Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 12/02/2010, à 19:08

toniovip

Connexion à un site via terminal

Salut à tous !

Voilà je voulait savoir s'il était possible de se connecter à un site directement via le terminal.

Je m'explique :
J'ai besoin de me connecter à un site, mais le logiciel est long à se lancer, etc (et je suis impatient et surtout flemmard ^^) donc j'ai juste à lancer le terminal, je rentre une commande qui permettrait, avec mon login et mdp, de me connecter à ce site (avec pourquoi pas un retour pour savoir si la connexion à réussi ou échoué).

Pensez vous que c'est possible ?

#2 Le 12/02/2010, à 19:34

Ferod

Re : Connexion à un site via terminal

Salut smile

Je suis pas sûr de bien comprendre ton problème mais est ce qu'un navigateur web en console ne pourrait pas le résoudre ? Regarde par exemple du côté de elinks.

Sinon je vois pas...

"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich
---------------------------
Papa tu me manques...

#3 Le 12/02/2010, à 20:02

sinbad83

Si c'est un browser (Internet ou pas) sur un terminal, il y a links ou w3m.

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop Quad8800 Ubuntu 14.04.1 et Seven,  Samsung N150 U14.04.1 et Seven, HP Pavillon G6 U14.04.1 et Seven, Serveurs Ubuntu 14.04.1, Serveur virtualisation Proxmox

#4 Le 12/02/2010, à 20:13

gigiair

toniovip a écrit :

Voilà je voulait savoir s'il était possible de se connecter à un site directement via le terminal.

Ça me paraît évidemment possible, mais il faudrait au moins préciser sous quel protocole tu souhaite te connecter.

Dernière modification par gigiair (Le 12/02/2010, à 20:14)

--
JJR.

#5 Le 12/02/2010, à 20:46

freaxmind

Tu peux aussi utiliser des logiciels plus léger que konqueror ou firefox.
Essaye par exemple midori pour gtk ou arora pour KDE.

Sinon, les 3 logiciels a utiliser dans un terminal sont:
- links (et elinks)
- lynx
- w3m

#6 Le 14/02/2010, à 07:51

sputnick

http://www.sputnick-area.net/?p=218

bashfr.org(random);
<arciks1994> dou tu connai qel age j'ai ?

#7 Le 14/02/2010, à 14:48

toniovip

Salut, merci de vos réponses, je vais jeter un coup d'oeil aux liens que vous m'avez donnés wink

Haut de page ↑