Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2010, à 13:57

rifi58

[résolu]création d'une signature pour Tb

Bonjour,

Je souhaiterais créer une petite signature au format image (jpeg ou autre) pour la signature de mes mails ;
J'ai un logo (jpeg) à insérer + mon texte (nom et n° tél)

Pour ce faire, j'ai fait ma petite compo avec OO writer, (insertion de cadre et d'image + texte) mais je me heurte à un problème pour enregistrer ce petit cadre en format image (jpeg, png)...

J'ai donc trouvé la solution (combine...) de passer par la capture d'écran avec l'option de sélection de la zone à capturer...

C'est très bien... mais il y a peut-être plus simple ??

(pour l'instant j'exclus l'utilisation de gimp pour lequel j'éprouve toujours des difficultés pour m'y mettre vraiment... beaucoup trop usine à gaz quoi !)

Merci par avance !

Dernière modification par rifi58 (Le 12/02/2010, à 15:44)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#2 Le 12/02/2010, à 14:06

dodom01

Re : [résolu]création d'une signature pour Tb

Tb c'est thunderbird ?

Pour ce style , tu t'essayer a inkscape. Ce n'est pas insurmontable de le maîtriser.

Un exemple :
http://www.dom-web.net/?p=170

Contacte moi par mp si tu coinces pour ta signature.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2010, à 14:31

willcoyote

Re : [résolu]création d'une signature pour Tb

salut
pour ce que tu veux faire , le plus simple est quand meme gimp
pour tester , je t'ai fais rapidement la marche a suivre pour creer une image avec du texte

ouvre gimp
fichier=>nouveau
choisit le format (exemple200x500)
fichier=>ouvrir en tant que calque=>selectionne ton image
calque=>echelle et taille du calque=> hauteur 190=>clic sur echelle pour valider
appuie sur la touche M pour sélectionner le déplacement et place ton image au bon endroit
appuie sur la touche T pour sélectionner le texte
un clic fait apparaitre la fenêtre texte , tape ton texte et coche "utiliser la police selectionner
fait les réglages dans la fenêtre "boite a outils"
ouvre la fenêtre calque (ctrl+L)
clic droit sur le premier calque=>fusionner vers le bas et ainsi de suite pour ne faire qu'un
image=>aplatir l'image
fichier=>enregistrer sous=>ton image.jpg

Dernière modification par willcoyote (Le 12/02/2010, à 14:32)

Hors ligne

#4 Le 12/02/2010, à 15:22

rifi58

Re : [résolu]création d'une signature pour Tb

@dodom01 : merci ça semble assez sympa ce prog ; je verrai ça dès que possible.
@willycoyote : merci aussi à toi  ; j'ai suivi ton explication, effectivement ça le fait ; je restais bloqué car je faisais glisser/déposer mon image (logo) et ça me le mettait systématiquement au milieu de ma zone ; il fallait donc le déplacer... bon, tout bête ! mais tu vois c'est le genre de bricole qui m'a toujours rebuté avec gimp...
Il faut absolument que je consacre du temps pour m'y (re)(re)mettre ! C'est un outil fantastique sans aucun doute !

Dernière modification par rifi58 (Le 12/02/2010, à 15:43)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#5 Le 12/02/2010, à 15:43

willcoyote

Re : [résolu]création d'une signature pour Tb

la methode que je te donne , il faut voir ça comme une image (l'arriere plan) sur lequel tu rajoute des calques
ton logo , c'est un calque
ton texte c'est aussi un calque
les pointillés autour de ton texte c'est parce que le calque est selectionné , donc tu peux travailler dessus
ouvre la fenetre calque (ctrl+L) , tu verra apparaitre tout tes calques
clique sur ton logo dans la fenetre calque , tes pointillés disparaitrons puisque tu aura selectionné un autre calque

si tu est sur de la position d'un calque , dans la fenetre calque , selectionne le , clic droit puis fusionner vers le bas , il fera ainsi parti de ton image

Dernière modification par willcoyote (Le 12/02/2010, à 15:44)

Hors ligne

#6 Le 12/02/2010, à 15:44

rifi58

Re : [résolu]création d'une signature pour Tb

OK pigé !
J'avais pas vu que chaque texte est aussi un calque !


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#7 Le 12/02/2010, à 16:02

willcoyote

Re : [résolu]création d'une signature pour Tb

ça peux donner un truc comme ça
1265986935.jpg

pour la solution inkscape , c'est plus du dessin vectoriel , de la creation
pour creer des lettres personnalisées , des icones  avec des couleurs , degradés etc

Dernière modification par willcoyote (Le 12/02/2010, à 16:06)

Hors ligne

#8 Le 12/02/2010, à 16:16

willcoyote

Re : [résolu]création d'une signature pour Tb

pour le logo a inserer , préfère les images en png ou gif pour pouvoir gérer la transparence et ne pas avoir un horrible carré blanc autour de ton logo

Hors ligne

#9 Le 12/02/2010, à 16:42

rifi58

Re : [résolu]création d'une signature pour Tb

OK merci encore !
Je vais "m'y mettre" !


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne