Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2010, à 19:35

benoit_wd

Erreur dans le synaptic : taille incohérente

Bonjour à tous,

Je suis passé hier à Ubuntu 9.10 et j'ai constaté que Firefox n'était plus en français.

Essayant d'installer le paquet "language-support-fr" dans le Gestionnaire de paquets Synaptic, je rencontre une erreur :

W: Échec de la récupération de http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/l/language-support-fr/language-support-fr_9.10+20090909_all.deb
  Taille incohérente

Essayant la commande sudo apt-get install language-support-fr dans un terminal, je rencontre l'erreur :
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

J'ai vu un certain nombre de problèmes liés à "Taille incohérente" sur ce forum, mais je n'en ai pas trouvé avec une solution satisfaisante.

J'espère de tout coeur que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/02/2010, à 23:04

snapshot

Re : Erreur dans le synaptic : taille incohérente

Bonjour,

L'erreur 11 (Ressource temporairement non disponible) n'a rien à voir avec la première mais au fait que Synaptic était en cours d'exécution, et qu'il ne peut y avoir qu'un gestionnaire de package actif à la fois.

Il faut quitter synaptic et éventuellement le gestionnaire de mise à jour, et relancer :

sudo apt-get install language-support-fr

dans un terminal comme tu l'avais déjà fait.


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#3 Le 13/02/2010, à 00:23

benoit_wd

Re : Erreur dans le synaptic : taille incohérente

En effet, quand je ferme toutes les autres applications, cette commande fonctionne. Sais-tu ce que je dois faire ensuite pour avoir Firefox en français ?

Par ailleurs, comme tu l'as dit, cela n'a pas de lien avec le "Taille incohérente". Quelqu'un en sait-il plus à ce propos ?

Merci beaucoup.

Hors ligne

#4 Le 13/02/2010, à 01:01

benoit_wd

Re : Erreur dans le synaptic : taille incohérente

Pour ce qui est de mettre Firefox en français, j'ai télécharge "Français Language Pack" sur la page http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-firefox-3.5.x-l10n/ et cela a fonctionné.

Firefox s'appelle désormais Shiretoko (???) mais il est en français.

Je reste ouvert à toute suggestion concernant une solution à ce problème de "Taille incohérente".

Hors ligne