Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2010, à 19:39

javi.bard

[OpenCascade]

Bonjour!
Ayant quelques connaissances en matière de CAO, je voudrais utiliser OpenCascade sur Ubuntu (9.10). J'ai donc installé les paquets suivants à l'aide de Synaptic:

http://bayimg.com/oAkAoAaCG

Malheureusement, quand je lance le programme (depuis le menu "Applications-Graphisme") il ne m'apparait qu'un terminal et une autre fenêtre appelée simplement "Draw" mais ou rien ne s'affiche...

L'objet de ma requête est donc le suivant:

Ai-je installé correctement tous les paquets nécessaires?
Si non, que me manque-t-il?
Si oui, ou pourrais-je trouver de la documentation sur l'utilisation de ce programme qui, au vu des différentes critiques sur Internet, à l'air relativement puissant.

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance pour son exactitude et sa clarté.

Hors ligne

#2 Le 11/02/2010, à 20:26

Julius22

Re : [OpenCascade]

Bonsoir,
OpenCascade n'est qu'une brique logicielle. Ce n'est pas un logiciel de CAO, tel qu'on peut l'entendre avec ceux existant sur le marché. OpenCascade est utilisé dans Salomé qui possède un outil de modélisation rudimentaire. Il est aussi utilisé dans free-cad qui semble prometteur mais parfaitement inutilisable en production pour le moment. OpenCascade est peut-être utilisé dans d'autres logiciels que je ne connais pas.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 11/02/2010, à 20:49

javi.bard

Re : [OpenCascade]

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant!

Alors je vais regarder de ce coté, merci beaucoup!!!

Si quelqu'un à d'autres infos concernant des logiciels utilisant Cascade, j'attends volontiers ces renseignements!!

Bonne soiree!!

Hors ligne

#4 Le 11/02/2010, à 23:24

Gemnoc

Re : [OpenCascade]

FreeCAD est très intéressant, mais au stade Alpha.

Pour FreeCAD en 64-bit (Karmic), un .deb non officiel est ici. Ne pas oublier de télécharger et installer le paquet python-pivy_0.5.0.

Il paraît que FreeCAD devrait être inclus dans les dépôts de Lucid! smile

Il y a aussi HeeksCAD basé aussi sur OpenCascade. C'est également en développement, semble plus avancé sur certains aspects (je n'ai pas encore essayé). Je vous suggère d'allez voir les tutos sur LinuxGraphic.org.

Ce qui est dommage, c'est que les .deb (tant pour FreeCAD que HeeksCAD) ne sont pas aussi récents que les exécutables Windows.

NaroCAD, un autre projet open source prometteur utilisant OpenCascade, n'est malheureusement développé que pour Windows, étant construit sur .NET...

Hors ligne

#5 Le 12/02/2010, à 15:24

javi.bard

Re : [OpenCascade]

Gemnoc a écrit :

Il paraît que FreeCAD devrait être inclus dans les dépôts de Lucid! smile

Merci bien
Alors dans ce cas, je vais attendre que Lucid Lynx sorte, et j'aviserai par la suite si FreeCad n'est pas dans les dépots.

Merci encore!!!

Hors ligne

#6 Le 12/02/2010, à 16:22

Julius22

Re : [OpenCascade]

Le site de FreeCAD propose un paquet pour Karmic qui fonctionne.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#7 Le 12/02/2010, à 19:09

Gemnoc

Re : [OpenCascade]

Oui, tu parles probablement du paquet freecad_0.9.2646-1karmic_i386.deb publié le 2009-11-16. J'ai la même version en 64 bits. La version stable Windows est FreeCAD_0.9.2863_setup.msi, publiée le 2010-01-16.

Hors ligne

#8 Le 12/02/2010, à 20:12

Julius22

Re : [OpenCascade]

Effectivement.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne