Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2010, à 16:31

Xinox

Souris 5 boutons et kde 4.4 ?

Bonjour,

Sa fait quelque temps que je test toutes les dernières versions de kde, et je n'ai encore jamais trouvé le moyen de faire fonctionner les boutons supplémentaires de ma souris. En effet, je me sert des boutons avant/arrière de ma souris pour le navigateur web ou de fichier.

Je n'ai pas configurer ma souris sous xorg, vu que sa fonctionne très bien sous gnome avec nautilus/firefox/chromium... mais sous kde sa ne marche pas du tout, même avec les applis gtk cités.

J'ai beau cherché dans les options de kde, je n'ai rien trouvé sad

PS : d'ailleurs j'ai un bug sous kde 4.4, la molette de la souris ne marche pas avec les applis gtk, mais marche avec les autres... mais ce n'est pas le sujet lol

Dernière modification par Xinox (Le 11/02/2010, à 16:31)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2010, à 18:16

Okanda

Re : Souris 5 boutons et kde 4.4 ?

Bonjour,

je crois que KDE ne gère pas encore ça. Je suis passé par BTNX pour configurer la mienne.
http://doc.ubuntu-fr.org/btnx

Hors ligne

#3 Le 11/02/2010, à 20:08

jajaX

Re : Souris 5 boutons et kde 4.4 ?

intéressant, faut que je regarde ça.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 11/02/2010, à 20:28

Vaneck

Re : Souris 5 boutons et kde 4.4 ?

par contre ,un truc vraiment cool , maintenant dans configuration du systeme , tu as mouse actions , pour associer les boutons de ta souris a une action. Sur ma MX1000 , ca vas vraiment etre super.

Hors ligne

#5 Le 11/02/2010, à 22:14

Okanda

Re : Souris 5 boutons et kde 4.4 ?

Vaneck a écrit :

par contre ,un truc vraiment cool , maintenant dans configuration du systeme , tu as mouse actions , pour associer les boutons de ta souris a une action. Sur ma MX1000 , ca vas vraiment etre super.

Dans KDE? C'est un paquet spéciale alors non? Parce-que moi je n'ai pas ça.

Hors ligne

#6 Le 11/02/2010, à 22:29

Emralegna

Re : Souris 5 boutons et kde 4.4 ?

Salut,

C'est probablement dans KDE SC 4.4 ; comme moi tu as Debian, donc il faut patienter encore on ne sait combien de temps pour l'avoir dans SID. wink

Hors ligne

#7 Le 11/02/2010, à 22:41

Okanda

Re : Souris 5 boutons et kde 4.4 ?

Emralegna a écrit :

Salut,

C'est probablement dans KDE SC 4.4 ; comme moi tu as Debian, donc il faut patienter encore on ne sait combien de temps pour l'avoir dans SID. wink

J'espère que ça ne va pas être trop long, elle a l'air bien cette version smile

Hors ligne

#8 Le 12/02/2010, à 00:10

jajaX

Re : Souris 5 boutons et kde 4.4 ?

Vaneck a écrit :

par contre ,un truc vraiment cool , maintenant dans configuration du systeme , tu as mouse actions , pour associer les boutons de ta souris a une action. Sur ma MX1000 , ca vas vraiment etre super.

c'est dans la configuration du bureau wink mais ça ne permet pas de, par exemple, faire "précédent" ou "suivant" dans le navigateur ou gestionnaire de fichier dommage... par contre, mes 2 boutons, 4 et 5, sont reconnus.

note : j'ai une MX518 de logitech.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 12/02/2010, à 00:47

Xinox

Re : Souris 5 boutons et kde 4.4 ?

jajaX a écrit :
Vaneck a écrit :

par contre ,un truc vraiment cool , maintenant dans configuration du systeme , tu as mouse actions , pour associer les boutons de ta souris a une action. Sur ma MX1000 , ca vas vraiment etre super.

c'est dans la configuration du bureau wink mais ça ne permet pas de, par exemple, faire "précédent" ou "suivant" dans le navigateur ou gestionnaire de fichier dommage... par contre, mes 2 boutons, 4 et 5, sont reconnus.

note : j'ai une MX518 de logitech.

Oui j'ai aussi une mx518, et pour utiliser kde il me faut absolument la capacité de faire avant/arrière avec ma souris... sa fait partit de mes habitudes.

Sa m'étonne en faite que personne n'en ai parler ou n'ai proposé l'idée aux devs de kde

Hors ligne