Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/02/2010, à 21:35

Fivizzz

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Je plussoie, pindallroda big_smile


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#52 Le 11/02/2010, à 21:43

helly

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

ca tourne au flood, ca tourne au flood roll


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#53 Le 11/02/2010, à 21:44

Henry de Monfreid

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

@ Fivizzz :

Je te remercie, dans ma langue, pindallroda signifie : "je ne suis qu'un excrément de baktor en comparaison de toi, ô grand maitre !"

big_smile

On a le sens du raccourci, sur ma planète.

Dernière modification par pinballyoda (Le 11/02/2010, à 21:45)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#54 Le 11/02/2010, à 21:47

PPdM

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

merci du soutien big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#55 Le 11/02/2010, à 22:36

ilcorseronero

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

pierguiard a écrit :

moi je ne fais pas de script je ne suis pas un petit genie de ton genre qui méprise les autres a longueur de temps mais je voudrais bien de voit faire du dépannage et de la maintenance sur un tas de systèmes et de matos différents lol:lol:

Aucun problème de ce coté, j'arrive souvent à me démerder,
je ne compte même plus le nombre d'installation de linux et de dépannage dans ma région en tant que bénévole.
Pour les systèmes, j'en utilise trois. Mais je n'installe que du nunux
méprise?? si je t'ai méprisé scuz.
J'ai juste réagit à une débilité.

Et je te prie de retirer mon nom écorché de ta signature,

c'est fait mais ce n'est pas moi jtel jure

Hors ligne

#56 Le 12/02/2010, à 10:38

mydjey

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Pour en revenir à cette histoire d'accent sur les majuscules. Je rejoints l'avis de MBt.
Toute ma scolarité j'ai entendu PAS D'ACCENT SUR LES MAJUSCULE,S par une multitude de profs.
Et maintenant on me dis le contraire. roll

Cette histoire d'accent sur le Maj je crois que c'est une sorte de troll entre Linuxien. Les Linuxiens aiment bien insister sur le fait que l'on doivent mettre un accent sur les Maj, tout simplement parce-que c'est la seul chose que Linux sache faire et qui n'est pas possible sous Win.
Genre: Ouai Linux c'est bien mieux que Win, tu peux même mettre des accents sur les majuscules, tu rend compte !!!

Hors ligne

#57 Le 12/02/2010, à 10:53

seb_42

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

C'est pas specifique a linux, Sur macOS 7.5 (ca remonte a presque 15ans) Y avait un joli

À propos de votre Mac

C'est juste une contrainte technique de l'imprimerie qui a fait disparaitre les accents; et c'est devenue plus ou moins une regle. Maintenant qu'on peut facilement les remettre avec l'informatique, la regle revient mais ca passe difficilement forcement.


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#58 Le 12/02/2010, à 11:25

Ayral

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

@MBt

Quand je dis qu'il ne faut pas d'accent sur les majuscules c'est bien ce que j'ai appris à l'école(il me reste bien peu de choses de l'école...!).

C'est aussi ce que me disaient mes élèves à l'occasion des cours de bureautique que je donnais avant ma retraite. Et c'est aussi ce que m'ont confirmé des instituteurs anciens, du moins ce que l'École Normale leur avait enseigné. Mais depuis que les professeurs des écoles parlent à leurs élèves de "chapeau" au lieu d'accent circonflexe, et de "i deux points" à la place de "i tréma", n'enseignent plus les tables de multiplication depuis qu'ils utilisent la calculette, j'ai perdu beaucoup de foi dans leurs compétences... D'ailleurs la plupart de ces jeunes "professeurs des écoles", bien que je ne mette pas en doute leur dévouement, ont eux mêmes une orthographe déplorable et ne connaissent pas leurs tables de multiplication...

J'aurai tendance à dire que c'est maintenant, avec la modernité, QU'IL EST POSSIBLE D'ÉCRIRE EN MAJUSCULE tout en restant lisible et je trouve que ça a du sens.

Disons que ça rend possible au clavier de monsieur tout le monde de faire ce que les règles de la typographie enseignent depuis des temps immémoriaux. En France, c'est l'Imprimerie nationale qui a unifié depuis longtemps ces règles, qui sont utilisées aussi bien dans la presse que dans l'édition pour publier romans, thèses etc. et qui sont enseignées dans les écoles qui forment les typographes. Et ces règles sont claires, on doit accentuer les capitales. D'ailleurs rien n'impose d'écrire un titre en capitales, on peut très bien le faire en minuscules, c'est à dire en bas de casse dans un corps supérieur à celui du reste du chapitre...

Essayez d'écrire un mot tout en majuscule à la main comme on l'apprend en primaire... c'est très moche (d'un autre côté j'ai toujours trouvé moche les majuscules stylisées qu'on nous imposaient).

Les règles de la typographie déconseillent vivement d'écrire un mot entièrement en capitales. Par exemple on doit écrire M. Dupont et non Mr. DUPONT. Idem pour les titres de chapitre, sauf à la demande expresse de l'auteur s'il insiste.

J'ajouterai même (maintenant que j'y pense) je n'ai jamais écrit à la main et dans le parfait style scolaire un i majuscule avec un point dessus et, en y regardant de plus près il n'est pas présent en INFORMATIQUE non plus hmm. Si un professeur des écoles (c'est comme ça qu'on dit non?) passe dans le coin je suis intéressé...

Le "point sur le i" (et sur le j aussi d'ailleurs) n'est pas un signe diacritique, mais fait partie intégrante de la lettre i et du j. La langue française ne comprend que 5 signes diacritiques : les accents aigu, grave et circonflexe, le tréma et la cédille. Le tchèque par exemple en a beaucoup plus.
Le fait d'avoir appris à tracer des majuscules en cursif avait, je pense, plus pour but de nous enseigner la rigueur et la propreté dans l'écriture qu'une véritable utilisation courante.

Pour continuer, Ayral, si tu peux nous donner ta vision personnelle et non un copier/coller d'un article googleïsé (on va réserver cette technique qui a le don d'énerver certains profs aux d'jeuns) j'en serai ravi car j'aime les débats basés sur une réflexion personnelle surtout sur les sujets futiles, ça change!

Ah ne me provoque pas, car ma citation était entre guillemets (certes des guillemets anglo-saxons, mais avec Firefox je ne vois pas comment les mettre à la française), et la source citée (Site de l'Académie française). Mettre uniquement le lien aurait été moins parlant.
Les textes copiés collés m'exaspèrent, surtout que par expérience je sais que les rapports de stage de mes élèves (enseignement agricole public) étaient truffés de ces citations inavouées, mais qui brillaient par la qualité de leur français à côté des paragraphes "dans leur jus" du reste du rapport. Un coup de copié collé dans Google, et je leur mettais vite le nez dans leur plagiat en retrouvant instantanément la source de leur inspiration. Je leur conseillais de rajouter au moins quelques fautes d'orthographe et de syntaxe pour faire plus vrai...

Je vois qu'Helly partage mon point de vue (merci) mais avant que tu n'ailles faire une bêtise avec des allumettes, je me demande si ceux que cite Kanor ne sont pas les mêmes qui souhaitent nous voir écrire DÉVÉDÉ ou CÉDÉROM... à moins que ça soit resté dans les délires de M. AllGood big_smile

Non je ne partage pas cette frénésie de francisation des mots ou acronymes anglais. Un Dvd ou un Cd ça va. Mais bon, courriel ça le fait mieux que e-mail, et pourriel que spam. Mél, conseillé par une commission croupion n'a jamais été accepté par les utilisateurs.

[edit] Je vois que Wikipédia différencie les majuscules des lettres en capital et c'est peut-être là l'explication à notre différence de point de vue. [/edit]

Comme je l'ai dit ci-dessus, effectivement ce n'est pas la même chose, du moins pour les typographes. Les caractères sont disposés dans des casses (n. f. Boîte sans couvercle divisée en casiers (  cassetin), contenant les caractères d'imprimerie nécessaires au compositeur, voir http://www.britannica.fr/Lettre1/Dictionnaire.html). Les caractères que nous nommons minuscules étaient en bas, les plus proches du compositeur, car plus utilisés, raison pour la quelle on les appelle les "bas de casse". Les capitales étaient rangées en haut. D'ailleurs le mot "capitale" vient du latin "Caput, capitis" pris au sens 2 du dictionnaire Gaffiot (http://www.lexilogos.com/latin/gaffiot.php?p=263) signifie: tête, extrémité, pointe"  situé en haut. Photos de casses ici: http://blog-dominique.autie.intexte.net/blogs/media/Casse-imprimerie.jpg et ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Typographie
Par la suite les casses ont été abandonnées à cause de l'invention de la composition "par ligne" d'où "line o'type" et le nom de la machine: la linotype. C'est une machine absolument extraordinaire, j'en ai vu fonctionner une actionnée par un linotypiste retraité, c'est absolument extraordinaire de génie créatif. (photo ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Typographie et ici http://liberalarts.udmercy.edu/english/randall/linotype.jpg
Avant de conclure, je dirai que puisqu'il est fortement déconseillé d'écrire un mot entier en capitales, à plus forte raison une ligne ou un titre, le problème des capitales accentuées (ou diacritées) ne se pose que pour la lettre initiale d'un nom de famille et surtout pour la lettre initiale d'une phrase.

Au plaisir de vous lire.
MBt

Et réciproquement, j'ai eu du plaisir à te répondre.

Dernière modification par Ayral (Le 12/02/2010, à 11:33)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#59 Le 12/02/2010, à 12:31

nesthib

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

pour faire bref, je suis beaucoup plus jeune qu'Ayral et je partage son point de vue, il faut utiliser les majuscules accentuées et respecter au maximum les règles de typographie !

Ma mère est institutrice en maternelle et lorsqu'elle tape à l'ordinateur des mots en majuscules pour ses élèves (les petits commencent par apprendre uniquement les majuscules) elle prend bien soin de choisir les lettres accentuées,  cela fait partie de la langue française. L'absence d'accentuation était un usage toléré, pas une règle.

un exemple classique : UN INTERNE TUE A L'HOPITAL ← que d'ambigüités…


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#60 Le 12/02/2010, à 12:36

PPdM

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Ah ne me provoque pas, car ma citation était entre guillemets (certes des guillemets anglo-saxons, mais avec Firefox je ne vois pas comment les mettre à la française), et la source citée (Site de l'Académie française). Mettre uniquement le lien aurait été moins parlant..

pour remplacer " par «» alt gr+w pour ouvrir et x  pour fermer


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#61 Le 12/02/2010, à 13:00

Ayral

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

pierguiard a écrit :

pour remplacer " par «» alt gr+w pour ouvrir et x  pour fermer

Merci. J'essaierai de m'en souvenir, il va falloir que je note ça à portée du clavier... Parce que ça n'est pas très intuitif.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#62 Le 12/02/2010, à 13:03

Jel-Ubun

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Bonjour,
Citation du "Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie Nationale" p12
------
Accent (utilité de l'accent)
En français, l'accent a pleine valeur orthographique.
[...]
Ainsi convient-il de s'opposer à la tendance qui, sous prétexte de modernisme, en fait par économie de composition, prône la suppression des accents sur les majuscules.
On veillera à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À.
On évitera ainsi de désorienter le lecteur ou même de l'induire en erreur [...]

-----
Je ne citerai pas l'Académie Française et les autres. tongue

Effectivement, l'usage s'en est perdu lors de l'introduction des machines à écrire (mécaniques) qui ne pouvaient pas en disposer sauf à utiliser un retour arrière.
Je me souviens avoir du modifier le driver d'une imprimante à aiguille (US) en substituants les caractères accentués (par 3 codes au lieu d'un, par exemple "é" devenant " e " +" backspace "+" ' ".
Mais, puisque l'on n'a même plus cette excuse...
accentuons cool

Hors ligne

#63 Le 12/02/2010, à 13:05

Ayral

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

nesthib a écrit :

Ma mère est institutrice en maternelle et lorsqu'elle tape à l'ordinateur des mots en majuscules pour ses élèves (les petits commencent par apprendre uniquement les majuscules) elle prend bien soin de choisir les lettres accentuées,  cela fait partie de la langue française. L'absence d'accentuation était un usage toléré, pas une règle.

Si c'est ta maman, elle fait partie des instituteurs (et non des "professeurs des écoles") qui connaissaient les règles de la langue française. Les fameux "professeurs" en question ont gagné une grille indiciaire plus favorable, ils y ont perdu la retraite à 55 ans au lieu de 60, et ont perdu la formation de fond qui faisait la base du métier d'instituteur.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#64 Le 12/02/2010, à 13:06

Onclebenz

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Vous êtes trop drôle!!! (j'ai le droit de rigoler hein moderateur? ou ca va me valoir un nouveau ban?)

Bref je ne méprise personne , encore moins ceux qui veulent aider.
Donc un grand merci a votre benevolat mes enfants je vous aime!
Plaisanterie mise a part....
On pourrait se commander du thé et des biscuits et puis discuter pendant des heures....Pour les un se sera l o'orhtographe pour les autres,des questions metapphysique comme savoir pourquoi les les lettres majuscules doivent ou non avoir des accents....

Mais ou va t'on?
Le probleme que je souleve est un VRAI problemes pour les detendeur de pc portables n'ayant helas pas a leur disposition un pavé numerique.

Je ne vais pas (moi et les autres , partisans du simple et du pratique) m'amuser a puyer sur shift pour utiliser les chiffres encore moins de penser à enlever le "caps lock" pour utiliser mon firefox lol

Alors je vous le demande, est ce legitime d'avoir sur un probleme pertinents....:).......des reponses pertinentes.

On se pleind que les forums contiennent 95% de superflue en reponses, alors que le moderateur rapellons le! est aussi la pour veiller a son contraire.....
Alors quand celui ci s'y met c'est sur qu'on fonce droit au mur.

Je ne m 'adresse pas au gens qui aide reelement la communauté et dieu merci y en a....mais au autres , et à leur moqueries inutiles: murrissez!

Hors ligne

#65 Le 12/02/2010, à 13:41

ilcorseronero

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Onclebenz a écrit :

pertinentes.

On se pleind que les forums contiennent 95% de superflue en reponses, alors que le moderateur rapellons le! est aussi la pour veiller a son contraire.....
Alors quand celui ci s'y met c'est sur qu'on fonce droit au mur.

Je ne m 'adresse pas au gens qui aide reelement la communauté et dieu merci y en a....mais au autres , et à leur moqueries inutiles: murrissez!

Juste une rajoute

les modérateurs

Hors ligne

#66 Le 12/02/2010, à 13:44

Il Palazzo-sama

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

mydjey a écrit :

Les Linuxiens aiment bien insister sur le fait que l'on doivent mettre un accent sur les Maj, tout simplement parce-que c'est la seul chose que Linux sache faire et qui n'est pas possible sous Win.

Ce n’est pas possible avec l’azerty sous Windows.
Pas plus qu’il n’est possible avec l’azerty, sous Windows ou sous GNU, d’utiliser l’apostrophe courbe (l’apostrophe droite « ' » ne doit pas être utilisée dans un texte) ou d’écrire « Œuvres ». (la ligature est obligatoire, ainsi que la majuscule en début de phrase)

On peut écrire correctement, quel que soit le système d’exploitation, avec d’autres dispositions de clavier, comme le bépo.


Sur l’accentuation :

« Aujourd’hui, les majuscules doivent être accentuées, que le texte soit COMPOSÉ EN CAPITALES, COMPOSÉ EN PETITES CAPITALES, composé en bas de casse (les majuscules initiales étant accentuées). »
— Orthotypographie, entrée Accentuation

« Il est important d'observer la règle suivante : les lettres accentuées en minuscule en français doivent l'être également en majuscule. »
— fr.Wikipédia.org, article Accent grave

«  Les majuscules doivent être accentuées, que le texte soit composé en capitales, en petites capitales ou en bas de casse. Comme le rappelle l’Académie, « en français, l’accent a pleine valeur orthographique. [...] On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À ».
Dictionnaire d’orthographe et de typographie pour le sous-titrage, entrée Accentuation

Sur les ligatures :

« Il n’est pas possible de la considérer comme la réunion esthétique des deux lettres oe car son utilisation dépend entièrement de l’étymologie du mot et ne peut être considérée ni optionnelle ni systématique (…) rappelons que la ligature, en capitale, se trace Œ et non OE, ou Oe »
— fr.Wikipédia.org, article Ligature (typographie)

« Il existe deux ligatures « linguistiques ou orthographiques » en français, aussi appelés « digrammes soudés » : le œ (Œ) et le æ (Æ).
Ces ligatures devraient toujours apparaître dans les sous-titres, leur omission est fautive. Certains sous-titreurs y renoncent pour assurer une compatibilité plus large avec les lecteurs de salon qui ne les affichent pas toujours correctement. C’est un argument discutable et, à mon avis, peu convaincant. Par ailleurs, si cette erreur délibérée peu paraître supportable, elle l’est beaucoup moins avec une majuscule. »
Dictionnaire d’orthographe et de typographie pour le sous-titrage, entrée Ligatures

Sur les guillemets :

« guillemets typographiques (ou français), en forme de chevrons imbriqués : « (ouvrant) et » (fermant) »
— fr.Wikipédia.org, article Guillemet

Sur les apostrophes :

« La plupart des dictionnaires ne disent rien sur la question. Académie 1994, Larousse 1904, 1933 n’hésitent pas à affirmer que l’apostrophe est « en forme de virgule ». Ils ont raison, car dans toutes les bonnes polices il y a une belle similitude de dessin entre l’apostrophe et la virgule. C’est normal : à l’origine, l’apostrophe n’est qu’une virgule libérée de la pesanteur qui la clouait sur la ligne de base.
Les polices qui ne respectent pas cette troublante gémellité sont rares et généralement médiocres.
Le petit trait vertical « ' », qu’on appelle parfois « apostrophe dactylographique », n’est pas une apostrophe. (…)  Ce n’est typographiquement rien. »
— Orthotypographie, entrée Apostrophe

« L’apostrophe a la même forme qu’une virgule placée en hauteur (’), elle n’est donc pas droite comme
l’apostrophe dactylographique ('). »
Dictionnaire d’orthographe et de typographie pour le sous-titrage, entrée Apostrophe

Ayral a écrit :

je me demande si ceux que cite Kanor ne sont pas les mêmes qui souhaitent nous voir écrire DÉVÉDÉ ou CÉDÉROM... à moins que ça soit resté dans les délires de M. AllGood big_smile

Non je ne partage pas cette frénésie de francisation des mots ou acronymes anglais. Un Dvd ou un Cd ça va. Mais bon, courriel ça le fait mieux que e-mail, et pourriel que spam. Mél, conseillé par une commission croupion n'a jamais été accepté par les utilisateurs.

Dévédé et cédé n’ont aucune justification. Par contre, le bon usage voudrait que l’on parle de DVD et de CD, les deux étant invariables. (ce sont des acronymes, donc les majuscules n’ont aucune raison de tomber)

Les plus pédants pourront toujours se rabattre sur disque compact pour les CD et disque numérique polyvalent pour les DVD.


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#67 Le 12/02/2010, à 13:49

Onclebenz

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Quelqu'un veut rajouter du thé? neutral

Hors ligne

#68 Le 12/02/2010, à 13:50

PPdM

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Ayral a écrit :
pierguiard a écrit :

pour remplacer " par «» alt gr+w pour ouvrir et x  pour fermer

Merci. J'essaierai de m'en souvenir, il va falloir que je note ça à portée du clavier... Parce que ça n'est pas très intuitif.

avec altgr tu a accès a un tas de caractères æ  ø ß ð đ ŋ par ex

Dernière modification par pierguiard (Le 12/02/2010, à 13:51)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#69 Le 12/02/2010, à 13:51

Fivizzz

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

@Onclebenz: Je t'ai donné une solution, et vu ton attitude tu ne la méritais pas, alors au lieu de chialer parce que ton topic (que tu as toi-même rendu insensé de par tes réponses) est plein de flood, relis ce qui a été dit et estime-toi heureux.

De plus, je te conseille de parcourir le forum, et tu te rendras compte que tu te payes quand même le luxe d'avoir eu sur ton topic la visite et la participation de certains des membres les plus actifs et les plus serviables de la communauté ubuntu-fr.

S'ils ont choisi ni d'être agréables, ni de chercher à t'aider, c'est que tu l'as mérité.
C'est clair, où va-t-on quand on ne peut même plus insulter tranquillement ceux qui essaient de vous aider bénévolement. Avant d'insulter les autres parce qu'ils n'ont pas bien compris ton problème, remets-toi en question et demande-toi si tu l'as suffisamment bien exposé.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Maintenant laisse les gens parler orthographe, c'est notre façon de t'aider.

Dernière modification par Fivizzz (Le 12/02/2010, à 13:53)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#70 Le 12/02/2010, à 14:07

Onclebenz

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Fivizzz a écrit :

@Onclebenz: Je t'ai donné une solution, et vu ton attitude tu ne la méritais pas...


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13729926-probleme-de-clavier-sous-ubuntu a écrit:

Salut,
Ce que vous décrivez est le fonctionnement par défaut du clavier sous ubuntu. La touche majuscule permet d'obtenir les chiffres, le verrouillage majuscule permet d'obtenir les majuscules accentuées.
Pour revenir à un clavier plus tradi, il faut aller dans système-> preférences-> clavier, onglet "agencement", options de l'agencement et mettre comprtement de la touche verrouillage majuscule sur "Verr. maj. agit comme Maj. verrouillé, pour toute les touches".

(Mais vous perdez les majuscules accentuées).

Ta solution? une recherche sur google?t'as mangé un clown?

Tu ne reponds pas a mon probleme---> relis mon problème (tout premier topique):avec ta solution les liens ouvre toujours une nouvelle fenetre.


Fivizzz a écrit :

vu ton attitude tu ne la méritais pas, alors au lieu de chialer parce que ton topic

Tu vas me parler autrement et vite...
Je n'ai absolument insulter personne...ta perception est fausse en attendant je te fais remarquer que TU es en train de m'insulter.
Le problème est posé a l'ensemble de la communauté ubuntu (on est combien 100000?), peut être que parmi nous certains ont la réponse.

Pour finir, non ce n'est pas un topique ouvert pour l'orthographe, j'insiste la dessus.

comme dit plus haut par moi meme:

onclebenz a écrit :

Je ne m 'adresse au gens qui aide reelement la communauté et dieu merci y en a...

Tu n'en fais pas parti

Édit modérateur
Un ban ne t'a pa suffit?
Je te conseille de te calmer et d'essayer de changer de ton, les gens ici sont de bénévoles , si cela ne te convient pas Canonical a un service payant.

L'orthographe fais partie de la  politesse , on ne te demande pas qu'elle soit parfaite , mais de faire un effort et au moins te servir du correcteur

Dernière modification par pierguiard (Le 12/02/2010, à 14:19)

Hors ligne

#71 Le 12/02/2010, à 14:15

seb_42

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Onclebenz a écrit :

Tu vas me parler autrement et vite...
Je n'ai absolument insulter personne..

Onclebenz a écrit :

ok vous servez vraiment a rien.... je pas besoin de clown mais de pro.....
alors s'il vous plait rentrez chez vous ...vous servez vraiment a rien....je pose un rai probleme pour de vrai solution....

vous venez de debarquer sous ubuntu?

Ca c'est insultant quand meme... Surtout au 4em post du topic, apres 2 messages qui te donne une solution...


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#72 Le 12/02/2010, à 14:17

Onclebenz

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

La pertinance des reponses n'etaient pas de mon gout XD lol:lol:
Mais serieusement , c'est se que j 'essaie de vous expliquer,j'avoue j'y suis puet etre allez un peu fort.

Mais entre nous avouer que c'est exasperant des fois.

Encore une fois, y a t il une réponse a mon probleme siouplé?:D

édit modérateur

ton attitude n'as rien d'amusante , je ferme ton fil jusqu'à ce qu'une décision définitive soit prise par l'équipe

Dernière modification par pierguiard (Le 12/02/2010, à 14:22)

Hors ligne

#73 Le 12/02/2010, à 14:21

Robert Algoud

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Le pauvre garçon, ça le reprend !


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#74 Le 12/02/2010, à 15:02

xabilon

Re : Verrouillage majuscule & explorer internet

Bon, je crois que ce fil est complètement foutu, et n'est utile à personne.
OncleBenz, tu peux en ouvrir un autre, en expliquant plus clairement et poliment pourquoi les réponses que tu as trouvés ne conviennent pas à ton problème.
Et tâche de ne pas envoyer bouler ceux qui essayent de t'aider, ils pourraient ne pas trouver tes réponses à leur goût ...

Donc on ferme.

Aux autres : si vous êtes en manque de flood, défoulez-vous ailleurs que dans les sections de support.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne