Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/02/2010, à 22:43

Fivizzz

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

@Ayral +1
Évidemment qu'on accentue les majuscules, c'est une question de prononciation...

Ah et sinon pour le problème de OncleBenz j'aurais peut-être une idée, mais j'ai pas envie de me faire insulter, je passe...


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#27 Le 10/02/2010, à 23:22

DaveNull

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Allez, c'est bien par-ce que je suis gentil.

Trouvé avec ceci

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13729926-probleme-de-clavier-sous-ubuntu a écrit :

Salut,
Ce que vous décrivez est le fonctionnement par défaut du clavier sous ubuntu. La touche majuscule permet d'obtenir les chiffres, le verrouillage majuscule permet d'obtenir les majuscules accentuées.
Pour revenir à un clavier plus tradi, il faut aller dans système-> preférences-> clavier, onglet "agencement", options de l'agencement et mettre comprtement de la touche verrouillage majuscule sur "Verr. maj. agit comme Maj. verrouillé, pour toute les touches".

(Mais vous perdez les majuscules accentuées).

roll

(super, ch'uis un pro !)

Edit : Trop tard... R.I.P...

Dernière modification par She0gorath (Le 10/02/2010, à 23:41)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#28 Le 10/02/2010, à 23:46

Elzen

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

MBt a écrit :

Pas si sûr... essayer de taper É avec un clavier "à la Windows" ! bonne chance!

De mémoire, ça doit être quelque chose comme alt+144 (maintenir alt enfoncé et taper les chiffres avec le pavé numérique. Bon, 'faut avoir un pavé numérique). Et ça doit être alt+128 pour le Ç, mais toutes les lettres ne sont pas accessibles comme ça.
D'ailleurs, savez-vous s'il existe des raccourcis clavier de ce genre pour obtenir un caractère à partir de son code dans l'une des différentes tables ASCII-based, avec nos dispos clavier à nous ?

MBt a écrit :

en termes de calligraphie française, les majuscules ne portent pas d'accent ni autres symboles (cédille, tréma,...)

Faux, comme ça a été indiqué ci-dessus.
Sauf erreur de ma part, le problème serait venu des machines à écrire qui n'avaient pas assez de touches. Et les claviers d'ordinateurs ont imité les machines à écrire sur plusieurs points. Les retours à la ligne, par exemple : '\n' correspond théoriquement à l'instruction de descendre à la ligne d'en dessous (sans changer de colonne sur cette ligne), et '\r' à celle revenir au début de la ligne, sans passer à la suivante, d'où la combinaison des deux pour faire saut de ligne sous Windows.

Hors ligne

#29 Le 11/02/2010, à 00:08

Il Palazzo-sama

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

À tous ceux qui ont des problèmes avec les accentuations des majuscules : il est temps de passer au bépo. tongue


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#30 Le 11/02/2010, à 08:11

helly

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Il Palazzo-sama a écrit :

À tous ceux qui ont des problèmes avec les accentuations des majuscules : il est temps de passer au bépo. tongue

Ca me fait un peu rire qu'on puisse dire qu'une disposition de clavier sois libre


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#31 Le 11/02/2010, à 13:59

Fivizzz

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

She0gorath a écrit :

Allez, c'est bien par-ce que je suis gentil.

Trouvé avec ceci

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13729926-probleme-de-clavier-sous-ubuntu a écrit :

Salut,
Ce que vous décrivez est le fonctionnement par défaut du clavier sous ubuntu. La touche majuscule permet d'obtenir les chiffres, le verrouillage majuscule permet d'obtenir les majuscules accentuées.
Pour revenir à un clavier plus tradi, il faut aller dans système-> preférences-> clavier, onglet "agencement", options de l'agencement et mettre comprtement de la touche verrouillage majuscule sur "Verr. maj. agit comme Maj. verrouillé, pour toute les touches".

(Mais vous perdez les majuscules accentuées).

roll

(super, ch'uis un pro !)

Edit : Trop tard... R.I.P...

Toi tu vas te faire insulter, c'est exactement ce qu'il a fait avant de venir poster ici.
Son problème c'est qu'il est pas foutu d'enlever Caps Lock pour cliquer sur un lien dans Firefox ou de changer les raccourcis de Firefox pour que Shift+lien n'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre...


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#32 Le 11/02/2010, à 15:53

kerkael

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Fivizzz a écrit :

@Ayral +1
Évidemment qu'on accentue les majuscules, c'est une question de prononciation...

De fait, présenter un document sur "LES ENFANTS LEGITIMES DE LOUIS XV" n'est pas la même chose que "Les enfants légitimés de Louis XV".

Ou l'on voit ici que l'accent de la majuscule, même si elle n'est pas en début de mot inverse totalement le sens de la phrase.

Vive les majuscules accentuEEs !

Hors ligne

#33 Le 11/02/2010, à 17:04

Henry de Monfreid

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

lol

Et demandez donc à Alain si il n'en n'a pas assez d'être appelé M. JUPPE.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#34 Le 11/02/2010, à 20:07

helly

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

la langue française veut qu'on mette pas d'accents sur les majuscules !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#35 Le 11/02/2010, à 20:20

Henry de Monfreid

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

helly a écrit :

la langue française veut qu'on mette pas d'accents sur les majuscules !

wikipedia a écrit :

En français, « l'accent a pleine valeur orthographique »[2]. L'Académie française recommande donc l'usage d'accent ou tréma sur une majuscule...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_majuscules_en_fran%C3%A7ais


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#36 Le 11/02/2010, à 20:23

Kanor

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

helly ton prof de français t'a donné une mauvaise info hmm
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#accentuation

Sinon très bon article sur l'utilisation du clavier sur GNU/Linux
http://blog.rom1v.com/2009/02/taper-des-caracteres-speciaux-sous-gnulinux/

Hors ligne

#37 Le 11/02/2010, à 20:27

Days

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

pinballyoda a écrit :

@ Onclebenz : tu devrais être fier, tu viens de recevoir le premier choco-point de l'Histoire !

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 685879.png

Ce point est destiné à ceux qui insultent ceux qui tentent de les aider !

J'ai ri, mon dieu, j'ai ri..


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#38 Le 11/02/2010, à 20:38

helly

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Kanor a écrit :

helly ton prof de français t'a donné une mauvaise info hmm

jvais cramer cette prof !!!


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#39 Le 11/02/2010, à 20:51

ilcorseronero

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Onclebenz a écrit :

ok vous servez vraiment a rien.... je pas besoin de clown mais de pro.....
alors s'il vous plait rentrez chez vous ...vous servez vraiment a rien....je pose un rai probleme pour de vrai solution....

vous venez de debarquer sous ubuntu?


Modération

Tu te crois où la? Je pense que si tu ne changes pas de ton, ton fil va vite être fermé, et la solution qui t'a été donnée est un vraie solution

ah bon tu apelles cela une solution roll, on parle d'un clic,

Onclebenz, ne t'étonne pas si pierguerard te propose un scrip python pour ouvrir un onglet lol

Dernière modification par ilcorseronero (Le 11/02/2010, à 20:57)

Hors ligne

#40 Le 11/02/2010, à 20:54

seb_42

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

helly a écrit :

la langue française veut qu'on mette pas d'accents sur les majuscules !

Uniquement depuis Gutenberg en fait (c'etait trop compliqué). Les bouquins des moines copistes ont des accents sur les majuscules. Aujourd'hui l'informatique permet de les remettre. (c'est d'ailleurs pour ca que je n'en utilise aucun...)


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#41 Le 11/02/2010, à 20:59

ilcorseronero

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Cette histoire de clavier c'est du n'importe quoi, utiliser un tableur devient impossible sans pavé numérique.

Il faudrait configurer dans un fichier le clavier au lieu de ce truc bidon fourni dans bouba buntutu?

Hors ligne

#42 Le 11/02/2010, à 21:00

MBt

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Salut,
On déborde du problème de l'onclebenz mais bon, le sujet m'amuse et m'intéresse maintenant beaucoup plus d'autant que son (et mon aussi) problème est résolu bien que sans solution...

Ayral, j'avais écrit un article sur le thème "j'suis vieux et j'te raconte ma vie" mais il me reste encore une petite trentaine d'année avant de pouvoir faire parti des membres actifs de ton blog  (quoiqu'avec les temps qui courent ça peu devenir une "grosse trentaine" smile ) du coup je recommence et s'il est possible que tu nous fasses partager ton expérience ça m'intéresse.

Quand je dis qu'il ne faut pas d'accent sur les majuscules c'est bien ce que j'ai appris à l'école, quand j'écrivais au stylo à bille car mes exposés étaient écrits à la main et non sur mon TO7 (d'un autre côté à l'époque point de mail ni d'imprimante à la maison). Les instits nous l'avaient bien répété : "pas de cédille ni accent sur les majuscules" (il me reste bien peu de choses de l'école...!).
J'aurai tendance à dire que c'est maintenant, avec la modernité, QU'IL EST POSSIBLE D'ÉCRIRE EN MAJUSCULE tout en restant lisible et je trouve que ça a du sens. Essayez d'écrire un mot tout en majuscule à la main comme on l'apprend en primaire... c'est très moche (d'un autre côté j'ai toujours trouvé moche les majuscules stylisées qu'on nous imposaient).
J'ajouterai même (maintenant que j'y pense) je n'ai jamais écrit à la main et dans le parfait style scolaire un i majuscule avec un point dessus et, en y regardant de plus près il n'est pas présent en INFORMATIQUE non plus hmm. Si un professeur des écoles (c'est comme ça qu'on dit non?) passe dans le coin je suis intéressé...

Pour continuer, Ayral, si tu peux nous donner ta vision personnelle et non un copier/coller d'un article googleïsé (on va réserver cette technique qui a le don d'énerver certains profs aux d'jeuns) j'en serai ravi car j'aime les débats basés sur une réflexion personnelle surtout sur les sujets futiles, ça change!

Je vois qu'Helly partage mon point de vue (merci) mais avant que tu n'ailles faire une bêtise avec des allumettes, je me demande si ceux que cite Kanor ne sont pas les mêmes qui souhaitent nous voir écrire DÉVÉDÉ ou CÉDÉROM... à moins que ça soit resté dans les délires de M. AllGood big_smile

[edit] Je vois que Wikipédia différencie les majuscules des lettres en capital et c'est peut-être là l'explication à notre différence de point de vue. [/edit]
Au plaisir de vous lire.
MBt

Dernière modification par MBt (Le 11/02/2010, à 21:12)

Hors ligne

#43 Le 11/02/2010, à 21:01

PPdM

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

ilcorseronero a écrit :
Onclebenz a écrit :

ok vous servez vraiment a rien.... je pas besoin de clown mais de pro.....
alors s'il vous plait rentrez chez vous ...vous servez vraiment a rien....je pose un rai probleme pour de vrai solution....

vous venez de debarquer sous ubuntu?


Modération

Tu te crois où la? Je pense que si tu ne changes pas de ton, ton fil va vite être fermé, et la solution qui t'a été donnée est un vraie solution

ah bon tu apelles cela une solution roll, on parle d'un clic,

Onclebenz, ne t'étonne pas si pierguerard te propose un scrip python pour ouvrir un onglet lol

il ne pourra pas le taper il ne sait pas se servir d'un clavier, et toi non plus c'est pierguiard mon pseudo!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#44 Le 11/02/2010, à 21:04

helly

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Mais onclebenz est ban pour combien de temps?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#45 Le 11/02/2010, à 21:14

PPdM

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

24 heures si il n'insulte plus personea son retour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#46 Le 11/02/2010, à 21:14

Henry de Monfreid

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

@ helly : Il te manque déjà ?
tongue

Dernière modification par pinballyoda (Le 11/02/2010, à 21:15)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#47 Le 11/02/2010, à 21:14

ilcorseronero

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

pierguiard a écrit :
ilcorseronero a écrit :
Onclebenz a écrit :

ok vous servez vraiment a rien.... je pas besoin de clown mais de pro.....
alors s'il vous plait rentrez chez vous ...vous servez vraiment a rien....je pose un rai probleme pour de vrai solution....

vous venez de debarquer sous ubuntu?


Modération

Tu te crois où la? Je pense que si tu ne changes pas de ton, ton fil va vite être fermé, et la solution qui t'a été donnée est un vraie solution

ah bon tu apelles cela une solution roll, on parle d'un clic,

Onclebenz, ne t'étonne pas si pierguerard te propose un scrip python pour ouvrir un onglet lol

il ne pourra pas le taper il ne sait pas se servir d'un clavier, et toi non plus c'est pierguiard mon pseudo!

ouè mais un copier-coller ça marche
allez pierguiard un ptit script svp lol

Aussi c'est moi qui décide du nom que j'utilise pour te parler, d'ailleurs c'est bien ton nom puisque tu as répondu lol

Dernière modification par pierguiard (Le 11/02/2010, à 21:25)

Hors ligne

#48 Le 11/02/2010, à 21:18

PPdM

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

moi je ne fais pas de script je ne suis pas un petit genie de ton genre qui méprise les autres a longueur de temps mais je voudrais bien te voir faire du dépannage et de la maintenance sur un tas de systèmes et de matos différents lol:lol:

Et je te prie de retirer mon nom écorché de ta signature,

Dernière modification par pierguiard (Le 11/02/2010, à 21:37)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#49 Le 11/02/2010, à 21:23

Henry de Monfreid

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

ilcorseronero a écrit :

Aussi c'est moi qui décide du nom que j'utilise pour te parler, d'ailleurs c'est bien ton nom puisque tu as répondu lol

Écorcher volontairement le nom de quelqu'un, à fortiori quand cette personne en a fait la remarque, est une forme de mépris, voir d'insulte.

Ce comportement est interdit par la charte du forum.

C'est aussi une méthode de manipulateur pour assoir son pouvoir sur une victime, qui peut conduire en correctionnelle.

Donc tu n'as pas le droit d'utiliser un autre nom que celui qu'il a choisi.

neutral


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#50 Le 11/02/2010, à 21:31

tshirtman

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

bah au pire on peu toujours changer sa signature, son avatar ou son pseudo... s'il faut lui faire comprendre...


/me est bourré ne pas tenir compte ^^'

Hors ligne