Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 20:34

ty racoon

menu openoffice

Bonjour,
Je viens de faire une mise à jour cet après-midi vers Drapper.
Je n'ai plus les menus de Openoffice. Je l'avais installé à partir des rpm du site d'OOo que j'avais convertis avec alien.
Depuis la MàJ, j'ai deux OOo (celui de Drapper[sans menus et en anglais] et celui que j'avais installé avant). L'ancien OOo semblant fonctionner, je me suis dit que je n'avais qu'à réinstaller le paquet "desktop-integration". Il entre en conflit avec le paquet "openoffice.org-core".
Mais si j'essaie de le désinstaller via synaptic, j'ai un message d'erreur :
"Impossible d'appliquer les changements.
Réparez d'abord les paquets cassés."

L'option Edition>reparer les paquets cassés m'envoit un autre message d'erreur :
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances

A ce niveau là, j'avoue que je suis un peu bloqué.
Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 20:46

bruno

Re : menu openoffice

Drole d'idéee aussi d'installer Ooo a partir de paquets rpm !
Je suppose quen ligne de commande :

sudo apt-get install -f

tu auras le me message d'erreur...

La seule solution va être de batailler avec la commande dpkg (cf. man dpkg) pour supprimer les paquets openoffice

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 18:06

ty racoon

Re : menu openoffice

J'ai bien réussi à déinstaller tous les paquets openoffice livré avec drapper, ce qui m'a permis d'installer le desktop-integration mais sans succès. Il n'apparaît pas dans le menu bureautique.

Hors ligne