serveur X n'est pas actif.

dans ce cas (mode recovery)

sudo X -configure

Vérifier qu'un fichier xorg.conf.new a bien été créé dans votre dossier personnel

ls /home/$USER/

Il faut ensuite copier ce fichier dans /etc/X11/xorg.conf avec la commande

sudo cp /home/$USER/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf

Hors ligne

#13 Le 12/02/2010, à 15:38

Gazpacho92

Re : Pilote graphique destructeur.

Apparemment j'ai pas de fichier xorg.conf dans mon dossier personnel, car quand je fais la commande "sudo cp /home/$USER/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf", ça me dit que le fichier est introuvable.
Quand à la commande "sudo X -configure", apparemment, elle ne marche pas =/

Hors ligne

#14 Le 12/02/2010, à 16:15

pipocas

Re : Pilote graphique destructeur.

Tu vois t'as posté, ça fait déjà 6h. A ta place j'aurais réinstallé. 20 min et c'était bon...si tu as séparé ton /home évidement. 

C'est pas la honte de réinstaller et surtout c'est pas comme sous windows.

Dernière modification par pipocas (Le 12/02/2010, à 16:51)

Hors ligne

#15 Le 12/02/2010, à 16:37

Gazpacho92

Re : Pilote graphique destructeur.

Je comprends pas ce que tu veux dire par "séparer /home".
Et avant de réinstaller, j'aimerais quand même récupérer mes données...
Je peux le faire par le biais de windows ?
Parce que si il n'y avait pas ce soucis, j'aurais bien évidemment réinstaller hmm

Hors ligne

#16 Le 12/02/2010, à 16:49

pipocas

Re : Pilote graphique destructeur.

Déjà si tu demandes ce que veut dire séparé son /home c'est que tu ne l'as pas fait. C'est un peu l'équivalent de mettre windows sur le c: et ses données sur le d:.

Maintenant pour récupérer tes données: oui tu peux avec un cd d'Ubuntu! Très facilement même. Tu démarres ton PC avec ton CD d'Ubuntu dans le lecteur et tu lances une session "essayer sans rien changer à mon ordinateur". Quand le chargement est terminé tu auras accès à toutes tes partitions dont celle de tes données Ubuntu. Tu peux les copier dans ta partition windows.

J'ai quand même une question très importante pour la suite: Comment as tu installé Ubuntu? par quelle méthode/tuto?

Dernière modification par pipocas (Le 12/02/2010, à 16:56)

Hors ligne

#17 Le 13/02/2010, à 16:16

Gazpacho92

Re : Pilote graphique destructeur.

Merci pour ta réponse, mais je crois que c'est trop tard smile
J'aime bien essayer des trucs, fouiner un peu partout et... J'ai fait "uninstall ubuntu" dans le dossier  ubuntu dans windows, pour voir si jamais il me proposerait de récupérer mes données, mais non ^^ Donc mon problème est "réglé" lol...
Sinon, j'ai téléchargé le fichier ubuntu iso que j'ai gravé sur un dvd pour l'installation, j'ai plus qu'à recommencer...!
Merci à tous, tout de même smile

Hors ligne

#18 Le 13/02/2010, à 18:10

necroluckyboy

Re : Pilote graphique destructeur.

As-tu essayé de réinstaller les pilotes comme je te l'avais suggéré ? (en les téléchargeant sur le site amd)

Hors ligne

#19 Le 13/02/2010, à 18:44

pipocas

Re : Pilote graphique destructeur.

Nan mais il as installé via WUBI, c'est à dire une installation depuis windows. C'est normal que ce soit foireux. WUBI c'est juste pour essayer.

@Gazpacho92: Il semble que tu as effacé Ubuntu. Maintenant à toi de voir:
-soit tu n'es pas plus intéressé que ça et tu laisses tomber
-soit tu veux aller plus loin et tu passes à une vrai installation. De ce fait, tu gagneras en stabilité et en performance.

Dans ce deuxième cas je peux très bien t'aider. Première question: c'est comme windows que tu as? XP, Vista ou Seven?

Dernière modification par pipocas (Le 13/02/2010, à 18:55)

Hors ligne

#20 Le 13/02/2010, à 18:50

necroluckyboy

Re : Pilote graphique destructeur.

ok, autant/au temps pour moi. Pour l'installation la doc est très bien faite :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Bon courage pour la suite.

Hors ligne